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huile suspension

3 participants

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Message  Titanium Ven 20 Jan - 12:10

Bonjour les Pucheurs

dans les documents que j'ai pu lire sur le site il est dit

80 ml d'huile dans l'amortisseur arrière
80 ml d'huile dans le fourreau de fourche

dans l'amortisseur ça me semble bien
dans le fourreau ça me parait juste

pouvez vous me confirmer ou me donner votre expérience

c'est noté également huile moteur, mais de l'huile spéciale suspension ne serait pas mieux ?

Merci à vous
Titanium
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huile suspension Empty Huile pour ammortisseurs et fouche.

Message  puch125TT Ven 20 Jan - 16:52

Bonjour.

OUI les doses sont bonnes.

Pour la qualité de l'huile, il est souhaitable de mettre de la SAE 40 ou 50 de préférence, mais cette viscosité SAE 40 et assez difficile à trouver aussi je mets de l'huile moderne multigrade 20/50 ou 30/40 c'est ce que je fais et cela fonctionne bien.

Amicalement PUCH
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Message  Titanium Ven 20 Jan - 16:59

j'ai de la 15W spéciale suspension je vais essayer si c'est trop souple je changerai

je suis quand même épaté par les 80 ml pour la fourche
j'ai vidangé un fourreau j'en ai retiré au moins 3 fois 80 ml

je vais mettre 80 ml et je verrai à l'usage

merci de ta réponse
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Message  puch125TT Ven 20 Jan - 18:58

Bonsoir

Je t'ai donné ces renseignement de mémoire.

J'ai eu ma 1er PUCH 175 SVS en 1956 et j'ai toujours fait ma mécanique.

Toutefois j'ai fait une recherche , voir les PJ, je ne me suis pas trompé de beaucoup.

Ces vues sont celle des 125/175 SV.S elles confirme ce que je tes envoyé.

Je n'ai jamais eu de
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Message  Titanium Ven 20 Jan - 19:09

Merci pour ces précieuse informations
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Message  Hubert68 Sam 21 Jan - 13:33

Bonjour Titanium,

80 ml, huile 20W-50 minérale pour les tubes de fourche. A noter que le remplissage de cette quantité est assez difficile et il faut un peu de patience...!!! J'utilise également cette huile minérale 20W-50 pour le moteur(boite à vitesse-embrayage)
Pour les amortisseurs arrière l'huile préconisée est de la W10 pour fourche
La quantité d'huile diffère selon le type d'amortisseur:
- sur le type 2 (gros diamètre) il faut effectivement 80ml.
- sur le type 1 (petit diamètre) à priori celui monté sur ta TL et selon les instructions que j'ai relevées dans le carnet d'entretien(d'époque en Allemand) des 125 et 150 TL la quantité de 18 ml d'huile pour amortisseur doit être scrupuleusement respectée.
Autres avis:
- selon le fournisseur Autrichien Wieser, à qui j'ai posé la question, lui avance la quantité de 30 ml pour les amortisseurs de 1er génération!!!
- sur le forum Autrichien les Pucheurs ne donnent pas la quantité mais préconise de remplir l'amortisseur au maximum.
Voilà un sujet, qui je pense, mérite aussi que tu nous fasses part en retour de ton expérience.
Amicalement
Hubert68

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Message  puch125TT Sam 21 Jan - 17:32

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Bonjour

 Pour la fourche, j'ai une astuce qui fonctionne très bien.

 Démonter les bouchons du haut de fourche, trouver un morceau de durite ou bout de tuyau dont le diamètre extérieur est légèrement supérieur de 1 à 2 mm le rentrer en le visant dans le pas de vis des bouchons, puis prendre un entonnoir qui entre en forçant légèrement dans le tube.

Le montage effectué verser l'huile lentement dans l’entonnoir. L'huile va pénétrer lentement,des bulles d'air sortent à travers de l'huile et voilà le plein de la fourche terminé.

Amicalement.

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Message  Titanium Lun 23 Jan - 10:56

Bonjour les Pucheurs

merci pour toutes ces info.

Comme j'avais de l'huile de suspension c'est ce que j'ai mis dans ma fourche.
La viscosité n'est pas la même que préconisée je verrai à l'usage, si c'est trop souple je changerai.

Pour le remplissage, j'ai trouvé une astuce.
La roue avant démontée, les deux visses du haut de la fourche enlevées, il est possible de faire monter descendre facilement le fourreau à la main ce qui permet de faire descendre l'huile rapidement en évacuant les bulles d'air.
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