Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967

2 participants

Aller en bas

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967 Empty montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967

Message  faure françois Lun 31 Mai - 22:58

Je viens de recevoir de RBO le régulateur électronique avec notice en allemand. Pour moi c'est du Chinois....Le fil rouge sur la causse rouge? le Bleu sur la bleue? du jaune, du marron...Au secours Quand brancher la batterie? ça peur faire des étincelles?
Pa s mécano j'ai réussi à remplacer les vis platinés à partir de la notice pour SGS de 1955.Le calage est correct. Le problème c'est l'écartement des vis non réglable (plus de 4mm). Merci des conseils fanfan

faure françois

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 70
Localisation : 42 St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967 Empty montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967

Message  Papy PUCH Mar 1 Juin - 0:56

Je te joins la traduction en FRANÇAIS de la notice de montage du régulateur électronique vendu par RBO..
Tu sais l'Allemand technique n'est pas simple a traduire et cela même par un Allemand.
Le fonctionnement de ces régulateurs n'est pas franc. Je ne t'en dis pas plus, fais ton montage et contrôle ta tension de charge qui doit être de 7.2 volts aux bornes de la batterie. Tu me tiendras au courant de ton résultat
Bon courage. Papy PUCH santa santa jocolor jocolor


RBO Ing Stöckl Pièces PUCH Autriche

Électronique ELKTRONIC-DATA-REGULATOR
Régulateur Référence : 004600A/ - 6 volts

Félicitation à votre décision pour acheter des avantages d'un principal d'ELEKTRONIC-DATA-REGULATOR de nos régulateurs sont :
- Nos régulateurs électroniques sont produits avec les composants élevés et pour cette raison très fiable
- Tension stable le long de la vitesse entière de l'alternateur.
- Très moins de puissance d'énergie.
- L'alternateur atteint sa tension déjà à la vitesse inférieure.
- La longue vie et aucun besoin de maintenance,pas de composant mécanique.
- Résistance à la température, aux vibrations, à l'huile et à l'humidité.
- Ajustage de précision facile, échange de vieux régulateur sans modifications mécanique avant d’installer.
- Lire cette instruction complètement.
- Avant que vous commenciez l'essai comprendre toutes les étapes.

INSTALLATION :
- Débrancher la batterie.
- Enlever le vieux régulateur.
- Il y a une résistance entre la masse et le champ de générateur (connecté au charbon minus ou avec une petite vis à la masse). Cette résistance n’est plus nécessaire. Svp déconnecter elle et faire une isolation. En cas où vous ne faites pas ce débranchement et l’isolation un dommage du régulateur serait la conséquence
- Fixer le régulateur d'ELECTRONIK-DATA-.
- Le câble JAUNE doit être connecté avec le DF du générateur enroulement « Stator ».
- Le câble BRUN doit être relié à la terre /masse (avec une vis qui est utilisée pour fixer le régulateur lui-même)
--Le câble ROUGE doit être se relient à 51 du générateur (plus de batterie)
- Le câble BLEU doit être relié à 61 du générateur (lampe de contrôle charge)
- Raccorder la batterie.

…………………………
IMPORTANT.
- Relier maintenant 51 et 61 du générateur pendant 25 à 40 secondes sur la plaque à bornes raccordement faisceau sur la plaque à bornes de la dynamo. (Par sécurité prendre un bout de fil où sera incorporé un fusible 15 Amp)

- Mettre en marche la moto. La tension de charge doit être située
au alentour de 7 volts.

ATTENTION
- Relier la batterie toujours correctement, ne pas le faire tourner le générateur sans batterie (toute ceci peut endommager le régulateur)
-
TECHNICAL-DATA :
Tension 6 volts. Référence: 004600A/1.
Courant maximum 45 A.
Résistant tension d'induction encore maximum 100 V.

CONNECTEURS : Fil JAUNE = DF ------ Fil BRUN = terre ---
Fil ROUGE = 30/51 batterie + ----BLEU = générateur.

Si vous coupez le petit fil (sortant hors du plastique noir) la tension de charge peut être changeante de 7.2 volts à 8.0 volts (si vous utilisez une batterie NC)
Mise à jour le 13 juillet 2007 par FD[i]

Je pense que c'est clair!!!!!! affraid affraid afro afro
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967 Empty montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967

Message  Papy PUCH Mar 1 Juin - 1:02

J'ai oublié de te dire que pour récupère la traduction de la notice, le plus facile est de faire un copier/coller sur Word car par la suite tu pourras l'imprimer. Amicalement PUCH. santa jocolor
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967 Empty Présentation - Accueil des Npouveaux

Message  Papy PUCH Mar 1 Juin - 9:31

Je viens de revoir mon message et du même coup ta présentation - Accueil des Nouveaux.
Il semble que tu ne t'ai pas présenté ou tout au moins que tu n'as pas rempli ton "Profil"..Il est plus agréable pour celui qui correspond avec toi d'avoir quelques renseignements. Age. Région où tu habites, tes loisirs préférés. De ce fait il est impossible de t'adresser un "MP" Message Privé. Également il est agréable d'avoir une image sur le coté droit, cela permet de te reconnaitre immédiatement, dés l'ouverture du message.

Cela permet de te connaitre.

Je sais que la première fois que l'on rentre sur le forum tout parait compliqué mais en surfant sur les rubriques tu devrais trouver ton bonheur.
La rubrique "Présentation est réservé à: La Présentation[i]. C'est une Lapalissade mais c'est la règle.
Pour les questions ou le bla bla bla il faut utiliser au mieux les rubriques du Forum.
Amicalement PUCH. Papy PUCH santa santa jocolor jocolor
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967 Empty merci pour ta réponse- j'aurai du me présenter- excuses

Message  faure françois Mar 1 Juin - 22:59

François Faure 57 ans St Etienne Encore au boulot!
Passionné de motos depuis tout petit: les pétochons de mon père, oncles et voisins...ont fait réver mon enfance;aussi dés que j'ai pu...Puis la petite famille qui se forme et la moto vendue...non remplacée.
Un jour (1979) je trouve une épave très incomplète dans la cave d'une vieille maison que je viens de louer:500 GR D 1926 ! Petit à petit j'arrive à compléter à et à remonter, à faire tourner puis à restaurer.
En cherchant des pièces je trouve des Gnome-Rhône: 1 500 D4 de1928, 1 500 B de 1923, 1 ABC 1920... épaves encore à restaurer...jamais vendu pour acheter une autre: j'ai pas l'âme d'un commerçant.
Je récupère la 250 PUCH dans un état d'origine propre. Elle roule mais grille les batteries d'où l'idée de remplacer le redresseur qui me semble pas HS. mais mes connaissances en électricité sont nulles...Je comprend à ta réponse que le résultat risque d'être médiocre? J'ai vu le dossier technique sur le réglage du redresseur à lames...compliqué pour moi...
Enfin comme il faut rouler facile j'ai une vieille VFR de 1989 et conservé la VOXAN de mon gendre décédé...
Voilà ma vie motocyclettiste.
Salut -A te lire FF

faure françois

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 70
Localisation : 42 St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967 Empty Régulateur de charge 250 SG

Message  Papy PUCH Mer 2 Juin - 1:17

Dans la rubrique électricité Question "175SV, schéma électrique" Tu a un croquis que j'ai fait pour tenter d'expliquer comment régler un régulateur sur une moto PUCH.
Il te faut au minimum un voltmètre avec une tranche de lecture de 0 à 20 volts pour avoir de la précision de lecture.
Si tu as entre 7 v et 7,5 volts ce n'est pas les linguets tension qu'il faut régler . Il faut aller sur les autres linguets et c'est là que c'est compliqué car il faut un ampèremètre gradué de 0 Amp à 15 Ampères.et le mettre en série dans le circuit de charge. Il faut avoir 4 à 4,5 Ampères. A mon avis ta tension doit être bonne surtout si la lampe rouge du phare s'éteint franchement. A mon avis c'est la surcharge en ampères qui fait chauffer ta batterie et la détériore.
Tu sais j'aieu le même problème sur mes deux 250 SG et SGS et j'ai longtemps bataillé. Pour compliquer le tout deux type de régulateur sont montés sur les PUCH. Le plus courant est celui de mon croquis.

Pour ton information c'est une erreur d'appeler ce petit appareil "Redresseur Le terme exact est "Régulateur".car il régule la charge du courant qui provenant d'une dynamo est déjà du courant continu. C'est sur les alternateurs qu'il y a un redresseur car l'origine du courant est alternatif. Petit explication sans prétention mais qui va t'éviter des erreurs de langage.

. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Schéma de réglage du régulateur le plus monté par PUCH. santa santa jocolor jocolor
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967 Empty montage de régulateur éléctronique/ 250 SGS 1967. françois faure

Message  faure françois Mer 2 Juin - 22:53

Merci Papy pour ton aide. Le régulateur monté sur ma Puch correspond à ton croquis. C'est vrai que le voyant rouge fonctionne correct. Par simplicité et souci de moderniser !? la bête j'ai eu l'idée du régulateur électronique...Ta remarque me fait douter...J'aime ma Puch car jusqu'à présent aucun souci grave.J'ai profité de son silence pour lui changer les vis...

faure françois

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 70
Localisation : 42 St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967 Empty Re: montage de régulateur éléctrnique/ 250 SGS 1967

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum