Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nouveau puchista

4 participants

Aller en bas

nouveau puchista Empty nouveau puchista

Message  serge Ven 26 Oct - 17:06

Bonjour,je suis nouveau je fais de la moto retro depuis 8 ans,j'ai commencé avec une 125 motoconfort de 1956,après une 176 tc4 peugeot armée,puis une 350 royal enfield de 1968 (vrai anglaise)et je viens d'acquerir une 175 SV puch de 1955 ,donc je me suis incrit sur le forum pour bénéficier de vos conseils et astuces pour remettre en route cette machine.
Je recherche un réservoir et connaitre le référence de la teinte bleu clair.
Je vous souhait une bonne soirée et bon week-end.

serge

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 77
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

nouveau puchista Empty Bienvenue à Serge

Message  Hubert68 Mer 31 Oct - 23:06

Bonsoir Serge,

Bienvenue au nouveau Puchiste du Calvados. En tant que motard, j'ai silloné plusieurs années d'affilées les routes Normandes et je garde de cette région de très bons souvenirs.

J'ai restauré, entre autre, 3 Puch de type SV et si tu as besoin de conseils n'hésite pas ....

En ce qui concerne la recherche du réservoir il faut préciser de quel modèle il s'agit... SV1 ou SV2
(bouchon de remplissage à droite ou bouchon central avec les flans chromés amovibles)
Pour la peinture bleue je ne connais pas la référence en RAL. Personnellement j'achète la peinture chez un des fournisseurs Autrichiens et je n'ai jamais eu de problèmes.

Bon courage pour la restauration ...... patience est un maître mot ..... mais qu'est-ce que c'est beau quand c'est fini!!!.... une Puch

Amicalement Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

nouveau puchista Empty Re: nouveau puchista

Message  les pétochons picard Mar 20 Nov - 11:48

bonjour et bienvenue a toi

les pétochons picard

Messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 56
Localisation : AISNE

http://www.lespétochonspicard.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau puchista Empty peinture bleue la référence en RAL

Message  puch125TT Mar 20 Nov - 20:51

Bonsoir.
La référence du bleue puch en teinte vendue en FRANCE est: Bleu FORD TAUNUS réf: HELLBRAU 9 N° 59931
Si tu veux une teinte Dans la série RAL qui effectivement est moins chère aller chez le fournisseur de peinture auto avec le couvercle de la boite à outils c'est là que la peinture d'origine est encore propre. Il faut savoir que RBO vend les peintures teinte "d'origine".
Pour le réservoir effectivement eu 1955 les deux types de réservoir ont été monté. Mais avec le "petit réservoir" la restauration est très cher car il faut rechromer l"ensemble" avant peinture et cela coûte très cher. Je te joins une photo de la 175 SV2 1957 de mon Frère. En rouge ma 175 SVS 1954.
Papy PUCH
Cordialement
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

nouveau puchista Empty merci por la reference ,je suis aller avec le couvercle c'est ok belle photos

Message  serge Mar 27 Nov - 17:02

puch125TT a écrit:Bonsoir.
La référence du bleue puch en teinte vendue en FRANCE est: Bleu FORD TAUNUS réf: HELLBRAU 9 N° 59931
Si tu veux une teinte Dans la série RAL qui effectivement est moins chère aller chez le fournisseur de peinture auto avec le couvercle de la boite à outils c'est là que la peinture d'origine est encore propre. Il faut savoir que RBO vend les peintures teinte "d'origine".
Pour le réservoir effectivement eu 1955 les deux types de réservoir ont été monté. Mais avec le "petit réservoir" la restauration est très cher car il faut rechromer l"ensemble" avant peinture et cela coûte très cher. Je te joins une photo de la 175 SV2 1957 de mon Frère. En rouge ma 175 SVS 1954.
Papy PUCH
Cordialement
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

serge

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 77
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

nouveau puchista Empty j'ai trouvé le reservoir et la peinture .merci

Message  serge Mar 27 Nov - 17:06

trouvé
Hubert68 a écrit:Bonsoir Serge,

Bienvenue au nouveau Puchiste du Calvados. En tant que motard, j'ai silloné plusieurs années d'affilées les routes Normandes et je garde de cette région de très bons souvenirs.

J'ai restauré, entre autre, 3 Puch de type SV et si tu as besoin de conseils n'hésite pas ....

En ce qui concerne la recherche du réservoir il faut préciser de quel modèle il s'agit... SV1 ou SV2
(bouchon de remplissage à droite ou bouchon central avec les flans chromés amovibles)
Pour la peinture bleue je ne connais pas la référence en RAL. Personnellement j'achète la peinture chez un des fournisseurs Autrichiens et je n'ai jamais eu de problèmes.

Bon courage pour la restauration ...... patience est un maître mot ..... mais qu'est-ce que c'est beau quand c'est fini!!!.... une Puch

Amicalement Hubert
[b]

serge

Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 77
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

nouveau puchista Empty Re: nouveau puchista

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum