démarrage 250SG
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démarrage 250SG
hello tout le monde ,
je possède mon rêve d'ado depuis 4 mois . Quand elle est décidée , c'est que du bonheur mais c'est rare car combat de 3/4 d'heure pour la mettre en route ...
mon premier démarrage a été fait au booster ( pas de batterie viable lors de l'achat ) mais grosse boulette car c'était un 12 volts--> résultat le câble du commodo
à celui de l'ampoule arrière a brûlé . Je l'ai changé , mis une nouvelle batterie et depuis c'est galère à la mise en route .
J'ai recalé l'allumage , vérifié les vis platinées , nettoyé les contacts aux bobines , le condensateur n'a pas l'air endommagé . Les étincelles sont correctes , les bougies sont humides ( démontage et nettoyage du carbu qui est correct ) et pourtant rien
quelqu'un a une idée de génie ??
merci de votre aide
Louch
je possède mon rêve d'ado depuis 4 mois . Quand elle est décidée , c'est que du bonheur mais c'est rare car combat de 3/4 d'heure pour la mettre en route ...
mon premier démarrage a été fait au booster ( pas de batterie viable lors de l'achat ) mais grosse boulette car c'était un 12 volts--> résultat le câble du commodo
à celui de l'ampoule arrière a brûlé . Je l'ai changé , mis une nouvelle batterie et depuis c'est galère à la mise en route .
J'ai recalé l'allumage , vérifié les vis platinées , nettoyé les contacts aux bobines , le condensateur n'a pas l'air endommagé . Les étincelles sont correctes , les bougies sont humides ( démontage et nettoyage du carbu qui est correct ) et pourtant rien
quelqu'un a une idée de génie ??
merci de votre aide
Louch
Louch- Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 56
Localisation : mouscron Belgique
Re: démarrage 250SG
Bonsoir,
le coup de 12 volts n'a pas du l'arranger. Mais si depuis cette mauvaise blague tu as une belle étincelle aux bougies nous pouvons considérer que l'allumage n'est pas endommagé. Peut-être voir du côté de la compression car il en faut quand même un peu pour enflammer le mélange.
Est-ce qu'en poussant la moto elle démarre plus facilement qu'au kick ?
As tu essayé d'injecter un peu de produit style start pilot pour faciliter le démarrage ?
Une fois démarrée comment tourne t-elle ?
Bon courage
cordialement
Fred
le coup de 12 volts n'a pas du l'arranger. Mais si depuis cette mauvaise blague tu as une belle étincelle aux bougies nous pouvons considérer que l'allumage n'est pas endommagé. Peut-être voir du côté de la compression car il en faut quand même un peu pour enflammer le mélange.
Est-ce qu'en poussant la moto elle démarre plus facilement qu'au kick ?
As tu essayé d'injecter un peu de produit style start pilot pour faciliter le démarrage ?
Une fois démarrée comment tourne t-elle ?
Bon courage
cordialement
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Remmarage 250 SG.
Bonjour.
AVANT toutes choses mets un fusible de 15 Ampère le plus prés possible de la borne ( + ) plus de la batterie. Si tu avais mis ce fusible à l’origine de ta restauration, vraisemblablement il n’y aurait pas eu de problème.
Mets deux bougies neuves, tout au moins une celle du coté.. Une bougies « humide » est une bougies « noyée et bougies noyée pas de démarrage.
Remplace ton condensateur car physiquement il est impossible de voir s’il est en état.
Avais tu remplacé vis et condensateur ?
Il n’y a aucune raison que ton fil Commodo---lampe arrière ai brulé. Seule la lampe aurait du griller.
En principe les vis n’aurait pas du souffrir d’un coup de 12 Volts.
Contrôle l’écartement de tes vis au moment de l’ouverture cale de 0.40.
Cordialement.
Papy PUCH
AVANT toutes choses mets un fusible de 15 Ampère le plus prés possible de la borne ( + ) plus de la batterie. Si tu avais mis ce fusible à l’origine de ta restauration, vraisemblablement il n’y aurait pas eu de problème.
Mets deux bougies neuves, tout au moins une celle du coté.. Une bougies « humide » est une bougies « noyée et bougies noyée pas de démarrage.
Remplace ton condensateur car physiquement il est impossible de voir s’il est en état.
Avais tu remplacé vis et condensateur ?
Il n’y a aucune raison que ton fil Commodo---lampe arrière ai brulé. Seule la lampe aurait du griller.
En principe les vis n’aurait pas du souffrir d’un coup de 12 Volts.
Contrôle l’écartement de tes vis au moment de l’ouverture cale de 0.40.
Cordialement.
Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
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