Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

lanceur et kick TT

2 participants

Aller en bas

lanceur et kick TT Empty lanceur et kick TT

Message  yopuchman Dim 27 Avr - 9:54

Bonjour ,

Le système de kick sur la TT me pose problème : j'ai bien mis l'arbre de kick dans la position où le coup de pointeau sur une cannelure de cet arbre , le coup de pointeau du rocher et l'encoche de la rondelle cannelée sont alignés mais le kick ne fonctionne pas.
Dans quelle position le rocher doit il se trouver lors du montage et faut il précontraindre le ressort ?
Sur mes autres puch la fente externe de l'arbre se trouve pratiquement à la verticale lorsque le kick est en position replié.
Je ne suis pas non plus certain du sens de la rondelle cannelée qui reçoit le ressort : suivant le sens dans lequel on l'enclenche sur l'arbre cannelé ( toujours en mettant l'encoche en face du coup de pointeau ) le trou dans cette rondelle où vient se mettre l'extrémité du ressort n'est pas dans la même position.
Je ne trouve pas la solution dans la documentation que j'ai : au secours !






yopuchman

Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 52
Localisation : GERVANS (26)

Revenir en haut Aller en bas

lanceur et kick TT Empty Re: lanceur et kick TT

Message  Hubert68 Dim 27 Avr - 12:16

Bonjour,
Sur ma TT, la fente du kick est dans le même sens que celle de l'arbre de lancement.
Les coups de pointeau doivent être rigoureusement alignés et il faut aussi veiller au bon état du ressort (ressort qui à perdu sa "mémoire" et qui ne revient pas à sa position initiale)
Bon courage
Amicalement Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

lanceur et kick TT Empty merci

Message  yopuchman Mar 29 Avr - 22:06

Merci pour votre aide . Je crois que je vais bientôt y arriver ...La vue en coupe m'a bien aidé ( merci Fred ) à voir la position des pièces . Suite à venir

Yo

yopuchman

Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 52
Localisation : GERVANS (26)

Revenir en haut Aller en bas

lanceur et kick TT Empty Le kick fonctionne

Message  yopuchman Mer 14 Mai - 22:27

Après de nombreux essais le kick fonctionne . Pour ceux qui pourraient avoir le même problème ,la rondelle canelée qui reçoit le ressort , je l'ai mis dans la position qui donne le plus de précontrainte au ressort lors du montage final du levier.
En alignant la fente du levier à celle de l'arbre le kick commençait à entrainer le moteur à la position 12h15 environ.
J'ai triché un peu sur ce réglage pour qu'il entraine plus tôt , ça marche très bien.
Rq :Les essais du kick ne sont pas représentatifs sans avoir monté le couvercle d'embrayage car c'est lui qui aligne l'arbre de kick.

yopuchman

Messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 52
Localisation : GERVANS (26)

Revenir en haut Aller en bas

lanceur et kick TT Empty Re: lanceur et kick TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum