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Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957

4 participants

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Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957 Empty Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957

Message  puch inkbol Sam 28 Sep - 20:52

Bonjour à tous
Suite à la panne de mon regulateur d'origine (la moto a failli bruler ,heureusement que la batterie n'est que de 6 volts et faible amperage ) ,j'ai décidé de monter un régulateur électronique .
On en trouve sur net mais je decide de le commander chez RBO meme s'il est plus cher .
Voila comment j'ai procedé :
Debrancher la batterie
Enlever le vieux regulateur sans debrancher les fils
Faire des équerres pour la fixation (ou utiliser celle livrées ) et les visser à la place des fixations de l'ancien regulateur.
Utiliser des cosses plates de type "drapeau " plutôt que celles livrées car vous pourrez les soudées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brancher le fils 51 de la moto sur la cosse 51 du regulateur (utiliser les fils du vieux regulateur )
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Le fils 61 se branche sur le balais + de la dynamo (il arrive aussi au vieux regulateur )
Normalement il ne doit vous rester qu'un seul fils sur le vieux regulateur le brancher sur la borne DF+ (c'est l'excitation )
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Voila c'est fini ,cela prend une demie heure

il se peut que la dynamo (si elle n'a pas tournée depuis longtemps ) qu'il faille l'amorcée .

Pour cela il faudra juste shunter tres brevement les bornes 30/51 et 61 de la dynamo

Controler la charge ,elle doit etre au tour de 7 volts (7.4 ) pour ma moto (moto accelerée ) .6.8 v avec les phares
Attention en remontant le cache alu ,il va passer tres pres des nouvelles connectiques , je conseille donc de coller à l'interieur du cache ,de la backelite tres fine ,ou du plastique (vieux bidons d huile )

Voila c'est fini ,cela prends une demie heure :




Controler avec les feux ,on doit trouver 6.8 v moto accelerée



puch inkbol

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Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957 Empty Re: Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957

Message  puch inkbol Sam 28 Sep - 20:59

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Emplacement sur le vieux regulateur de la borne DF + à brancher sur le nouveau (DF+ )

puch inkbol

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Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957 Empty Montage régulateur électronique

Message  Puchapapa Sam 5 Oct - 9:20

Bonjour,
Merci pour cette info mais je voulais simplement rajouter une précision.
Il existe 2 types de régulateurs sur nos Puch:
Régulateur pour excitation positive et régulateur pour excitation négative et donc il faut soit raccorder le fil F (celui qui provient des 4 bobinages internes du stator) à DF+ ou DF- (cela dépend du régulateur électronique)
Le régulateur électronique ne risque rien si vous vous raccordez le fil F (excitation positive) sur DF- ou inversement (excitation négative sur DF+). Çà ne chargera pas, c'est tout !
Type d'excitation:
Si une extrémité du bobinage stator est reliée au + charbon, alors c'est une excitation positive
Si une extrémité du bobinage stator est reliée au - charbon (masse), alors c'est une excitation négative
Bonne journée à tous
Puchapapa
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Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957 Empty Re: Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957

Message  puch inkbol Sam 5 Oct - 9:43

Merci pour cette précision puchpapa

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Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957 Empty Re: Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957

Message  Gerald Lecerf Sam 5 Oct - 10:34

J'ai fait la même chose sur ma 175sv, j'ai conservé les cosses drapeaux livrées avec le régulateur électronique car elles sont isolées et permettent donc de monter le cache en alu tel quel. Les équerres fournies permettent le montage sans problème. Amicalement, Gérald.

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Gerald Lecerf

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Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957 Empty problème allumage puch 175 sv

Message  puch125TT Mer 27 Nov - 11:10

Bonjour.

Démarrage, Puisque ta PUCH est une 175 SV2 tu as un témoin rouge de charge sur ton phare.Ce témoin s'allume lorsque tu mets to contact. des que tu mets en marche , ce témoin doit s’éteindre " c'est que le régulateur charge ". Si il reste allumé le régulateur ne fonctionne pas mais en principe le moteur tourne.

Attention il y a deux marques de régulateurs qui n'ont pas le même branchement L'un est un BOSCH et l'autre un MILES.

Le plus facile à régler est le BOSCH, Voir fiche jointe,

par contre le MILES est plus difficile à régler car la vis de réglage est dessous entre le régulateur et le chassis de la dynamo , elle est très petite et a un contre écrou.


Attention si tu commande un régulateur il y a également deux modèles et uil faut indiqur la marque du régulateur en place.

Sur la catalogue RBO la marque est indiquée. Les branchement de ces deux régulateurs ne sont pas les mêmes.

De toute façon tu as bien fait de remplacer :  Bougie, condensateur "vis platinées" ce dernier ne supporte pas un arrêt prolongé car l'isolante intérieur séché.

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Réglage régulateur  BOSCH

Cordialament   Papy PUCH.
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Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957 Empty Re: Montage d'un regulateur electronique sur Puch 250 SG de 1957

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