Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

2 participants

Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  OliNich Mer 10 Avr - 21:56

Bonjour à tous,
Comme annoncé dans ma brève présentation, je ne suis ni motard, ni mécanicien mais mon père, décédé il y a moins de mois, m'a laissé une Puch 250SG de 1957 que je souhaite mettre en vente. Je trouverais formidable que sa moto ait une 2ème vie.
Alors je m'adresse aux plus fervents amateurs de la marque pour :
- vous demander votre estimation du prix de vente de cette moto

-voir si quelqu'un parmi vous est intéressé



J'habite dans le Brabant Wallon (Belgique).
Papa a acheté cette moto de 1957 à un premier proprio, en 1959. J'ai la facture d'achat du premier proprio ainsi que celle de papa. J'ai le carnet d'immatriculation de l'époque. J'ai la plaque avec laquelle papa a roulé.
Mes parents ont voyagé jusqu'en France (Bretagne et autre) avec cette moto et une petite remorque.

Le compteur indique 31524km.
Papa a remisé la moto il y a environ 40-50 ans. Elle a toujours été gardée dans un garage. La couleur d'origine était noire mais a disparue sous une couche importante de saleté.
Une connaissance serait intéressée par me racheter cette moto mais ni lui ni moi ne savons quel serait le juste prix. Nous l'avons emmenée chez un revendeur de moto mais qui ne se sentait pas trop à l'aise de l'estimer. Un autre ouvrier parlait de 1500-2000€. Est-ce réaliste ? Si oui, c'est hors budget pour mon copain. Dans tous les cas, elle partira au plus offrant et ça ne lui pose pas de problème. Il m'y encourage même.
Ce que l'on sait de plus (grâce à l'examen de la moto par le revendeur) :
-selon le revendeur, elle est en bon état.
-elle est "grasse". Papa l'avait bien graissée avant de la remiser pour son long sommeil.
-le réservoir n'est pas corrodé.
-quand on actionne le kick, il y a de la compression et le moteur tourne (au sens "rien n'est grippé". Evidemment qu'elle ne démarre pas).
-la batterie a une pièce cassée, elle n'est pas récupérable si j'ai bien compris.
-le percuteur (de l'injecteur ? je sais plus…) est coincé. Il a l'air collé à cause de la graisse. M'en demandez pas plus à ce sujet, ça dépasse de loin mes connaissances.
-la selle est morte

Et puis, en "pièces détachées", j'ai une béquille "double" qui permet de mettre la moto en trépied. (pour l'instant elle a une béquille qui maintient la moto penchée). J'ai aussi une petite manette/curseur au bout d'un cable qui était posée sur la selle. Je suppose qu'elle vient de la moto (ça ressemble à celle qu'on voit sur la partie gauche du guidon). Et enfin, j'ai une barre qui fait presque un carré complet et que je verrais bien montée perpendiculairement à la moto, juste devant le moteur. Sauf que je ne vois aucune photo de ce modèle avec une telle barre.


J'ai l'impression d'avoir dit tout ce que je sais. Les photos seront sûrement plus explicites.

Merci pour votre retour !
Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par OliNich le Ven 19 Avr - 8:28, édité 1 fois

OliNich

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Re: Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  OliNich Mer 10 Avr - 21:57

3 photos à la fois par post, dur dur :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OliNich

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Re: Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  OliNich Mer 10 Avr - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OliNich

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Re: Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  OliNich Mer 10 Avr - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OliNich

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Re: Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  OliNich Mer 10 Avr - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et c'est tout.
A bientôt...

OliNich

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Re: Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  puch inkbol Jeu 11 Avr - 21:49

Bonjour à toi
çà m'as l'air d'etre une belle base de restauration . A 1200 - 1500€ ,je pense que c'est honnete car il y certainement des surprise à la remise en route
Bonne soirée

puch inkbol

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 65
Localisation : Annonay 07100 et la valaurie 26230

http://jeanpauma@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Re: Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  OliNich Ven 12 Avr - 8:42

Je te remercie pour ton avis, Puch Inkbol !

OliNich

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Re: Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  OliNich Ven 19 Avr - 8:29

La moto de papa a trouvé acquéreur.

OliNich

Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puch 250SG de 1957 -----------  vendue Empty Re: Puch 250SG de 1957 ----------- vendue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum