Remise en propreté d'une 125 SV de 1956
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Remise en propreté d'une 125 SV de 1956
Bonjour
Il est vrais que cette moto mérite de rester dans l’état où tu la "trouvé".
La peinture rouge n'est pas d'origine il semble que cela soit un "rouge Lucifer" de chez Peugeot.
Elle a donc été déjà restaurée tout au moins repeinte. Cela lui va bien . J'ai une 250 SGS de la même couleur.
Il semble qu'il y ai une fuite d’échappement entre la culasse et l'échappement. Facile à réparer et en même temps tu verras l'état des pistons..
Par contre il semble que le ressort de kick soit cassé car j'aperçois un bout de ficelle qui le retient.
Facile à remplacer, mais au remontage il faut faire attention d'aligner les "coup de pointeau" qui se trouvent sur l'axe du kick, la rondelle cannelé et une fois le couvercle en alu remonté il faut aligner la fente qui est en bout de kick et la fente qui est sur le kick. Dans le cas contraire il y aura une "friction" entre le pignon "fou" et l'axe de la boite de vitesse.
Un bon nettoyage de la roue AV qui semble Etre légèrement rouillée.
Si tu as des PB, j'ai de la doc.
Pour les pièces il faut passer par l'Autriche RBO. Ils ont une personne qui parle le Français.Il y a également Wieser
Avant de passer commande fait bien le tour des pièces que souhaite remplacer car le coût minima
du port est de 10.00 €
Bon courage.
Papy PUCH.
Je te réponds sur ce volet du site car celui où tu fait ta présentation et réservé à la "Présentation".
Il est vrais que cette moto mérite de rester dans l’état où tu la "trouvé".
La peinture rouge n'est pas d'origine il semble que cela soit un "rouge Lucifer" de chez Peugeot.
Elle a donc été déjà restaurée tout au moins repeinte. Cela lui va bien . J'ai une 250 SGS de la même couleur.
Il semble qu'il y ai une fuite d’échappement entre la culasse et l'échappement. Facile à réparer et en même temps tu verras l'état des pistons..
Par contre il semble que le ressort de kick soit cassé car j'aperçois un bout de ficelle qui le retient.
Facile à remplacer, mais au remontage il faut faire attention d'aligner les "coup de pointeau" qui se trouvent sur l'axe du kick, la rondelle cannelé et une fois le couvercle en alu remonté il faut aligner la fente qui est en bout de kick et la fente qui est sur le kick. Dans le cas contraire il y aura une "friction" entre le pignon "fou" et l'axe de la boite de vitesse.
Un bon nettoyage de la roue AV qui semble Etre légèrement rouillée.
Si tu as des PB, j'ai de la doc.
Pour les pièces il faut passer par l'Autriche RBO. Ils ont une personne qui parle le Français.Il y a également Wieser
Avant de passer commande fait bien le tour des pièces que souhaite remplacer car le coût minima
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puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
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