Des accouds de vitesse lorsque j accélère ?
4 participants
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Des accouds de vitesse lorsque j accélère ?
lorsque je monte l'accélèration de le deuxieme (quand elle ne ce met pas au point mort ), celle ci a des accouds d accélèrateur comme si on rétrogradé pour repprendre du rhytme tout en gardant l'accélèration pour passer la troisième ? sa le fait plusieur fois pendant l accélèration !
que faire , merci d'avance pour vos conseillent ;
Emmanuel .
que faire , merci d'avance pour vos conseillent ;
Emmanuel .
Emmanuel- Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 50
Localisation : VIENNE
Re: Des accouds de vitesse lorsque j accélère ?
S'il n'y a pas de coupures d'allumage , il faut voir l'état du carburateur ( des crasses , les gicleurs ,prise d'air, hauteur de l'aiguille, réglage de la vis de la richesse du carburant au ralenti) . Et commencer par voir la couleur de la bougie.
saro- Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 80
Localisation : Namur
Re: Des accouds de vitesse lorsque j accélère ?
Déjà il me faudrait un peu plus d'infos :
Le ralenti est il stable ?
Cela le fait il en 1ère accélérateur à fond et sur les autres rapport toujours accélérateur à fond ?
Le régime stabilisé (vitesse constante) est il stable sur tous les rapports ?
Le ralenti est il stable ?
Cela le fait il en 1ère accélérateur à fond et sur les autres rapport toujours accélérateur à fond ?
Le régime stabilisé (vitesse constante) est il stable sur tous les rapports ?
Des accouds de vitesse lorsque j accélère ?
le ralenti et stable il ni a pas de coupure d'allumage ,et c'est seulement lorsque je pousse la deuxieme a fond (c'est une image ) que j'ai pas le temps de compter jusq'a deux qu'elle saute ,donc obligé de passer la troisième en bas régime ou accuser les accouds de vitesse lorsque j'y vais tres progréssivement ,
par contre lorsque j accelère tres progressivement , elle ne saute pas , mais toujours c'est accouds d'accelération, mais vraiment puissant ,
autrement le régime ma l'aire bon en première et en troisième,
Questions :
pour la couleur de la bougie , ( plus elle est noir , plus la richesse de l'arrivé d'air et importante ?)
que veux tu dire par hateur de l'aiguile , et la vis de richesse c'est celle avec le ressort ?
merci d'avance
Emmanuel.
par contre lorsque j accelère tres progressivement , elle ne saute pas , mais toujours c'est accouds d'accelération, mais vraiment puissant ,
autrement le régime ma l'aire bon en première et en troisième,
Questions :
pour la couleur de la bougie , ( plus elle est noir , plus la richesse de l'arrivé d'air et importante ?)
que veux tu dire par hateur de l'aiguile , et la vis de richesse c'est celle avec le ressort ?
merci d'avance
Emmanuel.
Emmanuel- Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 50
Localisation : VIENNE
Re: Des accouds de vitesse lorsque j accélère ?
A la vue de cette réponse je miserais sur un problème de boite de vitesse.
Dans un premier temps il serait peut être bon de vérifier les bases :
La garde à l'embrayage, le type d'huile moteur (pas celle du mélange) qui sert aussi à l'embrayage, ça doit être une W40 ou W50 et de préférence certifiée moto pour éviter les additifs "glissants".
Vérifie le niveau d'huile moteur.
Pour la suite il va falloir la notice atelier et du courage si tu dois inspecter la boite.
D'ici je n'ai pas d'autre avis, attendons celui des experts et leur retour d'expérience.
Dans un premier temps il serait peut être bon de vérifier les bases :
La garde à l'embrayage, le type d'huile moteur (pas celle du mélange) qui sert aussi à l'embrayage, ça doit être une W40 ou W50 et de préférence certifiée moto pour éviter les additifs "glissants".
Vérifie le niveau d'huile moteur.
Pour la suite il va falloir la notice atelier et du courage si tu dois inspecter la boite.
D'ici je n'ai pas d'autre avis, attendons celui des experts et leur retour d'expérience.
Re: Des accouds de vitesse lorsque j accélère ?
Salut.
Bien compliqué à suivre car il y a deux questions en une.
Effectivement il y a un problème de carburation et un problème de d'accoups moteur.
Pour ceux qui n'ont pas de 125 TT il faut savoir que le carburateur de 18 est très simple et même TROP simple.
Pas de réglage gicleur de ralenti, un petit trou de diamètre 3 percée dans le boisseau sert pour avoir un ralenti lorsque la poignée ramène celui ci . De plus il n'y a pas de vis d'air.
C'est pour cela qu'il faut que le carbu soit bien propre.
En fait c'est un carbu de cyclo en diamètre 18.
Pour ma part j'ai monté un carbu de diamètre 19 d'une 125 SF et j'ai donc des réglages.
Couleur de la bougie.
NOIRE = Trop riche descendre l'aiguille qui est sur le boisseau.
Trop BLANCHE + Trop pauvre attention au piston.
Il faut un jolie BRUN sec
Pour la boite de vitesse mettre de l'huile 10/40 ou 50. est bien régler la tension du cale d'embrayage. 4/5 mm entre la partie mobile la poignée et la "cocote"
Bon courage.
Papy PUCH.
Bien compliqué à suivre car il y a deux questions en une.
Effectivement il y a un problème de carburation et un problème de d'accoups moteur.
Pour ceux qui n'ont pas de 125 TT il faut savoir que le carburateur de 18 est très simple et même TROP simple.
Pas de réglage gicleur de ralenti, un petit trou de diamètre 3 percée dans le boisseau sert pour avoir un ralenti lorsque la poignée ramène celui ci . De plus il n'y a pas de vis d'air.
C'est pour cela qu'il faut que le carbu soit bien propre.
En fait c'est un carbu de cyclo en diamètre 18.
Pour ma part j'ai monté un carbu de diamètre 19 d'une 125 SF et j'ai donc des réglages.
Couleur de la bougie.
NOIRE = Trop riche descendre l'aiguille qui est sur le boisseau.
Trop BLANCHE + Trop pauvre attention au piston.
Il faut un jolie BRUN sec
Pour la boite de vitesse mettre de l'huile 10/40 ou 50. est bien régler la tension du cale d'embrayage. 4/5 mm entre la partie mobile la poignée et la "cocote"
Bon courage.
Papy PUCH.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Des accoups de vitesse lorsque j accélère ?
Toutes mes excuses mes je suis parti sur un réglage de 125 TT alors qu'il est question d'un DS 50 mais je pense que mes explications devrez etre les même pour le DS 50
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
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