Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PUSH 175 SVS +-1954?

3 participants

Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty PUSH 175 SVS +-1954?

Message  De Cock Freddy Sam 4 Fév - 20:54

[center]Bonjour à tous les amis Push:
Je suis depuis peu en possession d’une Push SVS 175 Récupérée dans une cave dans la région de Bruxelles.
Je me pose quelques question quanta l’originalité de cet engin je joins quelques photos en espérant avoir plus de renseignement sur cette machine.
-la moto est-elle bien d’origine, pour une SVS 175 elle ne possède qu’un carburateur Fisher Amal n°22C2H.
Elle est équipée d’un protège carter métallique un guidon de cross et d’un réservoir maintenu par des sangles en cuir, en autre il ni a pas de compteur kilométrique mais un raccordement du câble conteur se trouve à l’arrière de la roue côté Gauche coté roue d’entée.
Une autre particularité pour ce modèle, elle est équipée d’un petit phare Bosch le garde boue AV est surélevée et ne parait plus petit qu’à l’ origine, les reposes pieds sont en acier type cross.
C’est tous ce que je peux constater pour l’instant (en phase d’autopsie) Je joins quelque photo de la moto.
Bien à vous tous Freddy (Aiseau-Presles, Belgique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Cock Freddy
De Cock Freddy

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 73
Localisation : Aiseau-Presles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty SVS 175 cross

Message  puch125TT Mer 21 Nov - 20:13

santa santa Salut.

Celte moto est vraisemblable une moto de cross d'origine année 1958/62..
Mon frère en a eu une en Algérie avant 1962.
Ce qui me fait ire cela est que le réservoir est fixé par des sangle en cuir. Le phare est facilement démontable par des vis à "oreilles" Elle est équipée de deux échappement relevés avec silencieux "Busgess". Ce n'est pas étonnant d'avoir une aile plus courte et surélevée. Quand au carburateur il est vrai que les SVS ont 2 carbu mais pas du tout pratique por faire du moto cross si il il n'y a pas de palonnier qui ouvrent les deux carbu pratiquement en même temps. La poignée d'origine Magura pour 175 SVS ne se prête pas a une conduite sportive car la course et très longue. Il faut ouvrir le premier carbu avant de commencer à ouvrir le deuxième.
J'ai actuellement une 175 SVS et je ne roule jamais avec pour cette raison.
Voir sur le site de l'Amicale PUCH "rubrique moto cross en Algérie".
Cordialement.
Papy PUCH.
santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty Re: PUSH 175 SVS +-1954?

Message  saro Sam 26 Jan - 18:55

Il faudrait voir l'autre côté de la moto , mais elle me parait d'origine .
Je fait une réserve pour le phare mais c'est probablement une moto
préparée pour les courses de régularité type 6 jours .
Le principal c'est qu'elle roule ;

saro
saro

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 81
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty Moto Puch 175SVS de 1968

Message  De Cock Freddy Jeu 21 Mar - 15:21

Bonjour a tous les amis Puch,un grand merci a Papy Puch et a Saro pour leurs réponses a mon dernier message.
Désoler de n avoir pas pus les remercier avant mais j ai eu quelques problèmes d informatique.
De mon cotè mes recherche rejoignent les réponses recues de Papy Puch,la moto est remise en état et roule super bien.
J ai aussi une Puch 250 RG de 1960 que je viens de terminer et qui me pose quelques soucis,car malgrè des pistons neuf elle fume trés fort et cela malgré le réglage de la pompe a huile au minimum.
Si je peu me permettre de demander de nouveau un conseil aviser de l un d entre vous,ma question est:peut on supprimer complètement cette pompe a huile ,pour rouler au deux temps normal?
Merci d avance pour vos réponses,Bien a vous Freddy.
De Cock Freddy
De Cock Freddy

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 73
Localisation : Aiseau-Presles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty Re: PUSH 175 SVS +-1954?

Message  puch125TT Jeu 21 Mar - 19:41

Elle est d'origine. Cela doit être une MC1
Voir la photo. C'est un slovè qui avait cette moto au Rallye PUCH de 2007.. Voir Photo.
Amicalement

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty reponse Saro

Message  De Cock Freddy Dim 24 Mar - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/17247319/37][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Voila Saro d autres vues de ma moto remise en etat,bien a toi et bonjour a tous nos amis Puch de France et de Belgique.
De Cock Freddy
De Cock Freddy

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 73
Localisation : Aiseau-Presles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty Re: PUSH 175 SVS +-1954?

Message  saro Dim 24 Mar - 23:44

Elle est splendide et c'est un modèle rare : 2 carbus et 2 échappements ; c'est un modèle sport .
pour la pompe : moi j'ai une 250sgs et fort d'une malheureuse expérience de serrage dans les années 60 avec un sgs
pour laquelle j'avais scrupuleusement réglé la pompe ; le moteur a serrer . Et en plus je venais d'avoir changé l'embiellage .
Aussi avec celle ci je me suis empresser de retirer la pompe et d'obturer les trous du passage de l'huile .
je fait un mélange à 3,5 % d'huile semi-synthétique . Partout ou il y a de l'essence il y a aussi de l'huile . j'ai interrogé les membres de l'amicale et les réponses se trouvent ici dans le chapitre pompes et moteur .
De plus j'ai posé la question chez RBO et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun inconvénient à fonctionner de cette façon.
Eux préconisent théoriquement 4 % Mais il faut surveillé la fumée de l'échappement . Et pour éviter un serrage je lime légèrement les becs des segments pour laisser un peu plus de jeu que celui prévu d'origine . " Chat échaudé.... " Maintenant j'ai constater que laissant les gaz à fond après une longue ligne droite ou une longue côte , la moto fume . Il suffit de couper un peu les gaz et tout rentre dans l'ordre. Le choix du % d'huile se fait petit à petit par expérience .
saro
saro

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 81
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty reponse pompe a huile 250 rg

Message  De Cock Freddy Mar 2 Avr - 10:53

Bonjour Saro ,et bonne Paques a tous;
J ai consulter le forum et touts ce qui c est dit sur la question de la pompe a huile et a mon avis ta solution est bonne ,je suis aussi d accord avec Papy Puch quant a ne rien demonter,mais j ai une petite crainte de voir repasser l huile de boite primaire par l usure de la pompe ?
Je vais faire des essais des qu il fera meilleur et je ferais un petit compte rendu sur le forum.
De Cock Freddy
De Cock Freddy

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 73
Localisation : Aiseau-Presles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty Re: PUSH 175 SVS +-1954?

Message  puch125TT Mar 2 Avr - 15:26

Cette 175 esy bien une moto qui était vendu d'origine dans cette configuration.
Ce que je te dis dans mon précédent message se confirme.
Les deux carburateur des SVS se prête mal à l'ouverture rapide de la poignée de gaz et je pense que cela est pour cela que le deuxième carburateur a été supprimé sur cette moto..
Amicalement.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty Re: PUSH 175 SVS +-1954?

Message  saro Mer 3 Avr - 0:29

Quant à la pompe , j"ai reçu un mail de RBO qui me confirme qu'il n'y a aucun problème à ne pas utiliser la pompe à condition de faire le mélange dans le réservoir ; Idéalement ils préconisent du 4 % d'huile . J'utilise de la semi synthétique 2temps à 1/2 litre pour 14 litres d'essence et je fais le mélange dans un jerry can . Dans le caisson de gauche je place un réservoir de 250ml d'huile pour un ajout éventuel de 7 litres si je dois reprendre de l'essence dans la même journée .
J'ai enlevé la pompe derrière le pignon primaire et remis avec joint et 2 vis une petite plaque métallique pour obturer les trous d'arrivée et sortie d'huile de la pompe sur le carter intérieur . De cette fraçon tu n'a pas de perte de compression dans le bas moteur ni de passage d'huile de la boite et embrayage .
saro
saro

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 81
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

PUSH 175 SVS +-1954? Empty Re: PUSH 175 SVS +-1954?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum