PUCH 250 SGSS
3 participants
Page 1 sur 1
PUCH 250 SGSS
Bonjour,
Juste pour ma culture personnelle, j'avais une question toute simple :
Quelles sont les caractéristiques et les performances de la 250 SGSS.
J'ai vu que le cylindre était différent de celui de la SGS en plus de quelques détails cosmétiques.
Y aurait il une bonne âme pour nous raconter l'histoire de cet belle ?
Juste pour ma culture personnelle, j'avais une question toute simple :
Quelles sont les caractéristiques et les performances de la 250 SGSS.
J'ai vu que le cylindre était différent de celui de la SGS en plus de quelques détails cosmétiques.
Y aurait il une bonne âme pour nous raconter l'histoire de cet belle ?
Puch sg ou sgs
La puissance sg 13,8 cv
sgs 16, cv
sgs 16, cv
saro- Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 80
Localisation : Namur
Re: PUCH 250 SGSS
Bonjour à tous,
La SGSS est basée sur la même idée que les TFS et autres TLS, à savoir l'adjonction d'un 2ème carburateur à droite. Evidemment, cela ne se faisait pas en modifiant un cylindre de SGS: le cylindre était spécifique.
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques complètes sur internet, notamment la puissance. Elle doit être assez largement supérieure aux 16,5 CV d'une SGS. Peut-être 18 ou 19... Voire 20.
On trouve de nombreuses photos en tapant Puch SGSS sur Google. On peut y voir que ces motos semblaient équipées d'origine d'échappements Burgess, et que le cylindre était en fonte comme sur les autres 250 (à moins que Puch ne se soit amusé à peindre en noir des cylindres en alu...)
RBO fournit aujourd'hui des cylindres en alu, mais je crois que c'est une initiative qu'ils ont prise après que la production avait cessé depuis longtemps.
Désolé de ne pas pouvoir en dire davantage... Je suis sûr qu'il y a des forumeux qui pourront compléter ces notes!
BS
La SGSS est basée sur la même idée que les TFS et autres TLS, à savoir l'adjonction d'un 2ème carburateur à droite. Evidemment, cela ne se faisait pas en modifiant un cylindre de SGS: le cylindre était spécifique.
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques complètes sur internet, notamment la puissance. Elle doit être assez largement supérieure aux 16,5 CV d'une SGS. Peut-être 18 ou 19... Voire 20.
On trouve de nombreuses photos en tapant Puch SGSS sur Google. On peut y voir que ces motos semblaient équipées d'origine d'échappements Burgess, et que le cylindre était en fonte comme sur les autres 250 (à moins que Puch ne se soit amusé à peindre en noir des cylindres en alu...)
RBO fournit aujourd'hui des cylindres en alu, mais je crois que c'est une initiative qu'ils ont prise après que la production avait cessé depuis longtemps.
Désolé de ne pas pouvoir en dire davantage... Je suis sûr qu'il y a des forumeux qui pourront compléter ces notes!
BS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Sujets similaires
» Carter latéral Puch X30 , Puch Condor X30 ou velux X30
» Moteur puch x40a idem puch maxi ?
» PUCH DS 50 R
» PUCH 250 SG/SGS
» vent puch 175 TF 1959 et 250 SG 1957
» Moteur puch x40a idem puch maxi ?
» PUCH DS 50 R
» PUCH 250 SG/SGS
» vent puch 175 TF 1959 et 250 SG 1957
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|