Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous.

Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Bonjour à tous.

Message  Charles B Mer 29 Jan - 0:01

Les circonstances font que je suis propriétaire de 3 motos Puch et un cyclo Maxi. Une SV roule étonnamment bien par rapport à sa présentation. Certains membres de l'amicale la connaissent et peuvent attester de sa santé. Pour le moment, j'ai rebranché le circuit d'éclairage, commencé le nettoyage et les améliorations esthétiques tout en souhaitant lui garder sa "personnalité". J'ai déjà récupéré pour elle des jantes Ackront, des gardes boues... une SG nécessitait elle aussi un remontage de la partie électrique. Je bloquais sur des problèmes de charge et de branchement du régulateur. J'ai trouvé de l'aide après d'un membre de l'amicale. Merci G.S. Elle a naturellement fait l'objet d'un nettoyage de réservoir, vidange boite et fourche, pneus et chambre neufs. La première mise en route a révélé des pots vides de chicanes mais pleins de calamine. Heureusement, les chicanes sont les mêmes que sur les SV. J'avais en réserve des pots avec des chromes en dentelles mais les chicanes en aluminium étaient sales mais bonnes. Elle fonctionne pour le moment au mélange car la pompe à huile a été déconnectée. Je voulais d'abord savoir si la machine marchait, si la boite était bonne... avant d'envisager d'ouvrir le moteur pour monter une pompe à huile neuve d'époque! Après réglage de l'embrayage (qui n'arrivait pas à faire passer tous les chevaux), elle marche très bien, avec du couple en bas, une conduite agréable, et un beau bruit à l'accélération.
Une TF devra attendre un peu car j'ai d'autres chantiers en cours. Le Maxi attend plutôt un autre propriétaire car le garage déborde.
Naturellement, comme beaucoup d'entre nous, je préfère avoir les mains dans le cambouis ou un réservoir entre les jambes que de pianoter sur un clavier.
À bientôt sur les routes ou le Forum.
Charles B

Charles B

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 68
Localisation : Fouras

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum