P'tit jeune en 175 SV, probleme de dynamo
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Fred83
saro
6 participants
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Re: P'tit jeune en 175 SV, probleme de dynamo
Vérifie l'état des charbons propreté coulissement , ensuite nettoyer le collecteur en cuivre avec un tissus propre légèrement imbibé d'essence et surtout nettoyer les rainures de ce collecteur . Après il faut vérifier le réglage du conjoncteurs-disjoncteurs . mais c'est à faire par un spécialiste. la méthode empirique est risquée !
saro- Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 80
Localisation : Namur
Re: P'tit jeune en 175 SV, probleme de dynamo
Bonsoir,
bienvenue sur le forum.
Saro t'as donné de bonnes bases pour commencer à chercher d'où vient le problème. Je rajouterai qu'il faut aussi une batterie et un circuit électrique (câblage) en bon état.
En espérant à très bientôt lors d'un prochain rallye.
Fred
bienvenue sur le forum.
Saro t'as donné de bonnes bases pour commencer à chercher d'où vient le problème. Je rajouterai qu'il faut aussi une batterie et un circuit électrique (câblage) en bon état.
En espérant à très bientôt lors d'un prochain rallye.
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Re: P'tit jeune en 175 SV, probleme de dynamo
Merci pour votre accueil !
Après recherche, mon régulateur est défaillant.
J'ai trouvé un site très complet avec beaucoup d'explications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je souhaite désormais installer un régulateur électronique cependant il y à 2 modèles sur le site RBO, je vais donc me renseigner avant de commander !
Après recherche, mon régulateur est défaillant.
J'ai trouvé un site très complet avec beaucoup d'explications
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Je souhaite désormais installer un régulateur électronique cependant il y à 2 modèles sur le site RBO, je vais donc me renseigner avant de commander !
jet405- Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2013
P'tit jeune en 175 SV, probleme de dynamo
Bonjour,
Je reconnais cette moto ( le 90 sur son flanc droit) . son propriétaire de l 'époque participa à plusieurs sorties dans la Drôme.
Maintenant que la cause est identifiée, ( problème récurant et connu des puchistes dont la moto reste un temps certain sans rouler) avez vous essayé de désoxyder avec minutie les contacts des bilames, papier de verre 800 mini ? de régler le régulateur via les petites vis Ad hoc ?
Cordialement .
Je reconnais cette moto ( le 90 sur son flanc droit) . son propriétaire de l 'époque participa à plusieurs sorties dans la Drôme.
Maintenant que la cause est identifiée, ( problème récurant et connu des puchistes dont la moto reste un temps certain sans rouler) avez vous essayé de désoxyder avec minutie les contacts des bilames, papier de verre 800 mini ? de régler le régulateur via les petites vis Ad hoc ?
Cordialement .
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Re: P'tit jeune en 175 SV, probleme de dynamo
Le régulateur à déjà été bidouillé...certaine vis sont manquantes.
Je préfère donc monter de suite un régulateur électronique pour éviter tout problème.
Ma dynamo a besoin d'une excitation positive pour fournir du jus, les bobines étant déjà reliées à la masse.
Savez quel regulateur dois je commander?
Merci
Je préfère donc monter de suite un régulateur électronique pour éviter tout problème.
Ma dynamo a besoin d'une excitation positive pour fournir du jus, les bobines étant déjà reliées à la masse.
Savez quel regulateur dois je commander?
Merci
jet405- Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: P'tit jeune en 175 SV, probleme de dynamo
Bonsoir effectivement il y a 2 possibilités de montage du régulateur.
Le mieux est de poser la question à RBO. En Français Ils te donnront le conseil que tu cherches et le modèle de régulateur qu'il te faut.
De toutes façons le réglage des anciens régulateur est empirique.Car en dehors d'un modèle qui a une petite vis de réglage, pour les autres c'est en tordant les platines qui se trouvent dans les extrémités que l'on régle la tension et l'intensité de charge.
Amicalement.
Papy PUCH.
Le mieux est de poser la question à RBO. En Français Ils te donnront le conseil que tu cherches et le modèle de régulateur qu'il te faut.
De toutes façons le réglage des anciens régulateur est empirique.Car en dehors d'un modèle qui a une petite vis de réglage, pour les autres c'est en tordant les platines qui se trouvent dans les extrémités que l'on régle la tension et l'intensité de charge.
Amicalement.
Papy PUCH.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Problème de charge
Attention, J'avais des problèmes de charge notamment à cause du régulateur et malgré une dynamo qui donnait . Je ne suis pas arrivé à résoudre ce problème avec un régulateur électronique neuf (sur 250sg). J'ai donc opté pour un montage électronique complet. Donc bien réfléchir car on ne m'a pas repris le régulateur.
Amicalement
Louis
Amicalement
Louis
Louis31- Messages : 16
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 69
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
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