GICLEUR SUR 175 SV

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GICLEUR SUR 175 SV

Message  lemedocain le Dim 20 Déc - 14:00

Bonjour a tous et bonne fin d année santa
Sur ma 175 SV  j ai un carburateur FISCHER AMAL Ref 24FC1 avec un gicleur marqué 44 .

A quoi correspond ce chiffre car sur la doc il faudrait un 140? .Voir photos.

Quel est le jeu entre les axes de pistons et les bagues bronzes des pieds de bielles ?
Merci et bonnes fetes santa  rendeer






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lemedocain

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Re: GICLEUR SUR 175 SV

Message  Hubert68 le Dim 20 Déc - 20:37

Bonsoir,

La référence de ton carburateur est certainement 24 E 1 C... (E et pas F.. c'est pas important!!!)
En principe, sur les gicleurs Amal Fischer le chiffre correspond au débit(débit en centimètres cubes par minute) contrairement aux gicleurs Puch où le chiffre correspond au diamètre (en 1/100 de mm)
Donc, si le trou a approximativement 1,4 mm, le gicleur correspond à un 140.
Mais, dans le doute il est plus sage de remplacer le gicleur!!!
Pour mémoire, le gicleur de 140 correspond au carburateur avec le filtre à air "normal", dans le cas de la "fusée" il faut monter un 130.

Le jeu au niveau des bagues pied de bielle ne doit pas dépasser quelques centièmes de mm.
C'est difficile à mesurer, voir à apprécier mais en remplacent les anciens axes par des neufs souvent le problème est réglé.

Merci pour tes vœux et à tous également de très bonnes fêtes de fin d'année.

Hubert68

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remplacent les anciens axes par des neufs

Message  puch125TT le Lun 21 Déc - 21:16

Bonsoir.
Effectivement si c'est bruyant il faut changer les bagues en bronze.Méfies toi car les bagues neuves risquent de serrer après montage;
Cela m'est arrivé heureusement que j'avais un alésoir  extensible pour alézer la bague lorsqu'elles ont  été montées les axes de piston ne passaient pas.
Quand je vois ton puit d'aiguille et tes gicleurs il faut tout remplace pour ne pas avoir de PB par la suite il n'y a rien de plus emmerdant que de faire de la mécanique lorsque l'on est sur la route.
Amicalement.  Papy PUCH
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Message  lemedocain le Mar 22 Déc - 10:15

Bonjour
Je suis d accord avec vous deux
je commande gicleur principal de 140 car c est filtre a air  normal, ralenti, puit d aiguille, et joints pour le carburateur qui est bien un 24 E 1 C
Les bagues de pied de bielle qui me sont fournies par RBO font 17,5 et l axe des pistons font 18
Et la dur pour aléser a l alésoir d équerre !!!
il faut peut etre mieux  les donner a aléser en fraiseuse pour l équerrage ?

BON NOEL a tous  santa  santa


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lemedocain

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