Une Américaine dans les Landes....
2 participants
Page 1 sur 1
Une Américaine dans les Landes....
Bonjour à tous, je vous présente la fin de mon projet, certes un peu fou, la transformation d'une Puch 250 SG Europe en version Américaine.
En effet Puch a commercialisé aux états-uni des 250 SG et SGS des 175 aussi et autres modèles comme le DS60 sous la version ALL-STATE et SEARS.
Avec l'aide d'un ami qui réside aux State, je me suis procuré les pièces nécessaires pour la réalisation de mon projet.
La 250 avant transformation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les photos de la bête.
Vue de Gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de Droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue Arrière : oui les pièces viennent du Missouri, de Saint Louis plus exactement, donc elles ont fait la Mythique Route 66 en partie, du moins je le pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de face, le guidon Magura, corne de vache. Les câbles aussi trouvés aux State, car ils sont plus longs que la version Europe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Marque SEARS : j'aurai bien aimé trouver la Marque ALLSTATE car le logos est nettement plus fun, mais introuvable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La trappe de visite sans marque, repose-pied rond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de marque Puch sur le capot d'allumage. Remplacement de la porte de la batterie, car la patte intérieure est différente. Les jantes en version Export 3.50 State, 3.25 Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Klaxon aussi est différent de l'Europe la fréquence est 400Hz. Le son est différent aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le réservoir aussi vient des State : une jauge a huile dans le réservoir à huile. Et les autocollants de recommandation d'usage. Les bouchons de réservoir. La molette de frein de direction sans marque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le compteur en MPH. Par contre, avec la marque puch. Sur la version ALLSTATE, les compteurs avait le logo Allstate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement de la plaque constructeur. Elle informe le client, "Made In Austria STEYR- DAIMLER - PUCH A.G. - GRAZ le numéro xxxxxx indique le modèle, pour les pièces écrire au Magasin SEARS ROEBUCK AND CO - USA".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boite à outil est différente pour la version Export. Pas de serrure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà j'ai une américaine à la maison.
Pour info les points jaunes sur les photos, le pollen des pins, Hé oui les Landes.
En effet Puch a commercialisé aux états-uni des 250 SG et SGS des 175 aussi et autres modèles comme le DS60 sous la version ALL-STATE et SEARS.
Avec l'aide d'un ami qui réside aux State, je me suis procuré les pièces nécessaires pour la réalisation de mon projet.
La 250 avant transformation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les photos de la bête.
Vue de Gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de Droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue Arrière : oui les pièces viennent du Missouri, de Saint Louis plus exactement, donc elles ont fait la Mythique Route 66 en partie, du moins je le pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue de face, le guidon Magura, corne de vache. Les câbles aussi trouvés aux State, car ils sont plus longs que la version Europe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Marque SEARS : j'aurai bien aimé trouver la Marque ALLSTATE car le logos est nettement plus fun, mais introuvable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La trappe de visite sans marque, repose-pied rond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de marque Puch sur le capot d'allumage. Remplacement de la porte de la batterie, car la patte intérieure est différente. Les jantes en version Export 3.50 State, 3.25 Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Klaxon aussi est différent de l'Europe la fréquence est 400Hz. Le son est différent aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le réservoir aussi vient des State : une jauge a huile dans le réservoir à huile. Et les autocollants de recommandation d'usage. Les bouchons de réservoir. La molette de frein de direction sans marque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le compteur en MPH. Par contre, avec la marque puch. Sur la version ALLSTATE, les compteurs avait le logo Allstate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement de la plaque constructeur. Elle informe le client, "Made In Austria STEYR- DAIMLER - PUCH A.G. - GRAZ le numéro xxxxxx indique le modèle, pour les pièces écrire au Magasin SEARS ROEBUCK AND CO - USA".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boite à outil est différente pour la version Export. Pas de serrure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà j'ai une américaine à la maison.
Pour info les points jaunes sur les photos, le pollen des pins, Hé oui les Landes.
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|