FOURCHE 125 SV
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FOURCHE 125 SV
125 SV
J ai vidangé la fourche et remplacé par 80 cm3 d huile SAE 30 par amortisseur et le résultat est le même.........UNE POMPE A VÉLO
Y a t il une astuce ?
Que faut il commander pour réparer ?
MERCI
J ai vidangé la fourche et remplacé par 80 cm3 d huile SAE 30 par amortisseur et le résultat est le même.........UNE POMPE A VÉLO
Y a t il une astuce ?
Que faut il commander pour réparer ?
MERCI
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
Re: FOURCHE 125 SV
Bonjour,
la quantité d'huile est la bonne. Pour durcir la suspension il faut jouer sur la viscosité de l'huile. La SAE 30 est préconisée pour l'hiver. Il est préconisé de la SAE 50 pour l'été. Attention on parle bien d'une huile monograde.
Si la fourche est restée de nombreuses années avec une vieille huile, celle-ci a pu se transformer en une boue qui obstrue les trous des tubes d'appui des ressorts (il doit y avoir trois trous traversant de tête).
Il faut:
- soit, démonter toute la fourche et nettoyer méticuleusement chaque pièce avant de remonter et de faire le complément d'huile,
- soit, après la vidange rincer avec un solvant dégraissant (genre essence F) les tubes de fourche jusqu'à ce que le solvant sorte propre. Remonter les vis de vidange, mettre du solvant, remettre les bouchons, pomper plusieurs fois sur la fourche, vidanger le solvant, recommencer....
La première solution est (à mon avis) la meilleure, car elle permet de contrôler chaque pièce de la fourche, d'être sûr de la propreté, (et ne doit pas prendre beaucoup plus de temps que faire une trentaine de rinçage....)
Bon courage
Fred
la quantité d'huile est la bonne. Pour durcir la suspension il faut jouer sur la viscosité de l'huile. La SAE 30 est préconisée pour l'hiver. Il est préconisé de la SAE 50 pour l'été. Attention on parle bien d'une huile monograde.
Si la fourche est restée de nombreuses années avec une vieille huile, celle-ci a pu se transformer en une boue qui obstrue les trous des tubes d'appui des ressorts (il doit y avoir trois trous traversant de tête).
Il faut:
- soit, démonter toute la fourche et nettoyer méticuleusement chaque pièce avant de remonter et de faire le complément d'huile,
- soit, après la vidange rincer avec un solvant dégraissant (genre essence F) les tubes de fourche jusqu'à ce que le solvant sorte propre. Remonter les vis de vidange, mettre du solvant, remettre les bouchons, pomper plusieurs fois sur la fourche, vidanger le solvant, recommencer....
La première solution est (à mon avis) la meilleure, car elle permet de contrôler chaque pièce de la fourche, d'être sûr de la propreté, (et ne doit pas prendre beaucoup plus de temps que faire une trentaine de rinçage....)
Bon courage
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
FOURCHE 125 SV
Merci de ses renseignements
Je vais essayer la première solution et cette hivers je remonterai ma fourche pour tout controler
Je vais essayer la première solution et cette hivers je remonterai ma fourche pour tout controler
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
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