Dépanner un flotteur percé
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Dépanner un flotteur percé
Nos flotteurs de carburateurs en fine tôle de laiton sont susceptibles de se fendre, de se dessouder, de succomber à 60 ans de "titillage" rageur... En pleine balade, c'est gênant.
Première parade: assurer à la main la régulation du niveau de cuve en fermant et ouvrant le robinet d'essence au bon moment. Peu pratique, mais possible, en tout cas sur route pas trop sinueuse (dans un col, l'exercice devient carrément fastidieux).
La réparation de fortune classique est connue de beaucoup d'entre vous, mais peut-être pas de tous: avec du savon et un tout petit peu d'eau, faire une pâte pour colmater la fuite. Le savon n'étant pas soluble dans l'essence, ça tient bien quelques kilomètres. De quoi rejoindre le fer à souder à l'étain le plus proche.
Par les temps qui courent, le savon liquide se rencontre de plus en plus... Pas de chance. Lors de l'automnale 2009, j'ai dû utiliser de la colle de bureau en bâton (merci à la guide du musée du car!) Ca a marché aussi. Assez pour finir la première partie de la balade et cannibaliser un flotteur pour le lendemain (merci Christophe!)
Deux détails pour finir:
- ne pas oublier de bien vider l'essence contenue dans le flotteur avant de le colmater,
- ne pas essayer de chauffer le flotteur avec un briquet pour bien le sécher!!
B.SGS
Première parade: assurer à la main la régulation du niveau de cuve en fermant et ouvrant le robinet d'essence au bon moment. Peu pratique, mais possible, en tout cas sur route pas trop sinueuse (dans un col, l'exercice devient carrément fastidieux).
La réparation de fortune classique est connue de beaucoup d'entre vous, mais peut-être pas de tous: avec du savon et un tout petit peu d'eau, faire une pâte pour colmater la fuite. Le savon n'étant pas soluble dans l'essence, ça tient bien quelques kilomètres. De quoi rejoindre le fer à souder à l'étain le plus proche.
Par les temps qui courent, le savon liquide se rencontre de plus en plus... Pas de chance. Lors de l'automnale 2009, j'ai dû utiliser de la colle de bureau en bâton (merci à la guide du musée du car!) Ca a marché aussi. Assez pour finir la première partie de la balade et cannibaliser un flotteur pour le lendemain (merci Christophe!)
Deux détails pour finir:
- ne pas oublier de bien vider l'essence contenue dans le flotteur avant de le colmater,
- ne pas essayer de chauffer le flotteur avec un briquet pour bien le sécher!!
B.SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: Dépanner un flotteur percé
en parlant de flotteur ... le mien est complètement fissuré .... je compte le ressouder à l étain ...
mais y a t il une technique pour tester son étanchéité , avant de le remettre en service ?
mais y a t il une technique pour tester son étanchéité , avant de le remettre en service ?
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: Dépanner un flotteur percé
Salut Antituning (voilà un pseudo qui annonce la couleur!)
Oui, il y a (au moins) une technique pour tester l'étanchéité du flotteur: le plonger dans l'eau bouillante. Cela chauffe l'air qui est à l'intérieur, qui va donc se dilater, et s'il y a encore une fuite on verra sortir des bulles d'air du flotteur.
Cela dit, un flotteur réparé à l'étain va être plus lourd que d'origine, ce qui va faire monter le niveau d'essence dans la cuve, et donc enrichir la carburation... Il vaut mieux le remplacer (ils sont disponibles, sauf erreur, pour tous les modèles chez nos amis autrichiens).
B. SGS
Oui, il y a (au moins) une technique pour tester l'étanchéité du flotteur: le plonger dans l'eau bouillante. Cela chauffe l'air qui est à l'intérieur, qui va donc se dilater, et s'il y a encore une fuite on verra sortir des bulles d'air du flotteur.
Cela dit, un flotteur réparé à l'étain va être plus lourd que d'origine, ce qui va faire monter le niveau d'essence dans la cuve, et donc enrichir la carburation... Il vaut mieux le remplacer (ils sont disponibles, sauf erreur, pour tous les modèles chez nos amis autrichiens).
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: Dépanner un flotteur percé
ouais mais c est pas évident pour un jeune freluquet adepte d ebay .... mais je vais y arriver à communiquer avec eux
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: Dépanner un flotteur percé
Le problème de la langue devra faire l'objet d'une opération d'envergure sur le forum! Ce serait bien qu'il y ait un lexique de termes techniques français-allemand pour pouvoir s'y retrouver... mais le forum vient juste d'ouvrir: chaque chose en son temps.
Chez Wieser, j'avais eu un problème pour payer, car ils n'acceptaient que des virements bancaires et ma banque me comptait des frais qui dépassaient le prix de ce que j'avais commandé. J'avais fini par leur envoyer un billet de 20 € dans une enveloppe!
Chez RBO, par contre, on peut payer par carte de crédit online (ce n'est peut-être pas prudent, mais sans ça, il n'y a plus d'avantage à commander par Internet...) Leur site est très bien fait ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut juste savoir que:
nachkrieg = après-guerre
vergaser = carburateur
schwimmer = flotteur
Le flotteur de 175 SV (carbu Bing) coûte 18 € auxquels il faut ajouter le port... (c'est vrai qu'à ce prix-là, la soudure à l'étain retrouve soudain un certain intérêt...)
Le mieux serait de grouper un max de commandes de personnes qui habitent dans le même coin, pour minimiser les frais de port. Si c'est juste pour un flotteur, mieux vaut, en effet, le réparer. Quitte à monter le carbu légèrement incliné pour compenser la différence de niveau de cuve!
B. SGS
Chez Wieser, j'avais eu un problème pour payer, car ils n'acceptaient que des virements bancaires et ma banque me comptait des frais qui dépassaient le prix de ce que j'avais commandé. J'avais fini par leur envoyer un billet de 20 € dans une enveloppe!
Chez RBO, par contre, on peut payer par carte de crédit online (ce n'est peut-être pas prudent, mais sans ça, il n'y a plus d'avantage à commander par Internet...) Leur site est très bien fait ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut juste savoir que:
nachkrieg = après-guerre
vergaser = carburateur
schwimmer = flotteur
Le flotteur de 175 SV (carbu Bing) coûte 18 € auxquels il faut ajouter le port... (c'est vrai qu'à ce prix-là, la soudure à l'étain retrouve soudain un certain intérêt...)
Le mieux serait de grouper un max de commandes de personnes qui habitent dans le même coin, pour minimiser les frais de port. Si c'est juste pour un flotteur, mieux vaut, en effet, le réparer. Quitte à monter le carbu légèrement incliné pour compenser la différence de niveau de cuve!
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: Dépanner un flotteur percé
pas mieux ...
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Bonjour, j'ai peut-être une adresse pour un flotteur.
Bonjour,
De quelle marque est votre carburateur? j'ai également eu besoin de pièces pour le carburateur de ma Terrot et par chance il avait cette pièce. Je possède aussi une 125 TT et c'est pour ça qu je me suis auss inscrit sur le forum de l'amicale . Aller sur le site (la caverne de Marco). Il possède beaucoup de carburateur et aussi de pièce de plusieurs marques. Peut-être que vous trouverez votre bonheur. Bonne continuation
David
De quelle marque est votre carburateur? j'ai également eu besoin de pièces pour le carburateur de ma Terrot et par chance il avait cette pièce. Je possède aussi une 125 TT et c'est pour ça qu je me suis auss inscrit sur le forum de l'amicale . Aller sur le site (la caverne de Marco). Il possède beaucoup de carburateur et aussi de pièce de plusieurs marques. Peut-être que vous trouverez votre bonheur. Bonne continuation
David
David TT- Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe
Re: Dépanner un flotteur percé
j ai trouver un flotteur sur ebay ... de vielle bm r 50 ... qui sont monté en Bing de 24 ... avec flotteur de 7 grammes identique mais merci quand même david
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: Dépanner un flotteur percé
Le mieux serait de grouper un max de commandes de personnes qui habitent dans le même coin, pour minimiser les frais de port.
B. SGS[/quote]
Cela serai une bonne idée pour economiser les frais de port pour les petites pieces,les frais divisés au prorata du prix
B. SGS[/quote]
Cela serai une bonne idée pour economiser les frais de port pour les petites pieces,les frais divisés au prorata du prix
rififit- Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie
Re: Dépanner un flotteur percé
J'ai essayé de souder mon flotteur a la fuite,mais au fur et a mesure,la fuite s'etale,le flotteur est tres poreux, j'ai trouvé un depannage facile et cela tient depuis 15 jours.
J'ai coupé a la dremel le centre du flotteur et gardé que les 2 disques d'extremité et le tuyau central,un coup de mousse expansive de calfeutrage de maison,on laisse secher ,decoupe au cuter,et finition a l'abrasif,c'est super ça marche,je vous tiens au courant dans le temps
J'ai coupé a la dremel le centre du flotteur et gardé que les 2 disques d'extremité et le tuyau central,un coup de mousse expansive de calfeutrage de maison,on laisse secher ,decoupe au cuter,et finition a l'abrasif,c'est super ça marche,je vous tiens au courant dans le temps
rififit- Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie
Re: Dépanner un flotteur percé
terrible cette idée ... et la mousse tient au contact de l essence
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: Dépanner un flotteur percé
Cela fait 15 jours et RAS,attention pas de polistyrene seulement de la mousse en bombe
rififit- Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie
Re: Dépanner un flotteur percé
Bonjour,
Aller sur le site (la caverne de Marco). Il possède beaucoup de carburateur et aussi de pièces de carbu de plusieurs marques. Peut-être que vous trouverez votre bonheur. Bonne continuation
David
Aller sur le site (la caverne de Marco). Il possède beaucoup de carburateur et aussi de pièces de carbu de plusieurs marques. Peut-être que vous trouverez votre bonheur. Bonne continuation
David
David TT- Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe
Re: Dépanner un flotteur percé
Cela fait 15 jours et RAS,attention pas de polistyrene affraid seulement de la mousse en bombe drunken
La bombe une super idée de dépannage, mais pourquoi avoir découpé le flotteur en deux , 2 trous du diamètre de la canule n'auraient ils pas suffit ??
Partant de ton idée, très prochainement je ferrai plusieurs éprouvettes calibrées que je noierai dans un bocal de mélange.
Expérience à suivre !!
Merci encore . Philreve
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Re: Dépanner un flotteur percé
Deux trous c'est surement possible,mais j'avais peur que si la mousse ne remplit pas bien l'essence entrée ferai un poids?de plus la mousse s'imbibe un peu a l'exteriur,j'avis crainte de trop de poids,mais c'est surement a essayer,en tout cas c'est simple economique et rapide voir avec le temps
rififit- Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie
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