Problème arbre de kick
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Problème arbre de kick
Bonjour à tous ! Me revoilà avec un nouveau problème.
Toit d’abord, j’ai réussi à poser des filets rapportés ! Encore merci pour vos réponses à ce sujet.
Après avoir remonté le carter gauche (dans le sens de la marche) le kick ne marchait plus j’ai donc démonté et repositionné les roues dentées qui n’étaient pas bien enclenchées. Ensuite le kick revenait à l’envers car le ressort tirait dans le mauvais sens. J’ai découvert les 3 pointeaux et le kick remarche.
Mon problème est qu’à présent, l’arbre du kick coulisse mal dans le trou du carter ce qui empêche le kick de revenir en position initiale.
J’ai beau démonter et remonter, l’arbre reste en biais et frotte contre les parois du trou du carter …
Est ce que quelqu’un aurait une idée ?
Cordialement,
Eric.
Toit d’abord, j’ai réussi à poser des filets rapportés ! Encore merci pour vos réponses à ce sujet.
Après avoir remonté le carter gauche (dans le sens de la marche) le kick ne marchait plus j’ai donc démonté et repositionné les roues dentées qui n’étaient pas bien enclenchées. Ensuite le kick revenait à l’envers car le ressort tirait dans le mauvais sens. J’ai découvert les 3 pointeaux et le kick remarche.
Mon problème est qu’à présent, l’arbre du kick coulisse mal dans le trou du carter ce qui empêche le kick de revenir en position initiale.
J’ai beau démonter et remonter, l’arbre reste en biais et frotte contre les parois du trou du carter …
Est ce que quelqu’un aurait une idée ?
Cordialement,
Eric.
Eric ALLEN- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019
Arbre de kick ...
Bonjour, le modèle de la moto, et des fotos pour voir... Salutations. @Puch
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Re: Problème arbre de kick
voici fait une vérification rigoureuse sur le montage selon le dessin de Papy-Puch...
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Par contre tu écris que l'axe est légèrement de biais, il est possible que ton carter boite moteur ou tes carters (boite moteur et Capot embrayage) sont déformés. J'ai rencontrer un problème sur une 250 le carter boite coté embrayage il y avait un jour de 2 mm au centre et avait été bourré de pâte à joint pour éviter les fuites (qui était toujours présentes). En chauffant avec prudence (Alu) et avec la presse et avec beaucoup de patience j'ai redressé le carter.
Les douilles (2) de centrage du carter embrayage sont-ils présent !!!
@Puch
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Par contre tu écris que l'axe est légèrement de biais, il est possible que ton carter boite moteur ou tes carters (boite moteur et Capot embrayage) sont déformés. J'ai rencontrer un problème sur une 250 le carter boite coté embrayage il y avait un jour de 2 mm au centre et avait été bourré de pâte à joint pour éviter les fuites (qui était toujours présentes). En chauffant avec prudence (Alu) et avec la presse et avec beaucoup de patience j'ai redressé le carter.
Les douilles (2) de centrage du carter embrayage sont-ils présent !!!
@Puch
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Re: Problème arbre de kick
Bonjour,
Oui j’ai déjà vu ce dessin, c’est là que j’ai découvert l’histoire des pointeaux à aligner.
Je ne pense pas que les cartes soient en cause car ils allaient très bien avant le démontage. Mon problème vient vraiment de l’arbre qui est non seulement en biais mais qui en plus a pas mal de jeu.
Est il possible que j’ai déformé / décalé l’arbre en kickant dessus après avoir retiré le carter ?
Oui j’ai déjà vu ce dessin, c’est là que j’ai découvert l’histoire des pointeaux à aligner.
Je ne pense pas que les cartes soient en cause car ils allaient très bien avant le démontage. Mon problème vient vraiment de l’arbre qui est non seulement en biais mais qui en plus a pas mal de jeu.
Est il possible que j’ai déformé / décalé l’arbre en kickant dessus après avoir retiré le carter ?
Eric ALLEN- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Problème arbre de kick
Re Attention si tu kick sans le carter embrayage l'axe n'est plus en guide tu peu avoir causé en problème, si tu confirme qu'avant le démontage le kick allait bien ? tu habite ou ?
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Re: Problème arbre de kick
Oui je confirme qu’avant il marchait bien et sur le coup je ne me suis pas douté que ça pourrait l’abîmer (je débute tout juste en mécanique).
Y a t il un moyen de le redresser ?
J’habite en région parisienne dans les Yvelines.
Y a t il un moyen de le redresser ?
J’habite en région parisienne dans les Yvelines.
Eric ALLEN- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Problème arbre de kick
Oui effectivement la pression du kickage a certainement déformé le carter coté boite de vitesse, possible a reprendre a chaud (voir explication premier post) mais faire très attention alu au chalumeau peu fondre. Ne pas le faire a froid risque de casse. Problème pas facile a résoudre a distance....
Une question quand tu remonte le carter embrayage il rentre bien en place ?
Je suis dans les landes
@Puch
Une question quand tu remonte le carter embrayage il rentre bien en place ?
Je suis dans les landes
@Puch
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Re: Problème arbre de kick
D’accord merci. Pour la chalumeau je demanderai de l’aide car je n’y connaît rien.
Oui le carter rentre en place mais légèrement décalé par rapport à avant. Pour mettre la vis la plus à l’avant il faut appuyer pour bien aligner les trous, ce qui est nouveau
Oui le carter rentre en place mais légèrement décalé par rapport à avant. Pour mettre la vis la plus à l’avant il faut appuyer pour bien aligner les trous, ce qui est nouveau
Eric ALLEN- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Problème arbre de kick
Je pense qu'il te faut de l'aide d'un bon mécano qui a de l'expérience dans le domaine de la soudure,
Attention en cas de chalumeau sur les carters aluminium, remonter les carters juste après la chauffe au moment du refroidissement les deux carters boite/vilo et carter embrayage juste les assemblés avec les vis en pression pour évité des déformations.
Aussi il seras très utile de démonté le vilo et la boite pour intervenir soit de l'extérieur ou de l' intérieur et tu remets des joints a lèvres neuf sur le vilo et joint papier avec pâte a joint que sur un coté, pas la pâte Bleu ou grise, j'utilise l'hermetic ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou similaire.
@puch
Attention en cas de chalumeau sur les carters aluminium, remonter les carters juste après la chauffe au moment du refroidissement les deux carters boite/vilo et carter embrayage juste les assemblés avec les vis en pression pour évité des déformations.
Aussi il seras très utile de démonté le vilo et la boite pour intervenir soit de l'extérieur ou de l' intérieur et tu remets des joints a lèvres neuf sur le vilo et joint papier avec pâte a joint que sur un coté, pas la pâte Bleu ou grise, j'utilise l'hermetic ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou similaire.
@puch
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Re: Problème arbre de kick
Bonjour.
D’accord je prends note, merci pour vos réponses !
D’accord je prends note, merci pour vos réponses !
Eric ALLEN- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019
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