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c est partit !!!

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Message  pierrot16 Lun 18 Mar - 23:24

Et voila..je me lance ..début de démontage ...avant une restauration...j ai essayé de voir si elle pétait..et oui !!!!35 ans dans une grange....
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Message  pierrot16 Lun 18 Mar - 23:26

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Message  pierrot16 Mar 19 Mar - 21:03

et voila déjà ma première question....
Je n arrive pas a desserrer l axe du bras oscillant...est il simplement enfoncé ou y a t il un pas de vis ? J ai gavé de dégrippant ...
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Merci pour votre aide
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Message  2stroke Mer 20 Mar - 2:50

Bonjour,

Il faut déjà enlever les deux écrous, ensuite ça devait sortir... ou pas... Comme ce fut le cas pour la mienne.
J'ai fini par le faire sortir à la presse car c'était soudé par la rouille.
Sinon tu peux essayer de chauffer une grosse tige en métal et l'appliquer sur l'axe en espérant que ça dégrippe.
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Message  2stroke Mer 20 Mar - 2:52

Pour ce qui est du démontage (et du remontage en cours) je m'aide du catalogue de pièces détachées en Français. Il y a des éclatés qui t'aideront.
Tu peux le trouver sur le site de l'amicale à télécharger.
Amicalement,
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Message  pierrot16 Sam 23 Mar - 22:08

et bien.. l extraction de l axe est en cours.....tout est grippé.... même a la presse... mais j y crois !!! par contre je vais devoir faire tourner un nouvel axe...
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Message  2stroke Sam 23 Mar - 22:42

J'ai un axe d'avance, neuf, pour une 250 SGS si tu es intéressé et si c'est la même dimension.
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Message  pierrot16 Dim 24 Mar - 13:41

je regarde a quoi tout ca ressemble et je te dit. .il se peut que je sois intéressé..
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Message  Hubert68 Dim 24 Mar - 14:10

Bonjour pierrot16,

En comparant les références, il me semble que l'axe des SGS n'est pas compatible avec celui des SV.
De ce fait (sans vouloir m'imposer) je te propose un axe de fourche avec écrous, douilles-entretoise,rondelles.....qui provient d'une SV.
Pour la transaction me joindre par MP.
Bien amicalement Hubert

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Message  pierrot16 Mer 1 Mai - 11:01

bonjour a tous,
Pourriez vous me confirmer , dans le catalogue wieser, j ai vu quelque chose qui ressemble a un faisceau électrique complet.... page 24 "kabelbaume" a 24 euros.. mais je ne trouve pas de traduction...est ce bien ca ? merci
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Message  Hubert68 Mer 1 Mai - 11:29

Bonjour Pierrot16,

Le "Kabelbaum" Réf: 175.2.5700.0 vendu à 24 € correspond bien au faisceau électrique
pour une 175 SV.

Amicalement Hubert


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Message  pierrot16 Mer 1 Mai - 20:40

merci !!!!
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Message  pierrot16 Dim 8 Déc - 12:46

Voila la suite de la restauration , Je m occupe cet hiver du moteur et au printemps j attaquerais sablage ,  peinture .....
J ai reçut les pièces de chez wieiser ( merci Hubert de m avoir aidé a commander ).
J ai donc changé la chaine primaire ( qui était sacrement détendue ) , embrayage tout neuf , pochette de joints moteur...polissage moteur en cours ...


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Message  pierrot16 Dim 8 Déc - 12:56

Suite....
et re bonjour....
Je voulais changer le condensateur.. petite question , est ce normal que celui que j ai reçut soit beaucoup plus petit?


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Message  Hubert68 Dim 8 Déc - 13:05

Bonjour Pierrot16,

Les nouveaux condensateur sont effectivement plus petits et n'ont qu'un seul trou de fixation.
Amicalement Hubert

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Message  Fred83 Dim 8 Déc - 17:02

Bonjour,
c'est le modernisme on paye plus cher un truc plus petit.....
je blague bien évidemment.
Il est quand même pratique de trouver des pièces détachées neuves à des prix honnêtes pour restaurer nos belles.

Bon courage pour la suite de la restauration.

Cordialement

Fred
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Message  pierrot16 Dim 8 Déc - 21:44

bonsoir....
j ai démonté le cylindre..... que pensez vous des pistons? Le cylindre n a aucune trace ou rayure.. et comment jugez vous le jeu des bielles ? je n ai aucune idée de la tolérance...
merci...Very Happy 



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Message  pierrot16 Dim 8 Déc - 21:45

Et merci pour l aide une fois de plus
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Message  pierrot16 Dim 8 Déc - 21:49

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Message  Fred83 Dim 8 Déc - 22:10

Bonsoir,
très difficile de se rendre compte de la profondeur des rayures sur les pistons d'après une photo, mais je les trouve quand même bien marqués. Une prise de cotation des cylindres et des pistons peut te rassurer sur l'état interne du moteur. Si tu décides de garder les mêmes pistons, changes les segments.
Pour ce qui est des jeux des bielles je ne les connais pas, mais essayes de voir si elles ont du jeu en les bougeant de droite à gauche le vilebrequin étant toujours en place dans les demis carters. Le jeux doit être imperceptible. Vérifie aussi que les deux bielles sont bien alignées l'une derrière l'autre.
Les bielles ne sont pas démontables du vilebrequin. Tout doit être changé en cas de problème.
Bon courage
Fred
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Message  pierrot16 Mar 10 Déc - 22:19

bonsoir, je pense que je vais " simplement " changer les pistons/segments... J ai mesuré le cylindre , il fait 42 mm... un peu de jeu dans les bielles mais pas franchement les moyens de les changer... ( merci les impôts  Very Happy )
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Message  pierrot16 Sam 28 Déc - 20:30

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vous faites quoi pour protéger une fois poli ?
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Message  Fred83 Dim 29 Déc - 14:09

Bonjour,

tu l'échanges avec le mien qui brille moins.........

Joli travail, je pense que tu l'as nettoyé avec un produit spécifique (genre Belgom ou autre) avec un tampon en feutre pour le rendre aussi brillant.
Il n'y a pas de miracle il faut le vernis pour lui garder sa superbe ou alors il faudra de temps en temps lui repasser un coup de produit miracle.
Le vernis fera une couche protectrice qui évitera l'oxydation.
Maintenant il doit te rester un bon paquet de pièces à faire briller alors vite au boulot pour que l'on profite de belles photos, en attendant de voir la moto lors d'une prochaine sortie de l'amicale.

Fred
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Message  pierrot16 Dim 29 Déc - 21:32

Et oui ..pâte à polir..un touret avec brosse er feutre ..du belgom ...j ai encore du boulot .je fais des photos des que possible
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Message  pierrot16 Dim 29 Déc - 21:39

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