Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous, voici Puchapapa

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, voici Puchapapa Empty Bonjour à tous, voici Puchapapa

Message  Puchapapa Ven 9 Juil - 21:15

Bonjour à tous

Mon Papa, Raymond SASMAYOUX, à qui je dois la découverte de l'Amicale PUCH ainsi que de nombreuses valeurs telles le respect, l'éducation, le travail et j'en passe ainsi que mes modestes connaissances en mécanique, bricolage, etc... et aussi..........la vie !!!
Tout cela, je le dois en partie aussi à ma Maman, Jaqueline bien sûr
Bref, à 22 ans, mon futur Papa, fraiseur outilleur chez MATRA, en région parisienne, fait l'acquisition d'une PUCH 250 TF d'occasion mais comme neuve, année 1951. En 1953, avec un de ses amis, il partent à la découverte de l'Italie et à 80 ans, ce délicieux périple, il s'en souvient encore!
En 1954, un chien tentant de traverser devant lui, passe sous la roue avant, modifiant quelque peu l'équilibre du véhicule et réduisant celui-ci à néant lors de son passage sous la roue arrière. Résultat, un séjour à l'hôpital pour ligament ou tendon sectionné aux alentours du genou et une Puch meurtrie réparée chez Humblot puis revendue. Fin de la saison 1.

En 1995, coulant une paisible retraite, et ayant toujours une pensée pour sa belle de 1951, Papa se met à rechercher une Puch 250 TF qu'il déniche en Bretagne, complète et dans son jus, année 1952. Nous voilà, Papa, mon frère Brice et moi pris d'un désir profond de faire renaître la Puch de sa jeunesse. Deux ans après, elle nous fait enfin entendre le son mélodieux de son bicylindre si particulier. Comme elle est belle !!! L'émotion nous gagne... Fin de la saison 2

Papa adhère ensuite a l'Amicale Puch, et nous commençons à faire des rallyes et découvrir des membres aussi joviaux, charmants et intéressant les uns que les autres, une formidable ambiance en fait. Puis il fait rapidement l'acquisition d'une 175 SGS déjà restaurée afin que nous puissions piloter en famille. A notre tour, Brice et moi adhérons à L'Amicale Puch dans les années 2005 et participons avec nos Epouses et Parents, dans la mesure de nos disponibilités, à différents rallyes, hivernales, automnales, toujours avec la même joie de se retrouver tous ensembles... Fin de la saison 3

Aujourd'hui, Papa nous a transmis le flambeau en nous offrant ses Puch. C'est pourquoi, vous l'aurez deviné, j'ai choisi ce pseudonyme.
Merci Papa, merci Maman, merci à mon Epouse Evelyne qui est toujours de la partie et merci à tous les membres, plus particulièrement ceux du bureau sans lesquels cette merveilleuse aventure n'existerait pas...

Début de la saison 4....


Puchapapa

Puchapapa
Puchapapa

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, voici Puchapapa Empty Re: Bonjour à tous, voici Puchapapa

Message  2stroke Sam 10 Juil - 0:20

Bienvenue à toi et merci pour ce joli texte ...

Amicalement,

Damien
What a Face
2stroke
2stroke

Messages : 124
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Var

http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, voici Puchapapa Empty Re: Bonjour à tous, voici Puchapapa

Message  Fred Dim 11 Juil - 0:48

Bienvenue,

très joli hommage, à méditer ...
Toute une famille réunit autour d'une même passion (et en plus quand c'est une TF) ça c'est beau.
Fred



Fred

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 59
Localisation : Rocbaron (Var - 83)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, voici Puchapapa Empty Re: Bonjour à tous, voici Puchapapa

Message  Philreve Dim 11 Juil - 10:39

Bienvenue les Puchapapa Families (in english),

Deux générations (voir trois avec Paprika Laughing ) regroupées autour de la marque Puch , c'est beau ...

Rendez vous pour la saison 5 Philreve


Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, voici Puchapapa Empty Re: Bonjour à tous, voici Puchapapa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum