Mécanique boite de vitesse.

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Message  Philippe75 le Mer 3 Oct - 19:59

...Sans objet...


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Message  Yapas le Mer 14 Nov - 19:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pièces tu trouvera chez RBO Puch en Autriche, le french est possible, et chez Puch-Wieser aussi en Autriche mais la langue de Gutenber est de rigueur. Ils sont sympas et pas avare de renseignement technique.... sur le site aussi....

Puchement vôtre.
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Message  Philippe75 le Sam 17 Nov - 14:39

Merci Yapas pour ce message de bienvenue et ces informations.
Pour l'instant la moto est à l'abri, faute de temps pour faire le minimum avant escapade.
Les vacances seront bien remplies. Encore merci !


Dernière édition par Philippe75 le Jeu 21 Fév - 13:24, édité 1 fois
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Message  Gerald Lecerf le Mer 21 Nov - 15:20

Bonjour a tous, je m'appelle Gérald Lecerf, j'habite dans le sud de la Meuse, retraité depuis le mois d'avril, j'ai acquis une 175 SV de 1954 avec laquelle j'ai effectué quelques sorties. Après avoir changé les deux pots car ceux fournis était dechicanes et changé la batterie et le régulateur contre un électronique, j'ai voulu réparer le lanceur et donc entrepris le changement du ressort de kick, je me retrouve bloqué inexplicablement en première bien que le démontage du carter de transmission primaire ait été effectué au point mort.bizarre.je serai heureux de pouvoir contacter un poprietaire de puch ayant déjà effectué cette opération.un grand bonjour a tous
Gérald.

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Mécanique boite de vitesse. Empty Bienvenue

Message  Philippe75 le Mer 21 Nov - 15:56

Bienvenue Gérard,

Je crois que ton message n'est pas vraiment au bon endroit. Je suis incapable de t'aider sur cette question.
Il vaudrait mieux poster dans la partie mécanique.

Cordialement. Philippe.
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Message  Yapas le Mer 21 Nov - 16:34

Bonjour, Philippe75 a raison..... bounce

Ton profil a tu ? affraid
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Message  Gerald Lecerf le Mer 21 Nov - 18:13

Bonjour merci a vous deux pour votre réponse, je ne sais pas comment modifier mon profil.je vais essayer de poster mon message dans mécanique

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Message  Gerald Lecerf le Mer 21 Nov - 18:22

Encore merci a vous deux, je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question dans l'onglet mécanique.

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Message  puch125TT le Jeu 22 Nov - 2:00

Bonsoir.


As tu résolu ton problème de changement de vitesse?

Lorsque tu a remplacé ton ressort de kick avais tu une notice de réparation et d'entretien PUCH 125/175 SV/S?

Si c'est oui tu as du voir que pour remonter ton kick il y a une procédure à respecter.

C'est l'alignement des petites marques (coup de pointeau) sur l'axe, le pignon et la cloche qui maintient le ressort et que après avoir  remonté ton carter au moment de placer le kick il faut aligner la fente qui est sur l'axe du kick avec la fente qui est sur le kick.

Ton problème peut être de là.

Bon courage.

Cordialement       Papy PUCH..
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Message  Gerald Lecerf le Jeu 22 Nov - 7:08

Bonjour, j'ai récupéré le dessin avec la procédure de calage et je m'y mets tout a l'heure.merci de votre accueil, je vous tiens au courant.bonne journée et encore merci.

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Message  Gerald Lecerf le Jeu 22 Nov - 7:11

J'oubliais, non je n'ai pas cette notice, mais j'ai pu imprimer les 2 pages et le dessin postés sur le forum. Gérald.

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Mécanique boite de vitesse. Empty PUCH 175 SV changement du ressort de kick,

Message  puch125TT le Jeu 22 Nov - 19:09

bonjour je vais tenter de t'adresser deux PJ concernant le montage

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du kick sur 175 SV


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Message  Gerald Lecerf le Ven 23 Nov - 8:16

Merci a toi pour cette documentation, j'ai remonté le système de lancement comme indiqué sur le dessin et je vais voir ce que ça donne cet après midi, mais, je pense que je vais être obligé de démonter le carter de boîte pour vérifier le mécanisme de sélection.

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Message  Gerald Lecerf le Mar 11 Déc - 15:52

Bonjour j'ai tout remonté mais je suis toujours bloqué sur la première. J'avais desserre les deux vis maintenants sur le carter l'ergot permettant le débrayage du kick.je pense que quelque chose s'est décroché derrière.je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce système notamment la fonction de la commande qui est entre le cadre et le Carter de boîte. Il paraît solidaire du système de sélection, quand j'actionne le sélecteur, je peux modifier sa position, ça paraît lié.je vais redemonter et essayer de voir si, en desserant les deux vis maintenant l'ergot du kick sur le carter ça change quelque chose.

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Message  Yapas le Mar 11 Déc - 16:47

Bonjour Gérard, y a un truc que je pige pas dans ton problème ? le Kick et la boite de vitesse.
Ton Kick fonctionne bien puisque tu démarre la Puch ? OUI/NON.
Ta boite de vitesse, tu écris que tu es bloqué en première ? OUI/NON.

Le mécanisme du Kick se trouve côté embrayage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mécanisme de la boite de vitesse à l'intérieur du carter moteur.

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Les photos concernent la 250 mais la mécanique est similaire. Je pense.... study
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Message  Gerald Lecerf le Mar 11 Déc - 19:11

Un grand merci a toi. Point 1: le kick fonctionne correctement, il entraîne bien le moteur et la roue arrière car, point numéro 2, la boîte reste bloquée en première. Point 3 un grand merci a toi, je viens, grâce au schéma numéro 2, de comprendre à quoi servait cette commande au dessus de la boîte et, en même temps de comprendre l'erreur que j'ai commis en desserant les vis dont je parlais dans mon message, ce sont celles qui maintiennent ce mécanisme. Encore merci a toi, il ne me reste plus qu'à essayer de le remettre en place.

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Message  Yapas le Mar 11 Déc - 20:59

Bonsoir, content de t'avoir aidé. Chez RBO ou Weiser les docs pour la 175 sont dispos, bein-sûr elles ne sont pas gratuite ou fait une demande sur le forum.

Si cela t'intéresse je dois passer une commande chez Weiser en Autriche pour mon dernier Puch M50 Racing. si au cas où, contacte-moi par M.P

Autre chose, il serait bien de prévoir le remplacement de toutes les bagues d'étanchéité en caoutchouc (spy) car elles peuvent avoir 60 balais, et tu risques de petit problème comme le perçage de piston (prise d'air côté allumage) ou huile B.V qui se mélange avec le mélange 2 temps. Les bagues caoutchouc et roulement tu trouves facilement sur le net ou le grossiste auto de ta région.

Va sur ton profil  Twisted Evil et le mettre à jour, Merci

Salutation a toi Puchiste.
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Message  Gerald Lecerf le Mar 11 Déc - 21:57

Merci, pour le moteur, pas mal de choses ont été changées dans les années 80, je vais faire mon possible pour résoudre le problème sans ouvrir le bloc. Il faudra surement que je le sorte du cadre, donc, bagues d'échappement surement. De toute façon, je suis en hivernage côté assurance, peux tu me dire comment je met à jour mon profil ? Merci pour le coup de main, on ne se sent plus isolé.

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Message  Yapas le Mer 12 Déc - 10:01

Bonjour, sur le haut de la page en dessous du Logo Puch, tu clic sur "Profil" et tu remplis ta fiche, ta région, ton age le minimum.

Pour les joints 1980 ---------------->>>>>>> on arrive à 40 ans ................. affraid le caoutchouc il prend de l'âge.......

@Puch
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Message  Gerald Lecerf le Jeu 13 Déc - 12:15

Bonjour, pour la mise a jour de mon profil, je n'arrive pas a le modifier. J'accede au forum avec un téléphone sous Android 8, je n'ai pas le logo puch et je peux accéder a l'onglet profil mais ni modifier ni compléter Embarassed je viens de trouver la solution Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message  Yapas le Jeu 13 Déc - 19:01

Bonjour Gerald, ben voilà, super la bête, et le proprio aussi.

D'après ta photo tu n'a pas les flasques chromés du réservoir, sur cette 175 ?
Si tu encore besoin d'aide n'hésite pas. Idea
@Puch
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Message  Gerald Lecerf le Jeu 13 Déc - 20:03

Non, le réservoir n'a pas les flasques chromée, le carter transmission primaire était monté sans joint, pas mal de bricoles a revoir, quelques unes déjà refaites, prochaine étape, tomber le bloc moteur pour remettre en place le mécanisme de point mort très utile dans les descentes.. voilà, j'ai déjà fait plus de 1000 km cette année, c'est agréable a rouler même si je trouve que la boîte tire un peu court. amitiés

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Message  Yapas le Jeu 13 Déc - 21:00

Bonsoir, la première sur les Puch, est très courte, Ne pas oublier que le constructeur est dans les Aples.
@Puch
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Message  Gerald Lecerf le Jeu 13 Déc - 21:02

Ah oui, on grimpe aux 🌲😉

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Message  puch125TT le Ven 14 Déc - 2:04

Bonjour.
Oui la boite est courte et c'est cela qui rend agréable la conduite d'une PUCH.
Il faut savoir que l'AUTRICHE n'est pas un "Plat pays"
Il en est de même sur les 250 SG/S et cela fait que toutes les routes ne lui font pas peur.
Cela permet quand même de rouler en 4 eme à 80 / 90 km/h pour les 175 et entre 105 et 110 pour les 250.
Tu verras que c'est largement suffisant pour rouler lors des sorties de club.
Le seul problème est la 175 SVS 2 carbu car la poignée des gaz est très longue et pas agréable pour rouler sur routes sinueuses.
Mais pour ra 175 SV pas de problème.
Je n'est pas le catalogue "pièces détachées" de RBO sous la main, ils doivent avoir un pignon de sortie BV avec une dent de plus.Attention car si le moteur ne prend pas de tours il risque d'y avoir un excès d'essence et il se noiera.
Amicalement Papy PUCH
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