Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fourche et Amortisseur type 1

2 participants

Aller en bas

Fourche et Amortisseur type 1 Empty Fourche et Amortisseur type 1

Message  Yapas Dim 17 Sep - 18:23

Bonjour à tous, quelqu'un a une idée de la longueur du ressort de fourche et amortisseur, dimension RESSORT NEUF....
Merci, si pas de réponses, je casse les pieds à R.B.O ou WIESER.

Puchement votre.
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et Amortisseur type 1 Empty . Fourche et Amortisseur type 1

Message  puch125TT Lun 18 Sep - 9:09

Bonjour.

Tu es bien le premier que j’entends et se préoccuper de la longueur des ressorts de fourche. Il aurait été intéressant d'avoir le type de PUCH.

J'ai restauré plus de 10 pUCH "tout modèle" et j'ai à chaque fois remonté les ressort d'origine en contrôlant simplement si il n'étaient pas cassés.

Je sais que le c'est la période du BOL D'OR  Mais dis toi bien que tu ne sers jamais à plus de 300 km/h.

Alors dors tranquille est remonte les ressorts que tu as, largement suffisant pour rouler à 90 km/m

Amicalement.

Papy PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et Amortisseur type 1 Empty Re: Fourche et Amortisseur type 1

Message  Yapas Lun 18 Sep - 12:46

Bonjour et milles excuses.....
PUCH 250 SG comme sur la photo (mais yapas le modèle)....

Je me préoccupe de la longueur des ressorts, pour la simple raison, à l'intérieur de  la fourche, les soupapes manques (toutes les pièces) sur les deux fourreaux et pour l'arrière pas d'huile sur un amortisseur et l'autre trois gouttes. faut comprendre que je m'inquiète pour les ressorts, savoir si ils ont perdu en taille, quitte a refaire les suspensions autant faire comme il faut.

@Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et Amortisseur type 1 Empty Re: Fourche et Amortisseur type 1

Message  Yapas Lun 18 Sep - 16:11

Re Papy-Puch,

Re bonjour, ce matin je n'étais pas à la maison pour te répondre avec les mesures des ressorts :
pour la fourche avant les ressorts, j'ai un à 41,2 cm et l'autre à 40,5 cm.
pour amortisseur type 1, un à 23,7 cm et l'autre 22,9 cm.

Autre chose pour les 5 ressorts d'embrayage, une différence 3 mm entre le neuf et l'anciens.

Certes comme tu l'écris vitesse maxi 90 kmh, mais je suis un peu pinailleur et mes anciens employeurs peuvent en témoigner. affraid

Je vais poser la question en Autriche.

Merci pour ta réponse et je te tiens au courant.... Wink

@Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et Amortisseur type 1 Empty Dimensions ressort fourche et amortisseurs Type SG1. PUCH 250 SG 01/1955.

Message  Yapas Mar 19 Sep - 11:59

Hello, pour ma Puch 250 SG de 1955 j'ai la réponse.

Ressort de fourche réf :250.3034 est 41cm de long . (contre 41.2 et 40.5) soit 2% de différence pour un ressort ?

Ressort de Type SG1 réf : 253.2166 est 24cm de long. ( contre 23.7 et 22.9) soit 4% de différence l'un et 1% pour l'autre ?

Voilà, @Puch....
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et Amortisseur type 1 Empty Fourche et Amortisseur type 1

Message  puch125TT Mar 19 Sep - 12:04

Bonjour.
Ci joint éclatés de la fourche et des amortisseurs arriéré.
je n'ai pas la mesure des ressorts de fourche mais vu le coût si tu n'es pas sur de toi tu peux les remplacer.
Il en est de même pour les ressort des amortisseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Par contre les ressorts d'embrayage sont à remplacer, surtout si tu gardes les disques d'origines.Amicalement Papy PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et Amortisseur type 1 Empty Re: Fourche et Amortisseur type 1

Message  Yapas Mar 19 Sep - 13:51

Bonjour Papy-Puch,
Merci pour les infos. Sympa, mais j'ai toutes les docs listing pièces, électrique et autre revue de tous genres sur les réparations et entretiens de la Puch 250 SG 01/1955.

Effectivement j'ai déjà commandé chez R.B.O les ressorts embrayage et les disques car vu l'aspect  affraid pas terrible.

je suis actuellement pour plus 1400 euros de pièces, les roulements et joints spy chez mon grossiste du coin 90 euros, a la fin j'ai une moto neuve !

Heureusement il me reste des pièces d'occasion que mon ex-femme a oublié de vendre en 1989.  3 bobines allumages, 1 Kick, 1 Plateau allumage avec Dynamo complet, 1 Klaxon Bosch 6 Volt, 1 régulateur Bosch, et surtout un cylindre 250 SG nickel car celui de la Puch, une ailette de cassée et les goujons échappement HS et bidouillé, certes il est opérationnel mais pas très esthétique du point de vue visuel.

Autre chose Papy-Puch, tu seras au rassemblement dans le Var les 23 & 24 septembre, car je vais passés faire connaissance avec les membres du Club.
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Fourche et Amortisseur type 1 Empty Re: Fourche et Amortisseur type 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum