GICLEUR SUR 175 SV
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GICLEUR SUR 175 SV
Bonjour a tous et bonne fin d année
Sur ma 175 SV j ai un carburateur FISCHER AMAL Ref 24FC1 avec un gicleur marqué 44 .
A quoi correspond ce chiffre car sur la doc il faudrait un 140? .Voir photos.
Quel est le jeu entre les axes de pistons et les bagues bronzes des pieds de bielles ?
Merci et bonnes fetes
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Sur ma 175 SV j ai un carburateur FISCHER AMAL Ref 24FC1 avec un gicleur marqué 44 .
A quoi correspond ce chiffre car sur la doc il faudrait un 140? .Voir photos.
Quel est le jeu entre les axes de pistons et les bagues bronzes des pieds de bielles ?
Merci et bonnes fetes
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lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
Re: GICLEUR SUR 175 SV
Bonsoir,
La référence de ton carburateur est certainement 24 E 1 C... (E et pas F.. c'est pas important!!!)
En principe, sur les gicleurs Amal Fischer le chiffre correspond au débit(débit en centimètres cubes par minute) contrairement aux gicleurs Puch où le chiffre correspond au diamètre (en 1/100 de mm)
Donc, si le trou a approximativement 1,4 mm, le gicleur correspond à un 140.
Mais, dans le doute il est plus sage de remplacer le gicleur!!!
Pour mémoire, le gicleur de 140 correspond au carburateur avec le filtre à air "normal", dans le cas de la "fusée" il faut monter un 130.
Le jeu au niveau des bagues pied de bielle ne doit pas dépasser quelques centièmes de mm.
C'est difficile à mesurer, voir à apprécier mais en remplacent les anciens axes par des neufs souvent le problème est réglé.
Merci pour tes vœux et à tous également de très bonnes fêtes de fin d'année.
Hubert68
La référence de ton carburateur est certainement 24 E 1 C... (E et pas F.. c'est pas important!!!)
En principe, sur les gicleurs Amal Fischer le chiffre correspond au débit(débit en centimètres cubes par minute) contrairement aux gicleurs Puch où le chiffre correspond au diamètre (en 1/100 de mm)
Donc, si le trou a approximativement 1,4 mm, le gicleur correspond à un 140.
Mais, dans le doute il est plus sage de remplacer le gicleur!!!
Pour mémoire, le gicleur de 140 correspond au carburateur avec le filtre à air "normal", dans le cas de la "fusée" il faut monter un 130.
Le jeu au niveau des bagues pied de bielle ne doit pas dépasser quelques centièmes de mm.
C'est difficile à mesurer, voir à apprécier mais en remplacent les anciens axes par des neufs souvent le problème est réglé.
Merci pour tes vœux et à tous également de très bonnes fêtes de fin d'année.
Hubert68
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
remplacent les anciens axes par des neufs
Bonsoir.
Effectivement si c'est bruyant il faut changer les bagues en bronze.Méfies toi car les bagues neuves risquent de serrer après montage;
Cela m'est arrivé heureusement que j'avais un alésoir extensible pour alézer la bague lorsqu'elles ont été montées les axes de piston ne passaient pas.
Quand je vois ton puit d'aiguille et tes gicleurs il faut tout remplace pour ne pas avoir de PB par la suite il n'y a rien de plus emmerdant que de faire de la mécanique lorsque l'on est sur la route.
Amicalement. Papy PUCH
Effectivement si c'est bruyant il faut changer les bagues en bronze.Méfies toi car les bagues neuves risquent de serrer après montage;
Cela m'est arrivé heureusement que j'avais un alésoir extensible pour alézer la bague lorsqu'elles ont été montées les axes de piston ne passaient pas.
Quand je vois ton puit d'aiguille et tes gicleurs il faut tout remplace pour ne pas avoir de PB par la suite il n'y a rien de plus emmerdant que de faire de la mécanique lorsque l'on est sur la route.
Amicalement. Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
GICLEUR SUR 175 SV
Bonjour
Je suis d accord avec vous deux
je commande gicleur principal de 140 car c est filtre a air normal, ralenti, puit d aiguille, et joints pour le carburateur qui est bien un 24 E 1 C
Les bagues de pied de bielle qui me sont fournies par RBO font 17,5 et l axe des pistons font 18
Et la dur pour aléser a l alésoir d équerre !!!
il faut peut etre mieux les donner a aléser en fraiseuse pour l équerrage ?
BON NOEL a tous
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Je suis d accord avec vous deux
je commande gicleur principal de 140 car c est filtre a air normal, ralenti, puit d aiguille, et joints pour le carburateur qui est bien un 24 E 1 C
Les bagues de pied de bielle qui me sont fournies par RBO font 17,5 et l axe des pistons font 18
Et la dur pour aléser a l alésoir d équerre !!!
il faut peut etre mieux les donner a aléser en fraiseuse pour l équerrage ?
BON NOEL a tous
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lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
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