Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

4 participants

Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  JyCé Jeu 11 Jan - 22:12

Salut à tous .
Cet après midi j'ai été faire un tour avec ma Puch 125 TL fraichement achetée .
J'ai remarqué qu'à plein gaz , elle marche bien (à chaud) si le volet de starter est ouvert en grand.
Par contre si je roule à faible vitesse en ville , elle s'étouffe si le volet de starter est ouvert , alors que si il est fermé elle marche nickel....
Si je ferme le volet de starter , elle marche bien à petite vitesse mais ne prend pas ses tours à haute vitesse.
L'aiguille du carbu est positionnée sur le second cran en partant du bas , comme c'est indiqué sur le manuel.
Mais je me demande s'il ne faudrait pas remonter l'aiguille ( goupille sur le cran du dessous) pour apporter plus d'essence à faible ouverture du boisseau (donc en ville)
J'imagine que le moteur s'étouffe en ville avec le volet de starter ouvert parce-qu'il y a trop d'air pour pas assez d'essence , non ?
Du coup en remontant un peu l'aiguille dans le boisseau , il entrera plus d'essence à bas régime et le mélange air /essence sera meilleur....

Qu'en pensez vous ?
Ce carburateur (c'est celui d'origine) n'a pas de vis d'air et ne possède que le gicleur principal....du coup , intervenir sur le réglage d'aiguille me semble la seule possibilité (en dehors du changement de gicleur principal)
Merci pour vos conseils à l'avance. Wink

JyCé

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 62
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Re: Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  Hubert68 Ven 12 Jan - 13:27

Bonjour,
Ta TL doit être équipée avec un carburateur P18/2. Par construction ces carburateurs "rustiques" répondent bien aux besoins à condition que tous les éléments constitutifs soient en bon état et en particulier le boisseau, le puits d'aiguille (usure) ainsi que le flotteur et son aiguille.
Ton analyse et ta suggestion de relever l'aiguille d'un cran me paraissent judicieuses... de toute façon c'est facile à réaliser et cela permettra d'affiner le diagnostic.
Je pense cependant que c'est plutôt un problème dû à l'usure du boisseau.
Autre hypothèse,une prise d'air au niveau de l'emmanchement du carburateur, de l'embase du cylindre ou des joints "spi" carter moteur etc...
Pour effectuer ce contrôle, mettre le moteur en marche, laisser chauffer quelques instants, démonter le volet d'air et avec la main fermer l'arrivée d'air... le moteur doit s'arrêter immédiatement. S'il continue de tourner, voir monter en "tours" il y a une prise d'air intempestive...!!!!
Ce qui également intéressant à vérifier après des essais routiers c'est la couleur de la bougie...
Voila, il y a déjà de quoi faire.... et tiens nous au courant de tes investigations!!!
Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Re: Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  JyCé Ven 12 Jan - 13:37

Merci Hubert pour ta réponse.
Je vais vérifier tout ça , et je vous tiens au courant ....

JyCé

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 62
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Re: Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  JyCé Sam 13 Jan - 5:13

Cet après midi j'ai fait quelques tests:
*Aiguille du boisseau remontée d'un cran, le moteur respire mieux et semble rouler à bas régime sans que j'ai besoin de fermer le volet d'air.
*J'ai testé aussi le fait de boucher avec la main l'arrivée d'air du carburateur ...et le moteur cale aussitôt, donc à priori pas de prise d'air sur la pipe , ni de joints spi HS.
*J'ai aussi vérifié la couleur de la bougie (avant de remonter l'aiguille d'un cran) et elle était brun très clair , ce qui va dans le sens d'une carburation trop pauvre.

Donc , tout semble rentré dans l'ordre Very Happy

Merci encore Hubert.

JyCé

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 62
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Re: Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  Yapas Sam 13 Jan - 12:20

Bonjour, bien pour toi si tu à trouvé le bon réglage.
Je regarde si j'ai doc technique dans mes archives.

@Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Re: Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  Hubert68 Sam 13 Jan - 12:54

Bonjour JyCé,

Je suis ravi que ce n'était qu'un problème de réglage... et merci à toi d'avoir transmis spontanément les résultats de tes essais.
Bien amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Re: Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  JyCé Sam 13 Jan - 21:56

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de documentation sur ce modèle TL 125....
Je suis preneur de toute info ,merci d'avance pour votre coup de main, et encore une fois pour vos conseils avertis.

JyCé

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 62
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Re: Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  catmandou Jeu 1 Fév - 9:55

Bonjour ,

Pour la doc , l'étude RTM de la 150 TL s'applique exactement aux 125 TL , tout est identique ,
les rares différences au niveau moteur sont parfaitement décrites , notamment le carbu et son réglage de base .
catmandou
catmandou

Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL Empty Re: Hauteur d'aiguille sur Puch 125 TL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum