Réalésage Puch 250 TF
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Réalésage Puch 250 TF
Bonjour à tous,
Je souhaiterai refaire le moteur de ma Puch 250 TF et j'aimerai savoir quel type de piston serait le meilleur choix: RBO ou ELKO ?
Je ne connais pas non plus le jeu théorique entre piston et cylindre à garantir lors du ré-alésage. Un membre de l'amicale m'a parlé de 0.06 voir 0.07 mm, ce qui est une valeur correcte, mais, sachant que deux avis valent mieux qu'un ...
Vos conseils me seront bien utiles car j'aimerai bien ne pas tout casser aux premiers tours de roue.
Merci à tous
Puchapapa
Je souhaiterai refaire le moteur de ma Puch 250 TF et j'aimerai savoir quel type de piston serait le meilleur choix: RBO ou ELKO ?
Je ne connais pas non plus le jeu théorique entre piston et cylindre à garantir lors du ré-alésage. Un membre de l'amicale m'a parlé de 0.06 voir 0.07 mm, ce qui est une valeur correcte, mais, sachant que deux avis valent mieux qu'un ...
Vos conseils me seront bien utiles car j'aimerai bien ne pas tout casser aux premiers tours de roue.
Merci à tous
Puchapapa
Puchapapa- Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44
* * * Répondre en citant * * * * Réalésage Puch 250 TF
Bonsoir.
Le mieux est de faire un e mail à RBO et leurs poser la question exactement comme tu l'as fait dans ton message.
Ils font des ré alésage et fournissent les pistons,ils te donneront les renseignements, le problème est le coût du transport "Aller/Retour" et l'emballage, j'ai un copain que a fait réaléser sont cylindre de 175 Sv et au retour la solidité de l'emballage étant leger il ya eu deux ailettes de cassées et la Poste n'a pas d'assurance .
Pour ma part sur un de mes 250 j'ai montés des pistons Elko.
Amicalement PUCH..
Le mieux est de faire un e mail à RBO et leurs poser la question exactement comme tu l'as fait dans ton message.
Ils font des ré alésage et fournissent les pistons,ils te donneront les renseignements, le problème est le coût du transport "Aller/Retour" et l'emballage, j'ai un copain que a fait réaléser sont cylindre de 175 Sv et au retour la solidité de l'emballage étant leger il ya eu deux ailettes de cassées et la Poste n'a pas d'assurance .
Pour ma part sur un de mes 250 j'ai montés des pistons Elko.
Amicalement PUCH..
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Réalésage PUCH 250 TF
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai contacté un atelier de rectification avec lequel j'ai déjà travaillé, il me réalèse les deux cylindres pour 80 euros, ce qui est sensiblement le prix demandé par RBO ou WIESER.
Je vais contacter RBO et WIESER pour obtenir la valeur du jeux à observer entre piston et cylindre.
Pour ce qui est des pistons, j'ai entendu dire que certains serraient facilement alors que les pistons d'origine allemande ne posaient pas de problème. Avez vous eu des problèmes de serrage avec les pistons ELKO ?
Merci.
Bonne journée.
J'ai contacté un atelier de rectification avec lequel j'ai déjà travaillé, il me réalèse les deux cylindres pour 80 euros, ce qui est sensiblement le prix demandé par RBO ou WIESER.
Je vais contacter RBO et WIESER pour obtenir la valeur du jeux à observer entre piston et cylindre.
Pour ce qui est des pistons, j'ai entendu dire que certains serraient facilement alors que les pistons d'origine allemande ne posaient pas de problème. Avez vous eu des problèmes de serrage avec les pistons ELKO ?
Merci.
Bonne journée.
Puchapapa- Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44
Réalésage Puch 250 TF
Non Ils ont 13.000Km avec graissage à 5% huile semi synthèse.
Amicalement
Amicalement
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Réalésage Puch 250 TF
Bonjour,
J'ai contacté Wieser et RBO par mail hier soir. Réponse aujourd'hui; ils sont très rapide et ça fait plaisir d'avoir à faire à des gens sérieux.
Réponse de Wieser pour les pistons ELKO: jeu de 0.08mm (donc ajouter 0.08mm au diamètre mesuré du piston neuf).
Réponse de RBO pour les pistons RBO et ELKO: (jeu de 0.08mm donc ajouter 0.08mm au diamètre mesuré du piston neuf).
J'ai aussi demandé à RBO quelle était la différence entre pistons RBO et pistons ELKO: aucune différence entre les pistons (même qualité) mais ils disent que les segments RBO sont meilleurs; je leur ai demandé pourquoi, j'attends la réponse.
En conclusion, cette valeur de 0.08mm est spécifique aux cylindrées 250 et donc pas forcément applicable à toutes les cylindrées.
Et surtout, une valeur identique est donnée par deux fournisseurs différents, ce qui ne laisse planer aucun doute.
Bonne soirée à tous.
J'ai contacté Wieser et RBO par mail hier soir. Réponse aujourd'hui; ils sont très rapide et ça fait plaisir d'avoir à faire à des gens sérieux.
Réponse de Wieser pour les pistons ELKO: jeu de 0.08mm (donc ajouter 0.08mm au diamètre mesuré du piston neuf).
Réponse de RBO pour les pistons RBO et ELKO: (jeu de 0.08mm donc ajouter 0.08mm au diamètre mesuré du piston neuf).
J'ai aussi demandé à RBO quelle était la différence entre pistons RBO et pistons ELKO: aucune différence entre les pistons (même qualité) mais ils disent que les segments RBO sont meilleurs; je leur ai demandé pourquoi, j'attends la réponse.
En conclusion, cette valeur de 0.08mm est spécifique aux cylindrées 250 et donc pas forcément applicable à toutes les cylindrées.
Et surtout, une valeur identique est donnée par deux fournisseurs différents, ce qui ne laisse planer aucun doute.
Bonne soirée à tous.
Puchapapa- Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44
Réalésage Puch 250 TF
Bonjour,
Réponse de RBO concernant les segments: " Elko piston rings lose their power after about 1000 km
Then it blows through between piston and cylinder"
traduction: "Les segments ELKO perdent leur puissance ( élasticité ) après 1000km environ. Alors, la compression passe entre piston et cylindre".
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Réponse de RBO concernant les segments: " Elko piston rings lose their power after about 1000 km
Then it blows through between piston and cylinder"
traduction: "Les segments ELKO perdent leur puissance ( élasticité ) après 1000km environ. Alors, la compression passe entre piston et cylindre".
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Puchapapa- Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44
Re: Réalésage Puch 250 TF
Pour les 175, le jeu est marqué sur les boîtes des pistons Elko : c'est 0.06 .
Je demande à mon rectifieur de mettre 0.06 à l'avant et 0.07 à l'arrière .
Je demande à mon rectifieur de mettre 0.06 à l'avant et 0.07 à l'arrière .
catmandou- Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2011
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