recherche faisceau de clignotants
4 participants
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recherche faisceau de clignotants
Bonjour @ tous
je recherche un plan pour monter des clignotants sur ma puch 250 SG j'ai trouvé des
clignotants à poser embout du guidon des clignotants de BMW moi l'électricité je me
fâche rapidement peut être que Papy puch peut me faire un plan j'ai la centrale, le
contacteur je le prendrai chez RBO
merci d'avance
La puce
je recherche un plan pour monter des clignotants sur ma puch 250 SG j'ai trouvé des
clignotants à poser embout du guidon des clignotants de BMW moi l'électricité je me
fâche rapidement peut être que Papy puch peut me faire un plan j'ai la centrale, le
contacteur je le prendrai chez RBO
merci d'avance
La puce
Création faisceau de clignotants PUCH 125/175/250.
Montage de clignotant. Voir les plans
Le plans BMW es tlà car d'origine des clignotants Hella sont montés en bout de guidon sur les 500 série 2..
Mon schéma à main levé est plus explicite ( je n'ai pas les chevilles qui gonflent) il y a deux possibilités d'alimenter la centrale clignotante.
1) sur le plus batterie qui est dans le coffre à outils "gros domino"
2) sur la borne 56 du contacteur qui est sur le phare. Je pense que ce plus batterie est après contact.
Ce fil plus alimente la centrale clignotante, c'est pour cela qu'il est préférable de prendre un plus après contact, car si la centrale clignotante est branchée directement sur un + Bat avant contact, il y aura une perte de courant et la batterie se déchargera lorsque la moto sera au repos.
Le courant passe dans la centrale et va au commodo sur le guidon qui est en position repos (au milieu) puis lorsque tu le mets à droite le courant va vers le clignotant droit qui lui est à la masse de par son montage sur le guidon. Le circuit électrique est bouclé, le courant passant dans la centrale, celle ci clignote, et la lampe du clignotant D fonctionne.
C'est peut être lourd, mais je pense que le plan est plus clair. Amicalement PUCH. Papy PUCH.
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Le plans BMW es tlà car d'origine des clignotants Hella sont montés en bout de guidon sur les 500 série 2..
Mon schéma à main levé est plus explicite ( je n'ai pas les chevilles qui gonflent) il y a deux possibilités d'alimenter la centrale clignotante.
1) sur le plus batterie qui est dans le coffre à outils "gros domino"
2) sur la borne 56 du contacteur qui est sur le phare. Je pense que ce plus batterie est après contact.
Ce fil plus alimente la centrale clignotante, c'est pour cela qu'il est préférable de prendre un plus après contact, car si la centrale clignotante est branchée directement sur un + Bat avant contact, il y aura une perte de courant et la batterie se déchargera lorsque la moto sera au repos.
Le courant passe dans la centrale et va au commodo sur le guidon qui est en position repos (au milieu) puis lorsque tu le mets à droite le courant va vers le clignotant droit qui lui est à la masse de par son montage sur le guidon. Le circuit électrique est bouclé, le courant passant dans la centrale, celle ci clignote, et la lampe du clignotant D fonctionne.
C'est peut être lourd, mais je pense que le plan est plus clair. Amicalement PUCH. Papy PUCH.
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Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Re.création faisceau de clignotants PUCH 125/175/250
La nuit porte conseil.
Lorsque je dis de brancher la centrale clignotante en direct sur le + Bat risque de décharger la batterie, c'est en partie FAUX, bien que le courant sera à l-intérieure ce la centrale. J'aurais du dire c'est "RISQUER" car effectivement, si par un mauvais hasard, le le qui alimente le commodo venait à toucher le guidon, c'est là qu'il y aurait problème.
En conclusion les deux solutions sont bonnes, mais pour ma part je brancherais la centrale APRÈS contact.
De toutes façon je ne suis pas convaincu du montage de Clignotant Hella sur une moto. Beaucoup de mauvais contact à l'intérieur du fait de l'utilisation de lampes "navettes" Bon courage.
Papy PUCH
Lorsque je dis de brancher la centrale clignotante en direct sur le + Bat risque de décharger la batterie, c'est en partie FAUX, bien que le courant sera à l-intérieure ce la centrale. J'aurais du dire c'est "RISQUER" car effectivement, si par un mauvais hasard, le le qui alimente le commodo venait à toucher le guidon, c'est là qu'il y aurait problème.
En conclusion les deux solutions sont bonnes, mais pour ma part je brancherais la centrale APRÈS contact.
De toutes façon je ne suis pas convaincu du montage de Clignotant Hella sur une moto. Beaucoup de mauvais contact à l'intérieur du fait de l'utilisation de lampes "navettes" Bon courage.
Papy PUCH
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Re: recherche faisceau de clignotants
Cela à le mérite d'être clair !!
Merci Papy Puch .
Merci Papy Puch .
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Papy puch merci
Bonjour
Merci pour le plan je vais me faire un petit faisseau, pour moi les clignotants c'est une sécurité
moi aussi je suis papy et même AR papy et toujours jeune
A bientôt de se rencontrer au rallye à St Saturnin sur loire
La puce
Merci pour le plan je vais me faire un petit faisseau, pour moi les clignotants c'est une sécurité
moi aussi je suis papy et même AR papy et toujours jeune
A bientôt de se rencontrer au rallye à St Saturnin sur loire
La puce
Re: recherche faisceau de clignotants
De toute façon rien ne t'empêche de monter un fusible discret sur cette ligne.
Pour ma part je ne monte jamais un accessoire électrique sans protection.
Le montage d'un fusible en ligne sur son porte fusible est d'une simplicité enfantine.
Pour ma part je ne monte jamais un accessoire électrique sans protection.
Le montage d'un fusible en ligne sur son porte fusible est d'une simplicité enfantine.
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