Rénovation PUCH M50 RACING !
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Rénovation PUCH M50 RACING !
Bonjour à tous!
Voilà comme dit dans ma présentation, je possède une puch M50 racing 4 vitesses au pied, 50cc, environ 3,5 au 100km, que je retape au fur et à mesure!
Voilà j'ai eu un soucis avec ma puch.. après l'achat, elle roulait nickel jusqu'à ce qu'elle cale, d'un coup, à un feu rouge. Kick bloqué, plus aucune réaction, j'ai bien cru à un serrage, et j'ai hésiter entre fondre en larme sur place ou attendre d'en être sur.
J'ai attendu, et ce n'était pas ça! Il y avait tout simplement du jeu dans la bielle, et un sacré jeu! D'environ 5mm, du coup elle démarrait au kick, et après 5 mètres en première, le moteur se coinçait.
J'ai donc fait une commande groupée avec l'ami avec lequel je retape! On est passé par JMPB si certains connaissent, très bon site soit dit en passant. Et j'ai donc commandé un nouveau vilebrequin, un nouveau pot, un jeu complet de joins, et encore deux ou trois bricole.
La vis platiné est changée, la bougie aussi, le piston et les segments de même, je crois qu'après ça j'en aurait fini avec la partie moteur!
Ma question est la suivante: Que devrais-je faire d'autre? En gros, est-ce que j'ai oublié une partie, quelque chose qui pourrait me faire faux bon au bout d'un certains nombre de kilomètres?
Et sinon, est-ce que certains d'entre vous on ou on vu ce genre de modèle? Et que pourrais-je faire pour augmenter mes performances? J'ai pour l'instant un carbu de 15 d'origine, que je vais changer par un 18, la pipe admission est limée, et je roule au sp98 avec une huile spéciale mélange à 4-5% environ.
Merci à tous! Et enjoy le soleil qui revient!
Voilà comme dit dans ma présentation, je possède une puch M50 racing 4 vitesses au pied, 50cc, environ 3,5 au 100km, que je retape au fur et à mesure!
Voilà j'ai eu un soucis avec ma puch.. après l'achat, elle roulait nickel jusqu'à ce qu'elle cale, d'un coup, à un feu rouge. Kick bloqué, plus aucune réaction, j'ai bien cru à un serrage, et j'ai hésiter entre fondre en larme sur place ou attendre d'en être sur.
J'ai attendu, et ce n'était pas ça! Il y avait tout simplement du jeu dans la bielle, et un sacré jeu! D'environ 5mm, du coup elle démarrait au kick, et après 5 mètres en première, le moteur se coinçait.
J'ai donc fait une commande groupée avec l'ami avec lequel je retape! On est passé par JMPB si certains connaissent, très bon site soit dit en passant. Et j'ai donc commandé un nouveau vilebrequin, un nouveau pot, un jeu complet de joins, et encore deux ou trois bricole.
La vis platiné est changée, la bougie aussi, le piston et les segments de même, je crois qu'après ça j'en aurait fini avec la partie moteur!
Ma question est la suivante: Que devrais-je faire d'autre? En gros, est-ce que j'ai oublié une partie, quelque chose qui pourrait me faire faux bon au bout d'un certains nombre de kilomètres?
Et sinon, est-ce que certains d'entre vous on ou on vu ce genre de modèle? Et que pourrais-je faire pour augmenter mes performances? J'ai pour l'instant un carbu de 15 d'origine, que je vais changer par un 18, la pipe admission est limée, et je roule au sp98 avec une huile spéciale mélange à 4-5% environ.
Merci à tous! Et enjoy le soleil qui revient!
seitey- Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Rénovation PUCH M50 RACING !
Au niveau de la transmission, tout est ok ????????
pav1956- Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 67
Localisation : Moselle
Re: Rénovation PUCH M50 RACING !
Presque en fait! Les vitesses passent nickel, les passages sont super agréables! On a démonté entièrement la boite de vitesse ( sans faire attention à l'ordre des engrenages, 3h pour tout remonter.. ) et on a changé les roulements à billes, et là le vilebrequin arrive! Et après ça, tout sera parfait! Comme je l'ai dit sur un topic, il y avait environ 5mm de jeu dans la bielle du coup elle roulait 20m et calait comme un serrage, du coup on a du commander la pièce en Belgique, qui arrive ce weekend ou début de semaine pro
seitey- Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2010
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