bon bah jvais inaugurer ...
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bon bah jvais inaugurer ...
même pas peur ...j'espère que les gens ne s'attendent pas ... à une " référence " je bidouillmerdouilles ..... et je suis plutôt là en raison de mon handicap...
j'ai attaqué juste après la " neige " ... je l'ai achetée tournante ... plutôt bien par rapport
à l'état du mélange qui était dedans, la bougie le flotteur fissuré de part en part ....
mis à part ça les chemises pistons sont en excellent état ....
arrivée sur " la monster terrasse "
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le problème principal... tous les chromes sont morts...
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dépouillage ...
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le but: tout refaire selon les moyens... mis à part " la tôlerie " tout ce qui est bleu en fait...
en attendant les beaux jours... et de trouver... une sableuse... et un pistolet... ça manque sur ma terrasse...
le moteur dégraissé ..
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le cadre dégraissé ...
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passage au " rustol " ..
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le soir... après le repas on sort le calendrier " 2008 " pis on polit...
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brossage des jantes...
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passage " frameto "
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électrolyse et décapex pour le réservoir et les caches... qui seront juste vernis en attendant ..
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le soir... toujours... les devoirs...
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mon guidon est pourri, mort, tordu... mais indispensable...
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je décide de le greffer à celui d'une mob...
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on coupe droit... à l'aide d'un rizlan... pis pointage... soudure... vernis...
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les pots sont poncés récurés au 40 et 120... peinture h. température puis four...
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on présente les sorties légèrement polies... pour voir le rendu...
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dommage que ça tienne poo
le cylindre a eu aussi droit à son coup de barbouille...
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on commence à remonter... pis présenter deux trois pièces... histoire de se remotiver...
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roue arrière et amortisseur remontés...
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tout a été peint à l'apprêt garnissant... et bombes " pour jantes alu " à la base..
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fabrication d'un nouveau joint d'embase...
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pour le joint de culasse en " cuivre " je l ai chauffé à rouge... j espère que ce sera suffisant en attendant une pochette de joints ...
j'ai attaqué juste après la " neige " ... je l'ai achetée tournante ... plutôt bien par rapport
à l'état du mélange qui était dedans, la bougie le flotteur fissuré de part en part ....
mis à part ça les chemises pistons sont en excellent état ....
arrivée sur " la monster terrasse "
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dommage que ça tienne poo
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pour le joint de culasse en " cuivre " je l ai chauffé à rouge... j espère que ce sera suffisant en attendant une pochette de joints ...
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Restauration 175 SV
Bonjour
.
Ta moto doit être une fin 1954 début 1955. Ce m'est pas une critique, mais c'est pour confirmation du modèle.
Le réservoir n'est peut être pas d'origine. Sur les modèles où l'on trouve: - Gros phare - gros silencieux - le réservoir est un gros modèle à flasques chromées rapportées. Les silencieux d'échappement peuvent être peint en noir mat (peinture haute température). Beaucoup de motos vendues en Autriche en étaient équipées. Pour remettre à neuf un réservoir comme le tient cela coute très très cher. Pour info 180.00€ en 1995. Il faut ouvrir le réservoir pour redresser les bosses, ce travail doit être fait avec minutie car il sera chromé sans possibilité de débouchage. puis il faut le peindre et tracer les filets..
c'est une affaire de gout je n'aurais pas modifié le guidon, il risque de toucher le réservoir.
Je vois que tu as remonté le moteur dans le cadre. je ne sais pas si tu as ouvert le bas moteur? Si c'est non tu seras amené à le faire pour changer les roulements mais surtout le joints "spy" car 50 ans c'est vieux et si il ont séchés il y aura une prise d'air et la carburation sera une galère. Si tu ouvres ton bas moteur ne touches pas au mécanisme sélecteur de vitesse, c'est galère pour le remonter.. Il faudra également remplacer le condensateur au minimum et peut être les vis.
Je vois sur une photo que tu as fait un joint de culasse dans du carton ou de la "clingérte" mais il n'y a pas de pare feu en cuivre, a mon avis il ne tiendra pas.
Si tu décide un jour de la repeindre et de refaire les chromes il faut mettre des jantes et rayons neufs, de même pour les coudes d'échappement cela coute à peine plus cher que de les porter chez le chromeur.
Je ne sais pas où tu habites? Mais je peux t'offrir un réservoir 175 SV avec flasques chromées rapportées et un ou deux joint de culasse qui ont déjà été montés mais en bon état, le réservoir fuit mais comme tu es soudeur il ne doit pas y avoir de problème. Coût d'un colissimo 15Kg moins de 20 euros.
Si tu est inscrit à l'Amicale PUCH. Tu trouveras mon adresse sur la liste des membres.
Francis DECRUCQ Papy PUCH. [img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puch 175 SVS 1964
.
Ta moto doit être une fin 1954 début 1955. Ce m'est pas une critique, mais c'est pour confirmation du modèle.
Le réservoir n'est peut être pas d'origine. Sur les modèles où l'on trouve: - Gros phare - gros silencieux - le réservoir est un gros modèle à flasques chromées rapportées. Les silencieux d'échappement peuvent être peint en noir mat (peinture haute température). Beaucoup de motos vendues en Autriche en étaient équipées. Pour remettre à neuf un réservoir comme le tient cela coute très très cher. Pour info 180.00€ en 1995. Il faut ouvrir le réservoir pour redresser les bosses, ce travail doit être fait avec minutie car il sera chromé sans possibilité de débouchage. puis il faut le peindre et tracer les filets..
c'est une affaire de gout je n'aurais pas modifié le guidon, il risque de toucher le réservoir.
Je vois que tu as remonté le moteur dans le cadre. je ne sais pas si tu as ouvert le bas moteur? Si c'est non tu seras amené à le faire pour changer les roulements mais surtout le joints "spy" car 50 ans c'est vieux et si il ont séchés il y aura une prise d'air et la carburation sera une galère. Si tu ouvres ton bas moteur ne touches pas au mécanisme sélecteur de vitesse, c'est galère pour le remonter.. Il faudra également remplacer le condensateur au minimum et peut être les vis.
Je vois sur une photo que tu as fait un joint de culasse dans du carton ou de la "clingérte" mais il n'y a pas de pare feu en cuivre, a mon avis il ne tiendra pas.
Si tu décide un jour de la repeindre et de refaire les chromes il faut mettre des jantes et rayons neufs, de même pour les coudes d'échappement cela coute à peine plus cher que de les porter chez le chromeur.
Je ne sais pas où tu habites? Mais je peux t'offrir un réservoir 175 SV avec flasques chromées rapportées et un ou deux joint de culasse qui ont déjà été montés mais en bon état, le réservoir fuit mais comme tu es soudeur il ne doit pas y avoir de problème. Coût d'un colissimo 15Kg moins de 20 euros.
Si tu est inscrit à l'Amicale PUCH. Tu trouveras mon adresse sur la liste des membres.
Francis DECRUCQ Papy PUCH. [img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puch 175 SVS 1964
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Re: bon bah jvais inaugurer ...
Merci papy pour tous ces bons conseils... pour le réservoir... je comptais le laisser entièrement chromé...
c'est super de me préciser son âge... ( le carton fourni avec est de 59... )sinon je n'ai pas les moyens pour l'instant de me payer des jantes et rayons neufs... on fera avec...
et ne t inquiète pas pour le joint fait " maison "... c'est un joint d'embase... je suis fou mais quand même... le joint de culasse est celui d'avant... chauffé à rouge pour " regonfler le cuivre "
le guidon d'origine était pourri, tordu,... donc je n avais rien à perdre...
pour ce qui est du bas moteur... je n ai pas osé y mettre mes deux mains gauches ... en plus elle tournait super bien à l'achat... il y a deux mois... mais j'me doute qu il faudra y passer...
et pour ta proposition... je suis plus que partant... c'est noël... je suis du 45 en région centre...
c'est super de me préciser son âge... ( le carton fourni avec est de 59... )sinon je n'ai pas les moyens pour l'instant de me payer des jantes et rayons neufs... on fera avec...
et ne t inquiète pas pour le joint fait " maison "... c'est un joint d'embase... je suis fou mais quand même... le joint de culasse est celui d'avant... chauffé à rouge pour " regonfler le cuivre "
le guidon d'origine était pourri, tordu,... donc je n avais rien à perdre...
pour ce qui est du bas moteur... je n ai pas osé y mettre mes deux mains gauches ... en plus elle tournait super bien à l'achat... il y a deux mois... mais j'me doute qu il faudra y passer...
et pour ta proposition... je suis plus que partant... c'est noël... je suis du 45 en région centre...
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: bon bah jvais inaugurer ...
beau travail de restauration , j'aurais certainement besoin de conseils pour mener à bien le mien
fullmetal- Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: bon bah jvais inaugurer ...
l'a pété avec de l'essence par la culasse... mais ça dégueule par le titilleur à cause de se 'tain de flotteur... si j en fais un en liège... Au cas où... un parigot, un gars du coin... si il a un flotteur de 30 sur 35... avec aiguille démontable... pitiééééééééééééééééééééééééééééé
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: bon bah jvais inaugurer ...
je me suis fabriqué un flotteur en liège ... elle a tourné 3 minute puis plus rien .... quelqun sait comment schunter le contacteur .... il fonctionne mal ... d avance merci
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: bon bah jvais inaugurer ...
J'ai laissé le feu arrière pendouiller derrière... je crois que ça a fait court jus... y a un fusible quelque part... et ma bougie est noyée... j ai une étincelle une fois sur deux...
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: bon bah jvais inaugurer ...
Salut!
As-tu un moyen de vérifier si ta batterie est encore chargée? Avec le court-jus du feu arrière elle s'est peut-être vidée pendant ton essai moteur, et maintenant elle n'a plus assez de jus pour alimenter l'allumage. Si ton voyant de charge fonctionne, c'est lui qui peut te renseigner: il doit s'allumer bien brillant quand tu mets le contact. S'il est pâlichon, oublie: la batterie est à plat
Le contacteur se shunte très facilement, il suffit de tester les fils pour trouver celui qui vient de la batterie et celui qui part à l'allumage. Mais il vaut mieux réviser le contacteur pour ainsi pouvoir couper le contact facilement (et éviter de garder l'allumage sous tension moteur arrêté, ce qui vide la batterie )
Il faut savoir qu'une Puch ne tourne pas sans batterie (il n'y a pas de volant magnétique, mais une dynamo qui charge la batterie, et c'est la batterie seule qui donne le courant à l'allumage).
Non, il n'y a pas de fusible (ou peut-être un sur le positif de la batterie si un ancien proprio l'a monté, ce qui ne serait pas idiot...)
Il y a toutes les chances que l'arrêt du moteur vienne de ce court-jus. Mais peut-être que ton flotteur en liège a pu envoyer quelques miettes dans le gicleur
Bonne recherche!
B. SGS
As-tu un moyen de vérifier si ta batterie est encore chargée? Avec le court-jus du feu arrière elle s'est peut-être vidée pendant ton essai moteur, et maintenant elle n'a plus assez de jus pour alimenter l'allumage. Si ton voyant de charge fonctionne, c'est lui qui peut te renseigner: il doit s'allumer bien brillant quand tu mets le contact. S'il est pâlichon, oublie: la batterie est à plat
Le contacteur se shunte très facilement, il suffit de tester les fils pour trouver celui qui vient de la batterie et celui qui part à l'allumage. Mais il vaut mieux réviser le contacteur pour ainsi pouvoir couper le contact facilement (et éviter de garder l'allumage sous tension moteur arrêté, ce qui vide la batterie )
Il faut savoir qu'une Puch ne tourne pas sans batterie (il n'y a pas de volant magnétique, mais une dynamo qui charge la batterie, et c'est la batterie seule qui donne le courant à l'allumage).
Non, il n'y a pas de fusible (ou peut-être un sur le positif de la batterie si un ancien proprio l'a monté, ce qui ne serait pas idiot...)
Il y a toutes les chances que l'arrêt du moteur vienne de ce court-jus. Mais peut-être que ton flotteur en liège a pu envoyer quelques miettes dans le gicleur
Bonne recherche!
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: bon bah jvais inaugurer ...
Et encore un bout de réponse (on devrait toujours bien lire avant de répondre... )
La bougie noyée, ça pourrait bien venir du flotteur maison:
-Peut-être qu'il est trop lourd,
-Peut-être qu'il ne remonte pas librement,
-Peut-être qu'il est placé trop haut sur son aiguille.
Et ça suffirait pour expliquer que le moteur s'arrête (au début, il a bien aimé avoir trop d'essence, parce qu'il était froid , mais quand il est devenu un peu chaud, ça ne lui allait plus ...)
Quant à l'étincelle une fois sur deux, c'est peut-être le coup de la batterie à plat... Ou alors les vis platinées qui ne s'ouvrent pas assez (idéalement elles doivent s'écarter de 4 dixièmes).
Voilà, cette fois c'est tout
B. SGS
La bougie noyée, ça pourrait bien venir du flotteur maison:
-Peut-être qu'il est trop lourd,
-Peut-être qu'il ne remonte pas librement,
-Peut-être qu'il est placé trop haut sur son aiguille.
Et ça suffirait pour expliquer que le moteur s'arrête (au début, il a bien aimé avoir trop d'essence, parce qu'il était froid , mais quand il est devenu un peu chaud, ça ne lui allait plus ...)
Quant à l'étincelle une fois sur deux, c'est peut-être le coup de la batterie à plat... Ou alors les vis platinées qui ne s'ouvrent pas assez (idéalement elles doivent s'écarter de 4 dixièmes).
Voilà, cette fois c'est tout
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: bon bah jvais inaugurer ...
20 / 20 .... batterie à plat et flotteur qui coince .... j attend un flotteur d un copain
un bing de bmw .... on verras bien .... et merci pour tes réponses rapides et précises
un bing de bmw .... on verras bien .... et merci pour tes réponses rapides et précises
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: bon bah jvais inaugurer ...
me revoilà après l achat d une maison , deux filles , un passage de la trentaine et quelque déboires motocycliques ( tain de camion ) ... je viens de trouver de quoi mettre ma 175 en règle , et du coup il faut que je réveille la vielle dame Puch
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
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