COUCOU DE BELGIQUE
3 participants
Page 1 sur 1
COUCOU DE BELGIQUE
Dés 6 ans, je pilotais déjà une 150TL …assis sur le réservoir et appuié contre mon père : pour dire la vérité, je m’occupais du klaxon !
Aujourd’hui, j’ai 50 piges et j’ai toujours cette moto qui roule avec un moteur 175SV depuis 10 ans ...un essai de moteur qui ne devait durer qu’une saison.
J’ai eu la chance, début des années 90, de rencontrer un puriste puchiste qui est devenu mon mentor et mon amis.
Il amassait tous ce qui touchait au PUCH : motos, vélomoteur, vélos, enseignes, boulons, tôles… vraiment tout !
Ils est malheureusement décédé aujourd’hui.
Ils y a 3 ans, j’ai donc repris toute les motos PUCH qu’il possédait : 13 machines dans un état qui allait de l’épave à un bon jus. ( + les pièces : neuves ou non)
(125TT,125T, 6x 175SV, 250 SG, 3X150TL,M125,…)
En 2000, j’ai eu l’immense plaisir d’acquérir une 250SG en état de marche ! J’ai terminé la première restauration en 2005 : un accident le premier jour de sortie (200 kilomètres quand même…) m’a remit au travaille !
Et depuis 2007, ça brille et ça roule …
Pour le moment, en attendant le bon temps, je travaille sur une autre SG que je vais équiper d’un cylindre SGS…3 chevaux de plus : va falloir les dompter !
J’ai aussi une « commande »de mon frère pour une 175, puis, il y a la 125TT qui m’attend depuis 3 ans : chacun son tour.
Si j’y arrive, j’incérerait quelque photos..mais je ne suis pas très doué pour l’ordi…
Bonne saison à tous !
JC
PS : Je recherche toujours une béquille latérale pour ma future SGS...on sait jamais, MERCI
Aujourd’hui, j’ai 50 piges et j’ai toujours cette moto qui roule avec un moteur 175SV depuis 10 ans ...un essai de moteur qui ne devait durer qu’une saison.
J’ai eu la chance, début des années 90, de rencontrer un puriste puchiste qui est devenu mon mentor et mon amis.
Il amassait tous ce qui touchait au PUCH : motos, vélomoteur, vélos, enseignes, boulons, tôles… vraiment tout !
Ils est malheureusement décédé aujourd’hui.
Ils y a 3 ans, j’ai donc repris toute les motos PUCH qu’il possédait : 13 machines dans un état qui allait de l’épave à un bon jus. ( + les pièces : neuves ou non)
(125TT,125T, 6x 175SV, 250 SG, 3X150TL,M125,…)
En 2000, j’ai eu l’immense plaisir d’acquérir une 250SG en état de marche ! J’ai terminé la première restauration en 2005 : un accident le premier jour de sortie (200 kilomètres quand même…) m’a remit au travaille !
Et depuis 2007, ça brille et ça roule …
Pour le moment, en attendant le bon temps, je travaille sur une autre SG que je vais équiper d’un cylindre SGS…3 chevaux de plus : va falloir les dompter !
J’ai aussi une « commande »de mon frère pour une 175, puis, il y a la 125TT qui m’attend depuis 3 ans : chacun son tour.
Si j’y arrive, j’incérerait quelque photos..mais je ne suis pas très doué pour l’ordi…
Bonne saison à tous !
JC
PS : Je recherche toujours une béquille latérale pour ma future SGS...on sait jamais, MERCI
pipo250- Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 64
Localisation : LIEGE / BELGIQUE
Re: COUCOU DE BELGIQUE
Bienvenue ,
Jolie collection ..
Il parait que le TL équipé d'un moteur de 175 SV fonctionne du feu de dieu , tu nous le confirmes
Au mois de mai, une grande délégation de l'amicale Puch participera à l'EuroPuch en Hollande , seras tu des nôtres le 28-29-30
Philreve
Jolie collection ..
Il parait que le TL équipé d'un moteur de 175 SV fonctionne du feu de dieu , tu nous le confirmes
Au mois de mai, une grande délégation de l'amicale Puch participera à l'EuroPuch en Hollande , seras tu des nôtres le 28-29-30
Philreve
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Re: COUCOU DE BELGIQUE
Salut mec aux mille et une Puch... et bienvenue ici où ça a l'air déjà très sympa ....
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans
Re: COUCOU DE BELGIQUE
Hello et merci pour le bienvenue...
Je confirme que la 150TL avec le 175 fonctionne plus que très bien...c'est très agréable à piloter .
J'ai un carbu. BING 24 monté actuellement avec un gicleur de 130 ( un peu trop gros : un 125 ou un 120 devrait mieux convenir.) J’ai également enlevé le « suppositoire » pour mettre un grand filtre à air… ça fait un bruit d’enfer et c’est super !
Pouvez-vous me préciser l’adresse de l’EURO-PUCH en hollande ? : faut voir avec le boulot.
A bientôt .
JC
Je confirme que la 150TL avec le 175 fonctionne plus que très bien...c'est très agréable à piloter .
J'ai un carbu. BING 24 monté actuellement avec un gicleur de 130 ( un peu trop gros : un 125 ou un 120 devrait mieux convenir.) J’ai également enlevé le « suppositoire » pour mettre un grand filtre à air… ça fait un bruit d’enfer et c’est super !
Pouvez-vous me préciser l’adresse de l’EURO-PUCH en hollande ? : faut voir avec le boulot.
A bientôt .
JC
pipo250- Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 64
Localisation : LIEGE / BELGIQUE
Re: COUCOU DE BELGIQUE
Bonsoir ,
L'euro Puch 2010 se déroulera à quelques Kilomètres de Gouda , exactement à Hasstrecht le 28-29-30 Mai
Plus d'infos ICI
L'euro Puch 2010 se déroulera à quelques Kilomètres de Gouda , exactement à Hasstrecht le 28-29-30 Mai
Plus d'infos ICI
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Sujets similaires
» débutante Puchiste
» puch de belgique
» Nouveau membre du Nord ( Belgique )
» Puch Maxi S Pièces détachées en Belgique ?
» Bonjour,suis de la région namuroise(Belgique).
» puch de belgique
» Nouveau membre du Nord ( Belgique )
» Puch Maxi S Pièces détachées en Belgique ?
» Bonjour,suis de la région namuroise(Belgique).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|