Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

4 participants

Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

Message  alain.mb Mer 30 Mai - 18:56

Bonjour, à tous (et toutes)
Je viens de faire l'acquisition d'une 250 sg..et je vais avoir une foule de questions, tuyaux, conseils, à recevoir.
Mes respects aux anciens puchistes du sites. I love you

alain.mb

Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 63
Localisation : Belgique 5503 Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty Re: Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

Message  Yapas Jeu 31 Mai - 16:29

Bonjour alain.mb, oupsss LE PROFIL à complèter S.V.P affraid tu habites au Pôle-Nord ou au Pôle-Emplois.
Bienvenue parmi nous. et raconte nous.... Suspect

@Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty Re: Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

Message  garden1957 Jeu 31 Mai - 23:20

Bonjour Alain et bienvenu
je possède aussi une 250 SG et je commence à rouler pas mal avec, donc on attend tes questions Very Happy
garden1957
garden1957

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

Message  alain.mb Jeu 31 Mai - 23:54

Bonjour, voilà les premières questions arrivent, sur une 250sg, le réservoir carburant est partagé en deux, une partie huile/ une partie essence.
La pompe à huile envoi l'huile à quel niveau du moteur??? Car si je me souviens les motos suzuki des années 70 avaient un graissage également séparé et je ne comprends pas tellement le système Puch.
Le réservoir contient l'huile 2t qui part vers la pompe et est ensuite envoyé vers le cylindre ou carter moteur?Est-ce bien cela le système puch??

Est-ce que quelqu'un peut dire d'après le numéro de moteur ou de cadre l'année de fabrication de la moto?

J'ai une 250sg avec cadre numéro 1929366 et moteur N° 1933746.
La moto possède un garde-boue-avant chromé, le phare est chromé et le véhicule est équipé de clignoteurs quelle serait l'année de fabrication de cette moto?

Merci à tous pour vos infos

alain.mb

Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 63
Localisation : Belgique 5503 Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty Re: Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

Message  Yapas Ven 1 Juin - 9:53

Bonjour Alain, une rubrique "Technique" pour les questions et  affraid ton profil a remplir..... clown

Je pense que le système suzuki doit être proche de celui de la Puch, vis sans fin et débit variable....

pour les numéros, cadre, plaque constructeur et moteur il sont les mêmes quand une moto est d'origine, dans ton cas le moteur à été changé.

l'année de ta moto ? d'après les descriptions que tu donnes elle serait vers les 1965 - 68 mais une photo ferait l'affaire pour confirmer.

pour plus d'infos et docs passe-moi message MP.

Et met à jour ton profil study
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty De quelle année cette 250 SG

Message  alain.mb Ven 1 Juin - 10:27

Bonjour à tous, Voici, la moto dont je ne connais pas l'année exacte.
Y a t'il un site ou un registre pouvant identifier les dates de sortie d'usine d'après le numéro de cadre ou moteur? merci à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alain.mb

Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 63
Localisation : Belgique 5503 Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty Re: Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

Message  Yapas Ven 1 Juin - 11:33

Re , bon je confirme milieu 60 voir 70, Papy-Puch peu le confirmé je pense.
Par contre voir avec RBO ou WEISER en Autriche pour plus d'info et tu trouvera les pièces en plus.

Conseil, fait bien gaffe a ton Cylindre de 250 SG affraid il sont très rare en occase et introuvable en neuf.

@Puch.
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty Re: Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

Message  Hubert68 Sam 2 Juin - 19:40

Bonjour Alain,

Réponse à ta question:
"J'ai une 250sg avec cadre numéro 1929366 et moteur N° 1933746."

Le numéro du cadre correspond au millésime 1959 et celui du moteur à 1961

Amicalement
Hubert68

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty De quelle année cette 250 SG

Message  alain.mb Sam 2 Juin - 22:54

Bonjour, super merci à Hubert 68 pour ses infos bounce

alain.mb

Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 63
Localisation : Belgique 5503 Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum Empty Re: Bonjour, à tous, un petit nouveau sur votre forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum