Puch cobra 50 2va
4 participants
Page 1 sur 1
Puch cobra 50 2va
Comme je l'ai dis dans ma présentation je possède une puch 50 cobra 2va de 1980 environ.
Cette moto est d'environ 1980 et n'avait pas rouler depuis 25ans lorsque je l'ai ressorti de la grange. J'ai desserré le moteur, nettoyer les plastics, ainsi que le carburateur. Je n'ai trouvé aucunes information sur cette moto. j'aimerais savoir comment elle fonctionne (2va? plus de pédales? modèle populaire ou non?) je sais d'aprés un de mes oncles que la bobine était foutu je voudrais savoir ou en trouver une ou par quelle bobine moder la remplacer. Et je cherche aussi un arrache volant magnétique. Merci de m'aider
si vous souhaitez des photos dites le moi.
Cette moto est d'environ 1980 et n'avait pas rouler depuis 25ans lorsque je l'ai ressorti de la grange. J'ai desserré le moteur, nettoyer les plastics, ainsi que le carburateur. Je n'ai trouvé aucunes information sur cette moto. j'aimerais savoir comment elle fonctionne (2va? plus de pédales? modèle populaire ou non?) je sais d'aprés un de mes oncles que la bobine était foutu je voudrais savoir ou en trouver une ou par quelle bobine moder la remplacer. Et je cherche aussi un arrache volant magnétique. Merci de m'aider
si vous souhaitez des photos dites le moi.
Dernière édition par coco puch le Ven 14 Juin - 16:20, édité 1 fois
coco puch- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : aveyron villefranche de panat
Re: Puch cobra 50 2va
quelqu un pour repondre peut etre?
coco puch- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : aveyron villefranche de panat
Re: Puch cobra 50 2va
du nouveaux!!! La bobine étant morte j'en ait trouver une sur JMPB ainsi que des vis platinés. J'espere que grâce a ces pièces le problème sera résolu et que ma cobra pourra aller prendre l'air sur les petites routes de campagnes.
Je n'ait en revanche toujours pas trouver d infos sur ce modèle merci d'essayer de m'éclairer
Je n'ait en revanche toujours pas trouver d infos sur ce modèle merci d'essayer de m'éclairer
coco puch- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : aveyron villefranche de panat
Re: Puch cobra 50 2va
Désolé de ne pouvoir t'aider, car ne possédant qu'une 250.
Par contre tu devrais essayer de poser la question aux magasins Autrichiens qui vendent les pièces détachées.
A savoir RBO et Puch Wieser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des passionnées sympas, il suffit de poser tes questions en Anglais.
Les mails sont sur leurs sites.
Amicalement,
Par contre tu devrais essayer de poser la question aux magasins Autrichiens qui vendent les pièces détachées.
A savoir RBO et Puch Wieser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des passionnées sympas, il suffit de poser tes questions en Anglais.
Les mails sont sur leurs sites.
Amicalement,
Re: Puch cobra 50 2va
Merci pour cette réponse, j'essayerais de contacter ces deux sites. Le site JPMB est il sérieux ? Car je pense commander ma bobine ici.
coco puch- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : aveyron villefranche de panat
Re: Puch cobra 50 2va
Bonjour, si tu recherches toujours des pièces essai ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un site danois ou l'on trouve pas mal de pièces pour les cyclos puch.c'est un site sérieux, les délais de livraison sont respectés et surtout les prix sont très abordable pour des pièces neuve.
bamnoxville- Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Puch cobra 50 2va
Bonjour à tous,
Après toutes ces années écoulées je me suis relancé dans le projet.
J’ai totalement démonté ma puch lundi afin d’identifier les pièces à commander.
La moto était relativement en bon état et j’essaye de garder un maximum de pièces d’origine.
Le cadre n’a quasi aucun point de rouille, et la partie cycle est en très bon état.
Tous les roulements sont en bons états, quelques joints à changer et ça devrait repartir.
Pièces commandées (en majorité chez wieser) :
- Segments
- Joints moteurs
- Condensateur
- Vis platinées
- Anti-parasite
- Chaine
- Pédale type origine
- Visserie carter
- Durites
- Huile de boite
- Bougie
- Peinture haute température
En espérant que certaines pièces, bien qu’en bon état visuellement, tiennent le choc.
Cette moto me servira que pour des trajets occasionnels et sur de très courtes distances
J’ai trouvé une méthode pour raviver les plastiques jaunes sur internet, je vais surement essayer cela ce week-end. Je montrerais les résultats.
et j'essayerais de mettre quelques photos.
Bon week-ends à tous
Après toutes ces années écoulées je me suis relancé dans le projet.
J’ai totalement démonté ma puch lundi afin d’identifier les pièces à commander.
La moto était relativement en bon état et j’essaye de garder un maximum de pièces d’origine.
Le cadre n’a quasi aucun point de rouille, et la partie cycle est en très bon état.
Tous les roulements sont en bons états, quelques joints à changer et ça devrait repartir.
Pièces commandées (en majorité chez wieser) :
- Segments
- Joints moteurs
- Condensateur
- Vis platinées
- Anti-parasite
- Chaine
- Pédale type origine
- Visserie carter
- Durites
- Huile de boite
- Bougie
- Peinture haute température
En espérant que certaines pièces, bien qu’en bon état visuellement, tiennent le choc.
Cette moto me servira que pour des trajets occasionnels et sur de très courtes distances
J’ai trouvé une méthode pour raviver les plastiques jaunes sur internet, je vais surement essayer cela ce week-end. Je montrerais les résultats.
et j'essayerais de mettre quelques photos.
Bon week-ends à tous
coco puch- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : aveyron villefranche de panat
probléme allumage
Après avoir refait le moteur, je m’attaque à l’allumage.
Sur l’allumage sont neufs : vis platinés, condensateur, antiparasite,
J’ai testé tous les autres composants et ils semblent en bon état de fonctionnement.
Mon soucis, je n’arrive pas à avoir d’étincelle à la bougie. Le moteur est déposé hors du cadre, donc pour tester je tourne le volant magnétique à la main avec bougie branchée sur antiparasite et posée sur le haut moteur.
Donc est-ce que je ne tourne pas assez vite le volant moteur pour avoir une étincelle (dans ce cas je le remonte sur le cadre est je me sers des pédales) ? comme l’allumage n’est pas régler je n’obtiens pas d’étincelle (réglage écartement vis platinés et avance au préalable) ? un autre soucis ailleurs du type condensateur neuf mais défectueux.
Merci d’avance pour vos réponses
Sur l’allumage sont neufs : vis platinés, condensateur, antiparasite,
J’ai testé tous les autres composants et ils semblent en bon état de fonctionnement.
Mon soucis, je n’arrive pas à avoir d’étincelle à la bougie. Le moteur est déposé hors du cadre, donc pour tester je tourne le volant magnétique à la main avec bougie branchée sur antiparasite et posée sur le haut moteur.
Donc est-ce que je ne tourne pas assez vite le volant moteur pour avoir une étincelle (dans ce cas je le remonte sur le cadre est je me sers des pédales) ? comme l’allumage n’est pas régler je n’obtiens pas d’étincelle (réglage écartement vis platinés et avance au préalable) ? un autre soucis ailleurs du type condensateur neuf mais défectueux.
Merci d’avance pour vos réponses
coco puch- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : aveyron villefranche de panat
Puch cobra 50 2va Empty probléme allumage
Bonjour.
L'allumage se règle 4 à 5 millimètres avant le point mort haut et l'écartement des vis doit être de 0.40 millimètre.
Fixes ton moteur sur ton étau et tu enroules une sangle autour de ton volant magnétique. tires sèchement la sangle devrait entraîner le volant magnétique et tu devrais avoir une étincelle.
@ plus Papy PUCH.
L'allumage se règle 4 à 5 millimètres avant le point mort haut et l'écartement des vis doit être de 0.40 millimètre.
Fixes ton moteur sur ton étau et tu enroules une sangle autour de ton volant magnétique. tires sèchement la sangle devrait entraîner le volant magnétique et tu devrais avoir une étincelle.
@ plus Papy PUCH.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Puch cobra 50 2va
Merci pour la réponse,
En regardant mieux quelques tests possibles pour l'allumage je soupçonne un mauvais réglage des vis (à mon avis ils ne touchent à aucun moment), donc aucune charge du condensateur. (Je n'ai la moto sous les yeux que le week-end)
Je vais régler l'écartement et l'avance et je ferais le test avec la sangle.
Merci du conseil
En regardant mieux quelques tests possibles pour l'allumage je soupçonne un mauvais réglage des vis (à mon avis ils ne touchent à aucun moment), donc aucune charge du condensateur. (Je n'ai la moto sous les yeux que le week-end)
Je vais régler l'écartement et l'avance et je ferais le test avec la sangle.
Merci du conseil
coco puch- Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : aveyron villefranche de panat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|