Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau en Isére

3 participants

Aller en bas

Nouveau en Isére Empty Nouveau en Isére

Message  POMPOM Sam 15 Sep - 17:25

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, je me lance dans la restauration d'un 250 SG que je viens d’acquérir. Je possède également un B-KING suzuki pour tous les jours !!
Je suis situé en Isère et j’espère profiter des conseils pour restaurer ma belle et faire profiter les membres de ma maigre expérience qui ne demande qu'à grandir ;-)
Je recherche également un moto de 1939 restaurée et roulante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POMPOM

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 53
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Isére Empty Re: Nouveau en Isére

Message  garden1957 Sam 15 Sep - 22:39

bonsoir POMPOM et bienvenue
je possède exactement la même bécane que toi, la mienne est de 1955 .
J'ai entamé sa restauration ,et l'on pourra sans doute échanger nos expériences sur cette mécanique .
Malheureusement ce forum est très très peu fréquenté et n'espére pas trop quand même. Mad
Pour l'instant ,seule une personne m'a répondu . Embarassed
A bientôt
garden1957
garden1957

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Isére Empty bienvenue

Message  ulysse Jeu 20 Sep - 19:10

bienvenue sur ce site pom pom ( girl ? )

d'habitude je ne réponds pas aux nouveaux arrivants dont le profil n'est pas entièrement rempli...( suis je le seul, d'ailleurs ? )
mais là...une demoiselle - peut être - quasi voisine et qui roulera avec la même bécane et les mêmes plaisirs...je fais une exception !

bref, j'arrête là mes provocations, l'actualité prouvant qu'elles n'apportent pas que du positif...

mais je ne suis pas d'accord avec les propos désabusés de garden... ( bienvenue aussi )
qui se plaint de n'avoir pas de réponse:
ce site est le nôtre et c'est à nous de le faire vivre.

nous avons en commun la passion pour une marque disparue et la chance de pouvoir faire " vivre " nos motos puisque beaucoup de pièces détachées sont refabriquées et proposées à la vente.

il y a le forum et notre très vivante amicale puch.
tiens 2 anecdotes :

avec un ami genevois nous avons participé à l' assemblée générale de l'amicale puch en juin; avec nos 250 sg, 1100 km pour moi et 300 de plus pour lui.

à 30 km de sérénac, je suis trahi par ma batterie pourtant neuve!
pas le temps que nous cherchions un garage, un camping car immatriculé dans le 45 s'arrête et en descendent 2 têtes grises souriantes et connues!

bien sûr ils ont à bord une batterie un peu longue ( mais bien calée...) un multimètre et un chargeur...
réparation : 1/4 d'heure et discussion à l'abri du soleil devant une fleur de houblon pendant 3/4 d'heure...
à l'arrivée à sérénac, un autre adhérent me donnera une batterie adéquate qui tient encore le coup...
un grand merci à tous les 3.

ce dernier, venu nous montrer sa dernière acquisition - une 175 sv bleue - est en panne les gentils membres de l'amicale fourniront, qui un condensateur et vis, qui un fusible, qui, ses compétences et voilà une panne récalcitrante résolue!

pour le reste, voir le " kurier " annuel qui paraît en début d'année et relate toutes nos
" aventures "
Si vous avez des problèmes techniques ou besoin de conseils judicieux concernant vos puch...ne désespérez pas, vous êtes sur le bon forum et pour la documentation consultez le site.

amicalement puch
ulysse






ulysse

Messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 78
Localisation : 69003 lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Isére Empty Pompom ???

Message  POMPOM Jeu 20 Sep - 21:08

Salut Ulysse, Salut Garden1957,

merci de vos messages, ulysse, je vais remplir mon profil (je suis pas un gros habitué des Forum) mais je suis désolé pour toi c'est pompomboy pas pompomgirl !!!! mais bon avec une jupe et une perruque cela peux le faire .... lol mais bon ce n'est pas le bon forum pour cela .... Very Happy
Alors parlons puch, tu as raison il faut faire vivre le forum, je pense que je vais en avoir besoin, pour l'instant de commence le démontage soigné de ma belle, aprés ce sera une autre histoire et j'aurais sans doute besoin d'aide. J'ai pas mal de note techniques et documents d'époque avec vue éclatées et nomenclature, en fait le gars qui me l'a vendu avait déjà restauré la même et il m'a donné ses notes ... cool
Quelqu'un a-t-il construit la plateforme d'élévation proposée sur le site ? Quel avis sur ce montage ?

A puch.

POMPOM

Messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 53
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Isére Empty Re: Nouveau en Isére

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum