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150 TL cran aiguille

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 150 TL cran aiguille Empty 150 TL cran aiguille

Message  Titanium Mer 19 Avr - 10:53

Bonjour les pucheurs
sur la RMT de la 150TL il est indiqué de positionner le clip de l'aiguille sur le premier cran.
De ce que je peux connaitre les positions extrêmes du clip (premier ou dernier cran) sont pour corriger une usure ou un défaut de carburation.
Faut il suivre la RMT les yeux fermés et mettre au premier cran ou avez vous un autre avis.

Pour rappeler le contexte mon aiguille actuelle est réglée au cran du milieu, j'ai quasi pas de ralenti elle cale si je la tiens pas à l'accélérateur et la je mets une aiguille neuve.

Merci d'avance pour vos conseils.
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Message  Hubert68 Mer 19 Avr - 21:33

Bonsoir,

Sur les carburateurs P 18/2, les réglages d'origines sont les suivants:

- Gicleur principal: 90
- Aiguille du boisseau: 2ème cran ou 3ème cran à partir du haut.

Amicalement
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Message  Titanium Jeu 20 Avr - 9:51

merci Hubert68 d'être toujours présent pour tes conseils

Comment faire pour régler le ralenti sur ce carbu ?
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Message  Hubert68 Jeu 20 Avr - 18:07

Bonjour,

Ce carburateur ne possède ni vis de richesse, ni gicleur de ralenti.
Le ralenti se règle en agissant sur la vis centrale du couvercle du carburateur.
Amicalement
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Message  Titanium Ven 21 Avr - 11:04

c'est ce qui me fait penser que l'aiguille au premier cran laisserait passer un flux de carburant qui ferait office de ralenti peut être ?
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Message  puch125TT Sam 22 Avr - 1:48

Bonsoir

Lever le boisseau en réglant tirage pour régler le ralenti n'a rien à voir avec la hauteur de l'aiguille qui est fixée sur le dit boisseau.

Lever le boisseau règle l'apport du mélange "AIR + ESSENCE"

Lever ou baisser l'aiguille enrichi le mélange en carburant.

Pour régler le niveau de l'aiguille, la mettre à une hauteur intermédiaire, rouler une trentaine de kilomètre, déposer la bougie si celle ci est noire baisser l'aiguille, il y a trop d'essence dans le mélange.

Si la bougie  est très claire lever l'aiguille pour enrichir le mélange.

Il faut que la bougie soit brune. car trop blanche on risque d'avoir un mélange trop pauvre et donc d'endommager le piston et cela peut aller jusqu’à sa fusion.

L'idéal est de trouver un carburateur de 19

Amicalement.

Papy PUCH.
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Message  Titanium Lun 24 Avr - 11:07

quel(s) avantage(s) avec un carbu de 19 ?
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Message  puch125TT Mar 25 Avr - 1:46

Bonsoir.

Les carburateurs de 19 disposent:

d'une vis de réglage d'air pour régler le mélange "AIR/ESSENCE"

et une vis qui soulève le boisseau pour régler le ralenti du moteur.

De toute façon sur le catalogue des pièces détachées disponibles chez RBO il semble que les 150 TL sont équipés d'un carburateur Fischer 19 EIK. Le carburateur de 18 équipant les 125 TL.

Papy PUCH
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Message  Titanium Mar 25 Avr - 10:50

250 euro le carbu
faudrait que je trouve d'occasion
merci papy puch
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Message  Titanium Mar 2 Mai - 17:09

Voilà, ça y est,
ma belle est terminée mais elle est taquine.
Impossible de la démarrer au kick au premier démarrage.
Elle finit par se noyer, en revanche à la poussette elle démarre.
Ensuite un simple coup de kick suffit pour la remettre en route!!!!!!
Mais le lendemain repoussette elle veut rien savoir au kick au premier démarrage.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci à vous.
Titanium
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Message  puch125TT Mer 3 Mai - 1:01

Bonsoir

Je ne vois pas exactement l'origine de ces caprices.
Néanmoins j'ai deux hypothèse. 1) Ouvrir le carburateur à plus de ma moitié  au moment du coup de kick.
                                         2)  Surtout pas de starter.
                                         3) le condensateur est il neuf? Si il n'a pas été remplacé le changer cela améliorera    
                                           l’étincelle
                                         4) pour rire un peu acheter une paire de chaussures neuves.
Amicalement   Papy PUCH
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Message  Hubert68 Mer 3 Mai - 13:45

Bonjour,

Aux hypothèses et conseils avertis de Papy Puch je rajoute les points clés à vérifier, à savoir:

- la bougie (mesurer si pas de résistance et bon indice thermique)
- l'étanchéité de l'aiguille du flotteur
- l'aiguille du boisseau et le puits d'aiguille (souvent ovalisé)
- le jeu au niveau du boisseau (prise d'air)

Amicalement
Hubert68

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Message  Titanium Mer 3 Mai - 14:46

Bougie neuve et celle qu'il y avait sur la moto même combat
d'ailleurs après avoir roulé un peut ma bougie neuve est devenue plutôt noire
ce qui voudrait dire mélange un peu riche j'ai donc descendu d'un cran
ce qui me fait le même réglage que préconisé sur la RMT

Flotteur faut que j'aille voir comment ça se passe j'y ai pas porté attention

Pas de jeu au niveau du boisseau

Peut être la piste la plus sérieuse, j'ai changé l'aiguille mais pas le gicleur du puis d'aiguille
du neuf dans du vieux je crois que j'ai pas été bon là

C'est un gicleur spécial ou c'est standard ?
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Message  Hubert68 Mer 3 Mai - 19:12

Bonjour,

Je te conseille de changer le diffuseur (puits d'aiguille):
- Düsenstock (Puch 18/2) Réf.126.1508

et le gicleur principal (90):
- Hauptdüse Réf:29353

Amicalement
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Message  Titanium Jeu 4 Mai - 9:40

je démontre le carbu ce we
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Message  Titanium Mar 9 Mai - 15:55

j'ai tout démonté
l'aiguille de mon flotteur est tordue également
je viens de passer commande de toutes les pièces du carbu.
Je vous direz s'il y a du mieux avec la remise à neuf.

Merci pour votre aide.
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