Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Puch des domaines

2 participants

Aller en bas

Puch des domaines Empty Puch des domaines

Message  enduro52 Dim 13 Nov - 15:24

Bjr
Quelqu'un sait il si des Puch (solo ou sides) ont été achetées par l'état français début des années 50
Si oui pour quel usage.
Merci

enduro52

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 57
Localisation : Nogent 52800

Revenir en haut Aller en bas

Puch des domaines Empty Re: Puch des domaines

Message  Black SuGuS Jeu 17 Nov - 21:09

Bonjour,

Je crois pouvoir affirmer que non. Il y avait de la production française à l'époque, et l'armée comme la police s'intéressaient plutôt aux "grosses" cylindrées. Je n'ai jamais vu aucune trace de Puch militaire ailleurs qu'en Autriche et aux pays-Bas.

Amitiés.

Bernard
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Puch des domaines Empty Re: Puch des domaines

Message  enduro52 Ven 18 Nov - 18:11

Black SuGuS a écrit:Bonjour,

Je crois pouvoir affirmer que non. Il y avait de la production française à l'époque, et l'armée comme la police s'intéressaient plutôt aux "grosses" cylindrées. Je n'ai jamais vu aucune trace de Puch militaire ailleurs qu'en Autriche et aux pays-Bas.

Amitiés.

Bernard

Merci du retour. Effectivement je n'ai jamais vu de Puch militaire en France.
Toutefois je suis tombé sur un article de moto revue de février 1950 faisant état d'une vente des domaines de 16 000 motos et épaves entre 44 et 1950. Parmi les marques citées BMW, NSU, DKW, Puch, Zundapp et Victoria !!
Pour avoir vu il y a peu une carte grise de Puch 250 TF avec comme date de première immatriculation 00/00/51 et mettant lassé dire que ce type de date était spécifique de véhicules rentrés d'Algérie ou du Maroc....je pensais qu'il pouvait peut être y avoir eu des motos de plus faible cylindrée pour les routes ou plutôt les chemins du nord de l'Afrique

enduro52

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 57
Localisation : Nogent 52800

Revenir en haut Aller en bas

Puch des domaines Empty Re: Puch des domaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum