futur possesseur d'une Puch
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Fred
domsi
6 participants
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futur possesseur d'une Puch
Bonjour à tous
j'envisage d'acheter une 250 Puch TF de 1952, elle est complete et à restaurer
j'ai une question qui va peut etre vous surprendre mais j'aimerai connaitre sa vitesse de pointe et savoir s'il est possible d'ameliorer ses performances.
Par avance merci de vos réponses
j'envisage d'acheter une 250 Puch TF de 1952, elle est complete et à restaurer
j'ai une question qui va peut etre vous surprendre mais j'aimerai connaitre sa vitesse de pointe et savoir s'il est possible d'ameliorer ses performances.
Par avance merci de vos réponses
domsi- Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 54
Localisation : Lyon
Re: futur possesseur d'une Puch
je vous pose des question sans me présenter
Domsi 40 ans j'habite Lyon, j'ai commencé la moto en 1988 avec un 125 XL, xls, puis BMW R75/5, qq voyages au Maroc en XR 600, puis préparation d'un BMW 80GS avec moteur de 100RS équipement hpn ; bras oscillant rallongé renforcé fourche inversé etc, actuellement une buell S1 et un vanvan 125 de 1974, de moins en moins de route et de plus en plus interessé par la course en ancienne. Voila les présentations sont faites.
Domsi 40 ans j'habite Lyon, j'ai commencé la moto en 1988 avec un 125 XL, xls, puis BMW R75/5, qq voyages au Maroc en XR 600, puis préparation d'un BMW 80GS avec moteur de 100RS équipement hpn ; bras oscillant rallongé renforcé fourche inversé etc, actuellement une buell S1 et un vanvan 125 de 1974, de moins en moins de route et de plus en plus interessé par la course en ancienne. Voila les présentations sont faites.
domsi- Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 54
Localisation : Lyon
Re: futur possesseur d'une Puch
Bienvenue à toi et ta future monture.
J'ai aussi une 250 TF (de 1950). La vitesse de "pointe" de la mienne doit être environ de 95 km/h au compteur (c'est un smith) sur le plat et sans vent et bien lancé. Je ne sais pas si cette vitesse est vraie mais de toute façon cela (me) suffit largement pour les ballades. Si je veux un peu (plus ) de vitesse, je prends le 1050 Tiger et gazzzzzz .
Je pense qu'il est possible d'améliorer les performances des 2 temps sans trop de difficulté.
Reste à savoir pourquoi améliorer sa vitesse, si les admirateurs de belles motos postés sur le bords des routes non plus le temps de nous voir passer....
A très bientôt sur les routes
Fred
J'ai aussi une 250 TF (de 1950). La vitesse de "pointe" de la mienne doit être environ de 95 km/h au compteur (c'est un smith) sur le plat et sans vent et bien lancé. Je ne sais pas si cette vitesse est vraie mais de toute façon cela (me) suffit largement pour les ballades. Si je veux un peu (plus ) de vitesse, je prends le 1050 Tiger et gazzzzzz .
Je pense qu'il est possible d'améliorer les performances des 2 temps sans trop de difficulté.
Reste à savoir pourquoi améliorer sa vitesse, si les admirateurs de belles motos postés sur le bords des routes non plus le temps de nous voir passer....
A très bientôt sur les routes
Fred
Fred- Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 59
Localisation : Rocbaron (Var - 83)
Re: futur possesseur d'une Puch
Bonjour à tous
est il possible d'avoir d'autres réponses pour faire avancer mon projet
merci d'avance
est il possible d'avoir d'autres réponses pour faire avancer mon projet
merci d'avance
domsi- Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 54
Localisation : Lyon
Re: futur possesseur d'une Puch
Bienvenue Domsi ,
Frederich "the specialiste " de la course de cote avec son side -car 250 TF pourrait certainement te conseiller mais actuellement il nous lit pas . Et pour cause, il finit la construction de son panier en osiers
Nous attendons avec impatience ses premiers chronos, une chose est sûr pour reprendre ses mots " IL VA TOUS LES ENFUMER " Vive le 2 temps
Il y aurait bien Manu et sa 250 TF (attelée) mais il reste très secret sur les outils utilisés pour l'optimisation des réglages moteurs
A suivre
Frederich "the specialiste " de la course de cote avec son side -car 250 TF pourrait certainement te conseiller mais actuellement il nous lit pas . Et pour cause, il finit la construction de son panier en osiers
Nous attendons avec impatience ses premiers chronos, une chose est sûr pour reprendre ses mots " IL VA TOUS LES ENFUMER " Vive le 2 temps
Il y aurait bien Manu et sa 250 TF (attelée) mais il reste très secret sur les outils utilisés pour l'optimisation des réglages moteurs
A suivre
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Re: futur possesseur d'une Puch
merci pour ta réponse
j'ai "un gros projet" pour une compétition à l'étranger et je besoin d'info, si je n'en trouve par pour la puch, alors je me tournerai vers une autre marque, éspèrant avoir d'autres réponses
j'ai "un gros projet" pour une compétition à l'étranger et je besoin d'info, si je n'en trouve par pour la puch, alors je me tournerai vers une autre marque, éspèrant avoir d'autres réponses
domsi- Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 54
Localisation : Lyon
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: futur possesseur d'une Puch
ça y est. finalement j'ai acheté la TF 250, il me manque le boisseau du carbu, ou puis je en trouver un ?
Par avance merci
Par avance merci
domsi- Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 54
Localisation : Lyon
Re: futur possesseur d'une Puch
Pour ce qui est de la préparation, cela va fragiliser ton moteur et elle ne sera plus conforme à l'origine... Après c'est toi qui vois.
Sinon tu peux peut être adapter un bloc de 250 SGS S avec ses deux carburateurs, décaler l'avance (en ajouter), virer les chicanes des pots, alléger ton embielage et le faire équilibrer, mettre de l'huile 2 temps a base de ricin (Castrol A747), mettre du sans plomb 98 (pense à changer tous tes joints et tes durites), rajouter de l'octane booster, réaléser les cylindres, mettre un allumage transistorisé, mettre une régulation de tension électronique, remplacer les gardes boue en tôle par les modèle en plastique, revoir les rapports pignon d'attaque et couronne.
Pour finir passer la bête au banc pour ajuster les réglages allumage carburation.
Voilà des pistes, sachant que pour ma part je ne ferais pas ça sur une moto de collection, car il ne restera plus grand chose de vraiment conforme à l'origine à part une vague apparence.
Sinon tu peux peut être adapter un bloc de 250 SGS S avec ses deux carburateurs, décaler l'avance (en ajouter), virer les chicanes des pots, alléger ton embielage et le faire équilibrer, mettre de l'huile 2 temps a base de ricin (Castrol A747), mettre du sans plomb 98 (pense à changer tous tes joints et tes durites), rajouter de l'octane booster, réaléser les cylindres, mettre un allumage transistorisé, mettre une régulation de tension électronique, remplacer les gardes boue en tôle par les modèle en plastique, revoir les rapports pignon d'attaque et couronne.
Pour finir passer la bête au banc pour ajuster les réglages allumage carburation.
Voilà des pistes, sachant que pour ma part je ne ferais pas ça sur une moto de collection, car il ne restera plus grand chose de vraiment conforme à l'origine à part une vague apparence.
Re: futur possesseur d'une Puch
merci pour ces informations, je dois rester le plus proche de l'origine, d'une part coté partie cycle, donc je vais garder les gb d'origine, je vais garder le carbu d'origine, j'ai besoin simplement d'optimiser les reglages et je dois pouvoir jouer sur la transmission finale, le but est d'avoir la meilleure vitesse de pointe, d'ici qq mois je pourrai vous donner la raison de cette préparation.
domsi- Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 54
Localisation : Lyon
bienvenue
bienvenue à domsi.
enfin un lyonnais qui, je n'en doute pas pratiquera !
à quand une ballade de concert vers ...ah, où que l'on se tourne il y a toujours dans cette région rhone alpes une destination attractive .
à quand cette 250tf ?
à bientôt
ulysse
enfin un lyonnais qui, je n'en doute pas pratiquera !
à quand une ballade de concert vers ...ah, où que l'on se tourne il y a toujours dans cette région rhone alpes une destination attractive .
à quand cette 250tf ?
à bientôt
ulysse
ulysse- Messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 78
Localisation : 69003 lyon
Re: futur possesseur d'une Puch
Merci Ulysse
je ne suis à lyon que depuis 4 ans et cette région est vraiment fantastique, la moto est près de reims chez mes parents et j'espère la descendre courant juin, elle est dans son jus et n'a pas tourné depuis de nombreuses années, nous pouvons nous rencontrer quand tu veux, tu as certainement de nombreux conseils à me donner concernant cette machine, je pourrai de parler de mon projet auquel je souhaite associer la région lyonnaise.
A bientôt
je ne suis à lyon que depuis 4 ans et cette région est vraiment fantastique, la moto est près de reims chez mes parents et j'espère la descendre courant juin, elle est dans son jus et n'a pas tourné depuis de nombreuses années, nous pouvons nous rencontrer quand tu veux, tu as certainement de nombreux conseils à me donner concernant cette machine, je pourrai de parler de mon projet auquel je souhaite associer la région lyonnaise.
A bientôt
domsi- Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 54
Localisation : Lyon
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