Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fixation reservoir

5 participants

Aller en bas

fixation reservoir Empty fixation reservoir

Message  armand Lun 1 Juil - 21:09

bonsoir,
Aprés remise en route de ma puch qui n'avait pas beaucoup roulé depuis sa restauration et aprés 500 kms je rencontre 2 soucis .

- le 1 er sur le robinet d'essence la position "on", est complètement bouché même en le démontant et a la soufflette rien n'y fait ,je n'ose pas démonter la partie centrale du robinet.

2éme soucis toujours sur le réservoir je pense que ma fixation n'était pas la bonne j'avais mis un morceau de tige filetés de 6 mais le reservoir devait légèrement vibré frottement et résultat suitement d'essence au niveau de la colonne de direction bon à repeindre le réservoir et a l'étamer.

mes questions comment démonter l'intérieur du robinet d'essence et comment et fixer votre réservoir à l 'avant (entretoise diametre de l'axe...)

merci pour votre aide.

armand

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty Re: fixation reservoir

Message  Hubert68 Jeu 4 Juil - 12:30

Bonjour,

Il s'agit de quel type de Puch? TT, SV, TF, SG....!!!!

Pour le problème du robinet une photo serait utile...
Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty Re: fixation reservoir

Message  armand Sam 6 Juil - 16:35

bonjour,
il s'agit d'une 250 sg de 1955

armand

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty Re: fixation reservoir

Message  Hubert68 Dim 7 Juil - 12:00

Bonjour,
Désolé, personnellement je n'ai pas d'expérience sur ce modèle mais je pense que coté colonne la fixation se fait avec un boulon de 8 et deux entretoises.
Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty Re: fixation reservoir

Message  Yapas Ven 12 Juil - 9:28

Bonjour, Hubert à raison, si tu regarde bien le listing ou éclaté des pièces tu aura une bonne idée des pièces a mettre.
Maintenant tu veut faire une soudure à l'étain, pour ma part que nénie, perso les soudures des pattes du réservoir de ma 250 ont été refaites à la brasure, ensuite traitement et RESTOM et une peinture extérieur bien-sûr.
Pour le robinet pas de crainte la technique est très simple pas de complexité en vue, mais ton réservoir doit être affraid pour bouché le robinet.

@puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty PUCH fixation reservoir TOUT Modèle

Message  puch125TT Sam 13 Juil - 9:25

Bonjour.

En effet si tu a fixé ton reservoir sans mettre des " rondelles entretoise" tu as des problème car en serrant les fixation sur le réservoir les pattes tirent sur la liaison entre elles et le réservoir.

Donc il faut absolument mettre les entretoise, voir document joint.

Si la fuite est légère tu peux reboucher la fissure à l'étain.

Dans le cas contraire une bras sure s'impose.

Le traitement au "RESTOM UNE DOSE DE
5/15 Litres suffit" et il s' impose car  après traitement de l'intérieur du réservoir est comme un sous neuf, dons plus de dépôt.

Pour le robinet soit il est bouché par du dépôt de vielle essence soit il a été démonté et mal remonté. Facile à démonter et réparer. Si tu as des pièces à acheter chze RBO ou WIESER ils ont ce qu'il faut.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty Re: fixation reservoir

Message  DECRUCQ Gérard Lun 15 Juil - 1:51

Sur ma 175 j' avais un suintement a hauteur d 'une des pattes de fixation a l 'avant du réservoir. J ' ai acheter un kit de résine RESTOM et j ' ai profité de
refaire l' intérieur en ayant soin de mettre l' excédent de résine dans la zone du suintement. J ' ai séché la résine en mettant dans le réservoir un ampoule électrique de 40 w. Une fois la résine bien sèche j 'ai remonté mon réservoir avec des entretoises de chaque coté. cela fait plus de 10 ans et le suintement a disparu. Pas soudure étain , pas de brasure et pas de peinture.. Gain de temps et économie .

DECRUCQ Gérard

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty Re: fixation reservoir

Message  Yapas Lun 15 Juil - 10:05

Bonjour, entièrement d'accord avec toi Gérard, mais pour mon cas j'ai refait totalement la peinture et à la mise a nue des 35 pièces métallique, 17 fissures découvertes, seulement 3 fissures était visibles, cadre, réservoir, bras oscillant, garde boue avant, les gardes boue arrière, le carter chaine arrière, porte outil, porte batterie et en plus les divers trous affraid  fait de-ci de-là tout au long des 64 ans de la bête.

Perso une fissure What a Face  pas confiance Twisted Evil , elle s'agrandie au fil du temps.

Chacun fait comme bon lui semble. Nous partageons notre expérience sur nos Reines.

@Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty legéree fuite sur reservoir

Message  puch125TT Lun 15 Juil - 10:28

Bonjour.

Dans le cas présent il n'est question que d'un suintement au niveau des pattes de fixation arrière  du réservoir sur le cadre.

Pourquoi chercher des complications en parlant de l'ensemble de la moto.

Fais comme tu veux mais partir à refaire l'ensemble de la peinture de ta moto est proche du délire, si tu ne l'avais pas prévu.

Aussi écoute la sagesse et traite simplement que ton réservoir, cela te fera faire des économies  de l'ordre d'environ 250.00 €uro.


C'est plus de 60 ans d'expériences PUCH qui sont à l'origine de ma réponse.

Cordialement.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

fixation reservoir Empty Re: fixation reservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum