Embrayage 150TL 1952
2 participants
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Embrayage 150TL 1952
Bonjour,
je vous souhaite à tous de bien vous porter en cette période vraiment particulière.
Le confinement me donne le temps de me pencher sur ma moto plus tôt que je l'avais prévu.
Alors sur ma 150TL de 1952 j'ai fait un bilan sur mon embrayage.
La doc que je possède donne un débattement de la chaîne de 6 à 7mm. J'en ai 12!!!
A votre avis, je dois changer la chaîne uniquement ou la chaîne plus pignon et cloche?
Pour les disques, les garnis sont HS je peux le voir, en revanche pour les lisses je n'ai pas la côte d'épaisseur pour vérifier s'ils sont à changer. Connaissez vous cette côte d'épaisseur ?
Évidement sur les deux site de pièce allemand je ne trouve pas les références pour la 150TL.
Quand même pas facile ces sites, même avec le catalogue papier je m'en sors pas!!!
Certains d'entre vous ont déjà commandé ces pièces auriez vous les réf ?
Est il possible de commander un embrayage complet en kit ? pignon chaîne cloche disques ?
Merci à vous.
Portez vous bien.
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je vous souhaite à tous de bien vous porter en cette période vraiment particulière.
Le confinement me donne le temps de me pencher sur ma moto plus tôt que je l'avais prévu.
Alors sur ma 150TL de 1952 j'ai fait un bilan sur mon embrayage.
La doc que je possède donne un débattement de la chaîne de 6 à 7mm. J'en ai 12!!!
A votre avis, je dois changer la chaîne uniquement ou la chaîne plus pignon et cloche?
Pour les disques, les garnis sont HS je peux le voir, en revanche pour les lisses je n'ai pas la côte d'épaisseur pour vérifier s'ils sont à changer. Connaissez vous cette côte d'épaisseur ?
Évidement sur les deux site de pièce allemand je ne trouve pas les références pour la 150TL.
Quand même pas facile ces sites, même avec le catalogue papier je m'en sors pas!!!
Certains d'entre vous ont déjà commandé ces pièces auriez vous les réf ?
Est il possible de commander un embrayage complet en kit ? pignon chaîne cloche disques ?
Merci à vous.
Portez vous bien.
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Titanium- Messages : 80
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 56
Localisation : Auxerre
Re: Embrayage 150TL 1952
Bonsoir Titanium,
Concernant la chaîne il faut la remplacer par:
Primärkette 50 Rollen 3/8 x 3/8 Ref: 128.1040.0
Le reste est à changer que s'il y a du jeu important au niveau du moyeu d'embrayage (palier en bronze)
ou si, après remplacement de la chaîne primaire la flèche est toujours importante.
Disque d'embrayage avec garniture:
- Kupplungsreibscheibe 6 Stk Ref: 126.1224.2
Disque intérieur lisse( rarement usé: épaisseur 1 mm):
- Innere Lamelle Ref: 24539
A ma connaissance il n'y a pas de kit embrayage disponible.
Amicalement
Hubert
Concernant la chaîne il faut la remplacer par:
Primärkette 50 Rollen 3/8 x 3/8 Ref: 128.1040.0
Le reste est à changer que s'il y a du jeu important au niveau du moyeu d'embrayage (palier en bronze)
ou si, après remplacement de la chaîne primaire la flèche est toujours importante.
Disque d'embrayage avec garniture:
- Kupplungsreibscheibe 6 Stk Ref: 126.1224.2
Disque intérieur lisse( rarement usé: épaisseur 1 mm):
- Innere Lamelle Ref: 24539
A ma connaissance il n'y a pas de kit embrayage disponible.
Amicalement
Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: Embrayage 150TL 1952
Bonsoir à tous,
bonsoir Hubert68 et merci pour ta réponse.
J'ai fini de démonter les éléments de l'embrayage.
La chaîne est à changer c'est sur.
Pour la cloche, j'ai un jeu mais vraiment léger pas facile à trancher s'il faut remplacer ou pas, le palier en bronze n'est pas marqué ne semble pas usé. !!!????
D'après vous la chaîne peut s'user se détendre sans user les les engrenages du pignon et de la cloche ? Ce n'est pas comme un kit chaîne quand c'est usé on change tout ?
Pour les disques lisses comme tu me l'as évoqué ils ne sont pas usés, le premier 2mm, les autre 1mm. Je remplace que les disques garnis.
Et j'ai découvert des dérives, les ressors sont fixés avec de simples écrous, il faut que j'explore car j'ai l'impression qu'il manque la bille... Demain je finalise tout ça.
bonsoir Hubert68 et merci pour ta réponse.
J'ai fini de démonter les éléments de l'embrayage.
La chaîne est à changer c'est sur.
Pour la cloche, j'ai un jeu mais vraiment léger pas facile à trancher s'il faut remplacer ou pas, le palier en bronze n'est pas marqué ne semble pas usé. !!!????
D'après vous la chaîne peut s'user se détendre sans user les les engrenages du pignon et de la cloche ? Ce n'est pas comme un kit chaîne quand c'est usé on change tout ?
Pour les disques lisses comme tu me l'as évoqué ils ne sont pas usés, le premier 2mm, les autre 1mm. Je remplace que les disques garnis.
Et j'ai découvert des dérives, les ressors sont fixés avec de simples écrous, il faut que j'explore car j'ai l'impression qu'il manque la bille... Demain je finalise tout ça.
Titanium- Messages : 80
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 56
Localisation : Auxerre
Re: Embrayage 150TL 1952
Bonjour à tous,
après une perte du colis en France les pièces ont fini par arriver au bout de 14 jours.
Embrayage remonté et c'est reparti.
Un énorme merci à Hubert pour son aide, sa disponibilité, ses conseils, un passionné sympathique et un puis de science Puch.
après une perte du colis en France les pièces ont fini par arriver au bout de 14 jours.
Embrayage remonté et c'est reparti.
Un énorme merci à Hubert pour son aide, sa disponibilité, ses conseils, un passionné sympathique et un puis de science Puch.
Titanium- Messages : 80
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 56
Localisation : Auxerre
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