Pompe Air 250 TF et SG
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Pompe Air 250 TF et SG
Bonjour a tous
J'aurais besoin de vos lumières a propos d'une pompe a air pour une 250 TF
Qui pourrais me dire ou plutôt me poster une photo d'une pompe a air 100% d'origine livré l'ors de la vente de la moto.
Il y a trois modèles proposé par RBO :
La basique en alu, modèle identique a une pompe a vélo -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci couleur argent nickelé comportant une poignée en bout --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci comme la précédente mais en noir --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le but c'est quelle ce monte en lieu et place de l'origine donc 345mm de passage avec d'un coté une partie concave de Ø23mm et de l'autre coté un petit alésage de Ø12mm.
Je n'ai aucune info sur cette pompe je la cherche pour la 250TF de mon père qui quand il avais sa TF a ces 19 ans n'avais pas de pompe et maintenant a pour ces 80 ans n'a a toujours pas il serait temps
Apres notre coté puriste est d'avoir le même modèle que l'origine.
Merci d'avance pour votre aide.
J'aurais besoin de vos lumières a propos d'une pompe a air pour une 250 TF
Qui pourrais me dire ou plutôt me poster une photo d'une pompe a air 100% d'origine livré l'ors de la vente de la moto.
Il y a trois modèles proposé par RBO :
La basique en alu, modèle identique a une pompe a vélo -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci couleur argent nickelé comportant une poignée en bout --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci comme la précédente mais en noir --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le but c'est quelle ce monte en lieu et place de l'origine donc 345mm de passage avec d'un coté une partie concave de Ø23mm et de l'autre coté un petit alésage de Ø12mm.
Je n'ai aucune info sur cette pompe je la cherche pour la 250TF de mon père qui quand il avais sa TF a ces 19 ans n'avais pas de pompe et maintenant a pour ces 80 ans n'a a toujours pas il serait temps
Apres notre coté puriste est d'avoir le même modèle que l'origine.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par happybus le Dim 9 Déc - 11:43, édité 1 fois
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Bon le sujet a au moins deux demandeurs, a partir de deux on dit qu'on est au pluriel ainsi le post a son intérêt et j'en ai donc modifié son sujet.
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Une fois traduit cela donne:
<en acier tubulaire, avec base en fonte grise et poignée articulée, conception très robuste,>
Ce que RBO oubli c'est de nous dire, si c'est esthétiquement parlant, c'est celle qui était livré avec la moto
Personne d'autre !
<en acier tubulaire, avec base en fonte grise et poignée articulée, conception très robuste,>
Ce que RBO oubli c'est de nous dire, si c'est esthétiquement parlant, c'est celle qui était livré avec la moto
Personne d'autre !
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Bon se sujet n'inspire pas grande effervescence
Personne pour donner son avis?
Personne pour donner son avis?
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Je l'ai commandé chez Rbo ,je fais une photo dès que je l'ai .Espérons que se soit la bonne .
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Bonsoir,
Je viens d'avoir Huber68 au téléphone pour sa part il a eu acheté la pompe idem a celle de vélo mais chromé et chez Wieser
et c'est vrais qu'il font une annotation ORIGINE
Voir ce lien --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc cela m'intéresse de voir si celle que vous avez commandé se monte bien dans son emplacement.
Vous pensez l'avoir quand (la raison de ma précipitation est pour le cadeau de noël et bien sur on si prend toujours au dernier moment )
Je viens d'avoir Huber68 au téléphone pour sa part il a eu acheté la pompe idem a celle de vélo mais chromé et chez Wieser
et c'est vrais qu'il font une annotation ORIGINE
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Donc cela m'intéresse de voir si celle que vous avez commandé se monte bien dans son emplacement.
Vous pensez l'avoir quand (la raison de ma précipitation est pour le cadeau de noël et bien sur on si prend toujours au dernier moment )
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Bon pour ma part j'ai commandé chez wieser la pompe idem aux pompe de vélo sous ref 28.301. Original Luftpumpe, verchromt a 24.9€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de la recevoir et la je me tâte a développer.
Pour l’esthétique ok sa a une forme en métal un peut lourd qui peut faire penser a de la qualité et une fois le plastique de protection retiré on vois que le chrome est de piètre qualité car je n'arrive même pas a me voir dedans.
Maintenant pour la fonctionnalité, je pense que je vais attendre la réponse de Wieser avant de me prononcer.
Inkbol avez vous reçu la votre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de la recevoir et la je me tâte a développer.
Pour l’esthétique ok sa a une forme en métal un peut lourd qui peut faire penser a de la qualité et une fois le plastique de protection retiré on vois que le chrome est de piètre qualité car je n'arrive même pas a me voir dedans.
Maintenant pour la fonctionnalité, je pense que je vais attendre la réponse de Wieser avant de me prononcer.
Inkbol avez vous reçu la votre?
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Pompe Air 250 TF et SG
Bonjour.
Une pompe pour 250 SG/S - TF/S pourquoi faire?
Bien sr pour gonfler le pneus Je connaissais cette réponse.
Mais en pratique ?
Cela fait 25 ans que je roule en PUCH 175 SV/S - 175 SV - 250 SG/SGS et je n'ai jamais eu besoin d'une pompe car en cas de crevaison sur la route les jours de rassemblement vintage tu n'auras jamais le temps de réparer sur place et c'est la voiture d'assistance qui rentrera ta moto au point de départ.
De plus si tu t'en sers pour rouler seul cela sera la même chose et si tu stationne pour te balader ou faire une cours la seule chose que tu risque c'est le vol.
J'ai 5 PUCH et pas de pompe;, je fais simplement les pressions de mas pneus avant de partir 2.0 bars.
Cordialement Papy PUCH
Une pompe pour 250 SG/S - TF/S pourquoi faire?
Bien sr pour gonfler le pneus Je connaissais cette réponse.
Mais en pratique ?
Cela fait 25 ans que je roule en PUCH 175 SV/S - 175 SV - 250 SG/SGS et je n'ai jamais eu besoin d'une pompe car en cas de crevaison sur la route les jours de rassemblement vintage tu n'auras jamais le temps de réparer sur place et c'est la voiture d'assistance qui rentrera ta moto au point de départ.
De plus si tu t'en sers pour rouler seul cela sera la même chose et si tu stationne pour te balader ou faire une cours la seule chose que tu risque c'est le vol.
J'ai 5 PUCH et pas de pompe;, je fais simplement les pressions de mas pneus avant de partir 2.0 bars.
Cordialement Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Bonjour
Je me permets de repondre car j'étais aussi concerné ,en effet une une pompe ne sert ,aujourd'hui ,plus a grand chose . Mais comme tout collectionneur pur et dur ,j'aime bien que ma moto soit conforme à l'origine.
Derniere petite precision, j'ai fait pendant 40 le championnat de france trial ,et une pompe c'est drolement utile pour un gicleur bouché et recalcitrant .
Bien amicalement
Puch 'inkbol ou Jean Paul
Je me permets de repondre car j'étais aussi concerné ,en effet une une pompe ne sert ,aujourd'hui ,plus a grand chose . Mais comme tout collectionneur pur et dur ,j'aime bien que ma moto soit conforme à l'origine.
Derniere petite precision, j'ai fait pendant 40 le championnat de france trial ,et une pompe c'est drolement utile pour un gicleur bouché et recalcitrant .
Bien amicalement
Puch 'inkbol ou Jean Paul
,j'aime bien que ma moto soit conforme à l'origine
Re: C'est ton problème et tu as peut être raison.
Pour ma part sur mes deux 250: une SG et une SGS en dehors de la pompe que je n'ai pas, j'ai en plus remplacé la dynamo d'origine par un ensemble LICHMASCHINE 12 volts 150 Watts et là pas photo par tout temps la machine démarre au 2 eme coup de kick le matin pour la première fois - 1er sans contact et 2eme avec contact. et le reste de la journée un seul coup de kick. De plus la batterie un modelé avec du gel comme électrolyse et plus de problème de stockage.
Et dés qu'il fait sombre l'éclairage en 12 volts est puissant avec une lampe 45/35 W blanche.
La plaque d'immatriculation est également un modèle jaune réflectorisé et agrée TTPR. Ceci pour éviter les PB avec les gendarmes.
Quand à la poussière je roule sur le goudron et pas de présence de poussière.
Amicalement.
Il faut vivre avec son temps bien que j'ai 85 ans et que je roule 2 à 3 fois par semaine pour descendre en ville faire les petites courses.
Pour ma part sur mes deux 250: une SG et une SGS en dehors de la pompe que je n'ai pas, j'ai en plus remplacé la dynamo d'origine par un ensemble LICHMASCHINE 12 volts 150 Watts et là pas photo par tout temps la machine démarre au 2 eme coup de kick le matin pour la première fois - 1er sans contact et 2eme avec contact. et le reste de la journée un seul coup de kick. De plus la batterie un modelé avec du gel comme électrolyse et plus de problème de stockage.
Et dés qu'il fait sombre l'éclairage en 12 volts est puissant avec une lampe 45/35 W blanche.
La plaque d'immatriculation est également un modèle jaune réflectorisé et agrée TTPR. Ceci pour éviter les PB avec les gendarmes.
Quand à la poussière je roule sur le goudron et pas de présence de poussière.
Amicalement.
Il faut vivre avec son temps bien que j'ai 85 ans et que je roule 2 à 3 fois par semaine pour descendre en ville faire les petites courses.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Pompe Air 250 TF et SG
puch inkbol a écrit:Bonjour
Je me permets de repondre car j'étais aussi concerné ,en effet une une pompe ne sert ,aujourd'hui ,plus a grand chose . Mais comme tout collectionneur pur et dur ,j'aime bien que ma moto soit conforme à l'origine.
Derniere petite precision, j'ai fait pendant 40 le championnat de france trial ,et une pompe c'est drolement utile pour un gicleur bouché et recalcitrant .
Bien amicalement
Puch 'inkbol ou Jean Paul
C'est exactement sa, simple question de souci du détail et de la recherche de l'origine, après si un jour elle permet de finir de rentrer a la maison ou simplement de déboucher un gicleur c'est tout bénef.
Inkbol avez vous reçu votre pompe et se monte t'elle au bon emplacement?
Pour ma part j'ai eu un message de wieser qui me renvoie un raccord qui ne fuit pas !!!
Donc là, en attente de réception.
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Re: Pompe Air 250 TF et SG
j'ai reçu la pompe ,belle qualité de fabrication ,mais je n'ai pas put l'essayer car la moto est à 150 kms .Je l'essaie le W.E prochain
Cdlt
Cdlt
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Bonjour à tous,
Je viens mettre mon grain de sel dans ce sujet qui n'avait l'air de rien, mais qui déchaîne l'intérêt!
Sur ma TF, il y avait encore la pompe d'origine quand je l'ai achetée. Je ne peux malheureusement pas joindre une photo tout de suite, car la moto est entreposée chez ma fille pour le moment.
Mais la pompe n'est pas du modèle que vous avez commandé. Elle est peinte en noir, avec une base en fonte d'aluminium munie d'une partie dépliable en acier qui permet de la caler au sol avec le pied. Le tuyau sort de cette base en alu verticalement.
Sur ma SG il y avait aussi une pompe, d'un modèle ressemblant plus au vôtre, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était d'origine. D'ailleurs, elle est en alu comme une pompe à vélo, et vu sa position devant le cadre elle a pris des chocs et est cabossée. Elle n'est plus utilisable (après seulement 64 ans! C'est dire la piètre qualité!)
Voilà… Donc, à mon avis, pompe en acier, noire, avec patte dépliable.
Amicalement Puch.
Bernard
Je viens mettre mon grain de sel dans ce sujet qui n'avait l'air de rien, mais qui déchaîne l'intérêt!
Sur ma TF, il y avait encore la pompe d'origine quand je l'ai achetée. Je ne peux malheureusement pas joindre une photo tout de suite, car la moto est entreposée chez ma fille pour le moment.
Mais la pompe n'est pas du modèle que vous avez commandé. Elle est peinte en noir, avec une base en fonte d'aluminium munie d'une partie dépliable en acier qui permet de la caler au sol avec le pied. Le tuyau sort de cette base en alu verticalement.
Sur ma SG il y avait aussi une pompe, d'un modèle ressemblant plus au vôtre, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était d'origine. D'ailleurs, elle est en alu comme une pompe à vélo, et vu sa position devant le cadre elle a pris des chocs et est cabossée. Elle n'est plus utilisable (après seulement 64 ans! C'est dire la piètre qualité!)
Voilà… Donc, à mon avis, pompe en acier, noire, avec patte dépliable.
Amicalement Puch.
Bernard
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Bonjour Black Sugus
La pompe que vous décrivez (monté sur votre TF) semble bien ressembler a celle que Inkbol a rentré, et que normalement il devrais nous en faire un visuel sous peu.
Vous dites qu'il y avais encore l'ors de l'achat la pompe d'origine, vous êtes la deuxième main? depuis combien de temps avez vous achetez cette TF?
La pompe comporte t'elle une référence, une marque ou même un estampillage Puch?
Ce n'est pas que je vous croie pas sur l'origine du modèle de pompe mais peut être que vous avez la de quoi êtres sur de l'originalité.
Merci de votre contribution a ce haut grand sujet
Personne ne possède de photo d'archive ou de famille qui permettrer d'avoir des indices.
La pompe que vous décrivez (monté sur votre TF) semble bien ressembler a celle que Inkbol a rentré, et que normalement il devrais nous en faire un visuel sous peu.
Vous dites qu'il y avais encore l'ors de l'achat la pompe d'origine, vous êtes la deuxième main? depuis combien de temps avez vous achetez cette TF?
La pompe comporte t'elle une référence, une marque ou même un estampillage Puch?
Ce n'est pas que je vous croie pas sur l'origine du modèle de pompe mais peut être que vous avez la de quoi êtres sur de l'originalité.
Merci de votre contribution a ce haut grand sujet
Personne ne possède de photo d'archive ou de famille qui permettrer d'avoir des indices.
happybus- Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 85
Localisation : tarn
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: Pompe Air 250 TF et SG
Oui!!!
Alors comme vous pouvez voir c'est du solide.
Je suis absolument sûr que c'est celle d'origine. J'ai acheté la moto de première main, le propriétaire l'avait achetée neuve en 1952 à Paris où il travaillait, mais il avait sa famille dans le Jura. Il faisait les allers-retours en Puch. Quand il s'est marié en 1961 il est rentré à Oyonnax et a remisé la TF dans son garage. Elle y est restée, sans rouler, jusqu'à son décès en 2011 et c'est sa fille qui me l'a vendue. Le carburateur avait été cassé, probablement par une fausse manœuvre de la voiture qui dormait dans le garage, et j'ai dû le remplacer (Merci encore à La Puce qui m'a signalé l'annonce sur le Bon Coin!) A partir de là, je n'ai eu qu'à réparer tout ce qui avait souffert de 50 ans d'immobilisation, mais la moto n'est pas restaurée, elle est dans son jus d'origine pur sucre! J'ai fait de longs trajets avec (Genève - La Motte Chalancon et retour par exemple: un week-end à 1000 km) elle marche très bien et est très agréable à rouler.
La pompe porte la marque KROMAG venue de fonderie sur la partie aluminium à la base. Elle pèse 323 grammes! On ne chipotait pas sur le poids à l'époque… Le pas de vis qui reçoit le raccord est protégé de la poussière par une vis à tête moletée, elle-même retenue par un anneau en caoutchouc qui est encore intact. Le raccord, de 27 cm, est lui aussi intact. Le tout fonctionne parfaitement… Après 67 ans!
Je serais étonné qu'on trouve la même pompe en neuf aujourd'hui. Mais dans une bourse ou un vide-grenier, pourquoi pas?
Amicalement.
Bernard
Alors comme vous pouvez voir c'est du solide.
Je suis absolument sûr que c'est celle d'origine. J'ai acheté la moto de première main, le propriétaire l'avait achetée neuve en 1952 à Paris où il travaillait, mais il avait sa famille dans le Jura. Il faisait les allers-retours en Puch. Quand il s'est marié en 1961 il est rentré à Oyonnax et a remisé la TF dans son garage. Elle y est restée, sans rouler, jusqu'à son décès en 2011 et c'est sa fille qui me l'a vendue. Le carburateur avait été cassé, probablement par une fausse manœuvre de la voiture qui dormait dans le garage, et j'ai dû le remplacer (Merci encore à La Puce qui m'a signalé l'annonce sur le Bon Coin!) A partir de là, je n'ai eu qu'à réparer tout ce qui avait souffert de 50 ans d'immobilisation, mais la moto n'est pas restaurée, elle est dans son jus d'origine pur sucre! J'ai fait de longs trajets avec (Genève - La Motte Chalancon et retour par exemple: un week-end à 1000 km) elle marche très bien et est très agréable à rouler.
La pompe porte la marque KROMAG venue de fonderie sur la partie aluminium à la base. Elle pèse 323 grammes! On ne chipotait pas sur le poids à l'époque… Le pas de vis qui reçoit le raccord est protégé de la poussière par une vis à tête moletée, elle-même retenue par un anneau en caoutchouc qui est encore intact. Le raccord, de 27 cm, est lui aussi intact. Le tout fonctionne parfaitement… Après 67 ans!
Je serais étonné qu'on trouve la même pompe en neuf aujourd'hui. Mais dans une bourse ou un vide-grenier, pourquoi pas?
Amicalement.
Bernard
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: Pompe Air 250 TF et SG
En remontant dans le sujet je tombe sur la photo de la pompe de Puch Inkbol. Cela semble bien être la même!
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
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