Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réalésage Puch 250 TF

3 participants

Aller en bas

Réalésage Puch 250 TF Empty Réalésage Puch 250 TF

Message  Puchapapa Mar 8 Mar - 8:49

Bonjour à tous,
Je souhaiterai refaire le moteur de ma Puch 250 TF et j'aimerai savoir quel type de piston serait le meilleur choix: RBO ou ELKO ?
Je ne connais pas non plus le jeu théorique entre piston et cylindre à garantir lors du ré-alésage. Un membre de l'amicale m'a parlé de 0.06 voir 0.07 mm, ce qui est une valeur correcte, mais, sachant que deux avis valent mieux qu'un ...
Vos conseils me seront bien utiles car j'aimerai bien ne pas tout casser aux premiers tours de roue.
Merci à tous
Puchapapa

Puchapapa
Puchapapa

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44

Revenir en haut Aller en bas

Réalésage Puch 250 TF Empty * * * Répondre en citant * * * * Réalésage Puch 250 TF

Message  Papy PUCH Mer 9 Mar - 2:30

Bonsoir.
Le mieux est de faire un e mail à RBO et leurs poser la question exactement comme tu l'as fait dans ton message.
Ils font des ré alésage et fournissent les pistons,ils te donneront les renseignements, le problème est le coût du transport "Aller/Retour" et l'emballage, j'ai un copain que a fait réaléser sont cylindre de 175 Sv et au retour la solidité de l'emballage étant leger il ya eu deux ailettes de cassées et la Poste n'a pas d'assurance .
Pour ma part sur un de mes 250 j'ai montés des pistons Elko.
Amicalement PUCH.. santa santa jocolor jocolor
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Réalésage Puch 250 TF Empty Réalésage PUCH 250 TF

Message  Puchapapa Mer 9 Mar - 10:06

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai contacté un atelier de rectification avec lequel j'ai déjà travaillé, il me réalèse les deux cylindres pour 80 euros, ce qui est sensiblement le prix demandé par RBO ou WIESER.
Je vais contacter RBO et WIESER pour obtenir la valeur du jeux à observer entre piston et cylindre.
Pour ce qui est des pistons, j'ai entendu dire que certains serraient facilement alors que les pistons d'origine allemande ne posaient pas de problème. Avez vous eu des problèmes de serrage avec les pistons ELKO ?
Merci.
Bonne journée.
Puchapapa
Puchapapa

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44

Revenir en haut Aller en bas

Réalésage Puch 250 TF Empty Réalésage Puch 250 TF

Message  Papy PUCH Mer 9 Mar - 18:09

Non Ils ont 13.000Km avec graissage à 5% huile semi synthèse.
Amicalement santa santa jocolor jocolor
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Réalésage Puch 250 TF Empty Réalésage Puch 250 TF

Message  Puchapapa Jeu 10 Mar - 19:44

Bonjour,

J'ai contacté Wieser et RBO par mail hier soir. Réponse aujourd'hui; ils sont très rapide et ça fait plaisir d'avoir à faire à des gens sérieux.

Réponse de Wieser pour les pistons ELKO: jeu de 0.08mm (donc ajouter 0.08mm au diamètre mesuré du piston neuf).

Réponse de RBO pour les pistons RBO et ELKO: (jeu de 0.08mm donc ajouter 0.08mm au diamètre mesuré du piston neuf).

J'ai aussi demandé à RBO quelle était la différence entre pistons RBO et pistons ELKO: aucune différence entre les pistons (même qualité) mais ils disent que les segments RBO sont meilleurs; je leur ai demandé pourquoi, j'attends la réponse.

En conclusion, cette valeur de 0.08mm est spécifique aux cylindrées 250 et donc pas forcément applicable à toutes les cylindrées.
Et surtout, une valeur identique est donnée par deux fournisseurs différents, ce qui ne laisse planer aucun doute.

Bonne soirée à tous.
Puchapapa
Puchapapa

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44

Revenir en haut Aller en bas

Réalésage Puch 250 TF Empty Réalésage Puch 250 TF

Message  Puchapapa Ven 11 Mar - 18:35

Bonjour,

Réponse de RBO concernant les segments: " Elko piston rings lose their power after about 1000 km

Then it blows through between piston and cylinder"

traduction: "Les segments ELKO perdent leur puissance ( élasticité ) après 1000km environ. Alors, la compression passe entre piston et cylindre".

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Puchapapa
Puchapapa

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 65
Localisation : La Baule 44

Revenir en haut Aller en bas

Réalésage Puch 250 TF Empty Re: Réalésage Puch 250 TF

Message  catmandou Dim 13 Mar - 9:51

Pour les 175, le jeu est marqué sur les boîtes des pistons Elko : c'est 0.06 .
Je demande à mon rectifieur de mettre 0.06 à l'avant et 0.07 à l'arrière .
catmandou
catmandou

Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalésage Puch 250 TF Empty Re: Réalésage Puch 250 TF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum