Moteur qui tourne à l'envers ????
3 participants
Page 1 sur 1
Moteur qui tourne à l'envers ????
Bonjour à tous, voilà mon problème, cette après-midi vers 17h, je pars faire une petite balade avec la 250 SG, au bout de 20 km, après une petite côte, j'arrive à un stop, je m'arrête et là ! le ralenti est complètement différent et le moteur cale, je redémarre le moteur de suite, là je me rends compte en passant la première vitesse la moto part en marche arrière !!!! Le moteur tourne bien à l'envers !!!! je coupe, attend un peu et redémarre dans le bon sens cette fois-ci direction la maison (20 km).
La moto : Puch 250 SG, moteur refait, 2100 km au compteur, allumage électronique 12V.
Si vous avez une idée du problème je prends.
A puch.
La moto : Puch 250 SG, moteur refait, 2100 km au compteur, allumage électronique 12V.
Si vous avez une idée du problème je prends.
A puch.
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Re: Moteur qui tourne à l'envers ????
Bonsoir Yapas,
Cela m'étonne que tu n'aies pas été confronté à ce problème plutôt!!! (après 2100 km !!!)
C'est caractéristique des moteurs deux temps équipés avec un allumage électronique. Les possesseurs de Rumi connaissent bien ce phénomène.
Je pense que c'est dû à l'instantanéité du déclenchement de l'étincelle par rapport au réglage de l'avance d'un système avec rupteur.
L'idée qui en découle c'est de réduire l'avance... et progressivement de trouver le meilleur compromis. Il me semble que sur les plateaux d'allumage électronique il y a des trous oblongs qui facilitent le réglage.
Amicalement
Hubert
Cela m'étonne que tu n'aies pas été confronté à ce problème plutôt!!! (après 2100 km !!!)
C'est caractéristique des moteurs deux temps équipés avec un allumage électronique. Les possesseurs de Rumi connaissent bien ce phénomène.
Je pense que c'est dû à l'instantanéité du déclenchement de l'étincelle par rapport au réglage de l'avance d'un système avec rupteur.
L'idée qui en découle c'est de réduire l'avance... et progressivement de trouver le meilleur compromis. Il me semble que sur les plateaux d'allumage électronique il y a des trous oblongs qui facilitent le réglage.
Amicalement
Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: Moteur qui tourne à l'envers ????
Bonjour Hubert, merci pour ta réponse, je va jouer sur l'avance. Le plateau de l'allumage électronique a bien des trous oblongs qui permet d'affiner le réglage.
Donc si j'ai bien compris l'explosion doit être juste avant le basculement de l'embiellage et du coup le moteur repart à l'envers...... donc trop d'avance, pourtant le calage est pile poil par rapport avec la pige de 4mmm.
Je te tiens au courant.
A puch.
Donc si j'ai bien compris l'explosion doit être juste avant le basculement de l'embiellage et du coup le moteur repart à l'envers...... donc trop d'avance, pourtant le calage est pile poil par rapport avec la pige de 4mmm.
Je te tiens au courant.
A puch.
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Re: Moteur qui tourne à l'envers ????
cela peut arriver aussi sans problème d'allumage.
tu arrives sur ton stop. tu debrayes. tu cales si c'est en pente tu repars vers l'arrière et c'est humain tu rembrayes. A ce moment là tu viens de faire malgré toi un démarrage à la poussette en marche arrière ! le moteur ne marche pas très bien mais ça a démarré !
A noter que sur certains modèles cela peut casser la butté de kick qui n'a pas aimé voir lemonde à l'envers ;-)
tu arrives sur ton stop. tu debrayes. tu cales si c'est en pente tu repars vers l'arrière et c'est humain tu rembrayes. A ce moment là tu viens de faire malgré toi un démarrage à la poussette en marche arrière ! le moteur ne marche pas très bien mais ça a démarré !
A noter que sur certains modèles cela peut casser la butté de kick qui n'a pas aimé voir lemonde à l'envers ;-)
couscoussiere- Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2012
Sujets similaires
» Huile moteur 250 TF 1952
» Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
» pourcentage
» Moteur 125 RL
» bas moteur 175 SV
» Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
» pourcentage
» Moteur 125 RL
» bas moteur 175 SV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|