Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Embrayage 250

2 participants

Aller en bas

Embrayage 250 Empty Embrayage 250

Message  Charles B Dim 14 Mar - 20:28

Bonjour à tous.
Ma 250 SG marchait bien mais elle est encore très perfectible. Soit l'embrayage patinait à l'accélération soit il débrayait insuffisamment à chaud et il était difficile de trouver le point mort. Embêtant en ville, quand on roule en groupe...
J'ouvre et là, surprise, pas de chaine duplex. Ma SG est équipée d'un embrayage de TF.
Catalogue RBO: cloche d'embrayage pour SG, uniquement en réparation! Une cloche de TF réparée ne fait pas une cloche de SV. Coup de fil à un Puchiste connu. Oui, il a ça dans son bazar. Je passe dans le secteur de Chinon et récupère la cloche. Merci Manu. Pour la chaine duplex et le pignon moteur, il y en a au catalogue, c'est du consommable, je commande.
Oui mais... la cloche de TF fait 40 mm de profondeur; celle de SG 42,3; Il y a un disque lisse et un disque garni en plus sur la SG. Mon moyeu d'embrayage doit être un moyeu de TF. Les ressorts sont les mêmes sur les deux modèles. Puis-je remonter en gardant le moyeu présumé de TF ou me faut-il aussi trouver un moyeu de SG, que je reconnaitrais comment? Qu'en pensez vous?
Merci et à bientôt.
Charles B

Charles B

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 68
Localisation : Fouras

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 250 Empty Re: Embrayage 250

Message  Hubert68 Dim 14 Mar - 22:07

Bonsoir Charles,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question... mais en admettant que mécaniquement ça marche tu auras toujours un embrayage avec le déficit d'un disque !!!
Par contre j'ai trouvé sur internet une éventuelle solution à savoir:
un embrayage complet à vendre sur Ebay.at ainsi que sur Amazon.
Mot clef:

Puch-250-SG-SGS-Kupplungskorb-komplett pour 134,90 €.

Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 250 Empty Re: Embrayage 250

Message  Charles B Dim 14 Mar - 23:23

Merci pour ta réponse. J'attends le pignon moteur et la chaine duplex demain au courrier. J'ai une autre grand-mère à finir (une Motoconfort F2 308 cm3 de 1927) avant de potasser la question de l'embrayage de la SG en fin de la semaine. Je sais qu'avec ce moyeux, je risque de ne pas pouvoir monter tous les disques. Je vais essayer à blanc.Si ça ne semble pas aller, j'attendrai d'avoir trouvé un moyeu conforme. J'ai aussi mon problème de commande de la pompe à huile à régler avant de refermer. Je ne veux pas monter la pompe à huile "en attendant" et la faire tourner sans huile en continuant au mélange.
À bientôt sur la route ou le forum.
Charles B

Charles B

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 68
Localisation : Fouras

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage 250 Empty Re: Embrayage 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum