Absence de cage à aiguilles ! ?
3 participants
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Absence de cage à aiguilles ! ?
Bonjour à tous,
Je suis dans le doute..
Lors du démontage de mon Puch Maxi N (50), pas de cage à aiguilles dans l'axe (piston / bielle)...
Je viens de faire l’examen de nombreux sites de pièces et de mes revues techniques, et ce que je suis en mesure de lire / comprendre ne m'explique rien de plus...
Sur la photo, le moteur de gauche en présente une devant la bielle en N°26.
D'un autre coté, mon axe de piston (N°16) épouse parfaitement la forme de la bielle, je ne vois pas ou mettre une cage à aiguilles ...
Il s'agit d'une bidouille de l'ancien propriétaire, une erreur?
Est ce normal ?
D'après vous, une cage à aiguilles est obligatoire et indispensable ? Cela équipe tous les machines ?
D'avance merci..
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Je suis dans le doute..
Lors du démontage de mon Puch Maxi N (50), pas de cage à aiguilles dans l'axe (piston / bielle)...
Je viens de faire l’examen de nombreux sites de pièces et de mes revues techniques, et ce que je suis en mesure de lire / comprendre ne m'explique rien de plus...
Sur la photo, le moteur de gauche en présente une devant la bielle en N°26.
D'un autre coté, mon axe de piston (N°16) épouse parfaitement la forme de la bielle, je ne vois pas ou mettre une cage à aiguilles ...
Il s'agit d'une bidouille de l'ancien propriétaire, une erreur?
Est ce normal ?
D'après vous, une cage à aiguilles est obligatoire et indispensable ? Cela équipe tous les machines ?
D'avance merci..
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Ti'puch- Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze
Re: Absence de cage à aiguilles ! ?
Après un examen plus complet,
Je note que dans la bielle de mon moteur, il y a une bague en bronze ou laiton.
Je pense évidement que cela vient à la place de la cage à aiguilles.
Des idées ? Avez vous déjà vu cela ?
Merci,
Je note que dans la bielle de mon moteur, il y a une bague en bronze ou laiton.
Je pense évidement que cela vient à la place de la cage à aiguilles.
Des idées ? Avez vous déjà vu cela ?
Merci,
Ti'puch- Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze
Absence de cage à aiguilles ! ?
Bonsoir,
Si tu as une bague en bronze ou laiton, vérifie qu'en replaçant l'axe du piston il n'y ait pas de jeux. Si c'est bon tu n'as pas besoin de roulement aiguille. Si tu as trop de jeux, tu remplaces la bague par un roulement aiguille.
Fabry
Si tu as une bague en bronze ou laiton, vérifie qu'en replaçant l'axe du piston il n'y ait pas de jeux. Si c'est bon tu n'as pas besoin de roulement aiguille. Si tu as trop de jeux, tu remplaces la bague par un roulement aiguille.
Fabry
Fabry- Messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 58
Localisation : Soignies (Belgique)
Re: Absence de cage à aiguilles ! ?
Superbe,
Merci pour cette réponse.
C'est peut être une question "bête", mais mieux vaut savoir avant de faire des bêtises.
A suivre, livraison des pièces d'ici samedi j’espère.
Merci pour cette réponse.
C'est peut être une question "bête", mais mieux vaut savoir avant de faire des bêtises.
A suivre, livraison des pièces d'ici samedi j’espère.
Ti'puch- Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze
Re: Absence de cage à aiguilles ! ?
Bonjour,
Les deux pièces (rep 26) ne sont pas dessinées pareil. Un dessin ressemble à une bague lisse et l'autre dessin ressemble à une cage à aiguilles.
Les deux culasses et les deux chemises ne portent pas le même repère et ne sont pas dessinées pareil elles aussi. As tu la nomenclature de ces pièces ?
Je vais peut être dire une bêtise, mais les deux montages sont peut-être possibles suivant la cylindrée et ou la préparation du moteur.
Cordialement
Fred
Les deux pièces (rep 26) ne sont pas dessinées pareil. Un dessin ressemble à une bague lisse et l'autre dessin ressemble à une cage à aiguilles.
Les deux culasses et les deux chemises ne portent pas le même repère et ne sont pas dessinées pareil elles aussi. As tu la nomenclature de ces pièces ?
Je vais peut être dire une bêtise, mais les deux montages sont peut-être possibles suivant la cylindrée et ou la préparation du moteur.
Cordialement
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Explications ..
Réponse tardive,
Mais voila le tout,
Il existe deux versions de haut moteur:
- l'un en aluminium, d'origine sur les moteurs E50 avec variateur automatique (1 ou 2 vitesses)
- l'autre en fonte, dit "HP" haute pression pour les moteurs à boite manuelle.
Voila l'explication.. la seconde version est à même de "subir" de plus fortes variations de régime..
Dans mon cas, il s'agit d'un haut moteur HP sur une base de E50 à variateur.
J'ai réussi sans soucis à mettre mon cylindre neuf avec l'axe compris dans le kit.. (Cf post de restauration).
Mais voila le tout,
Il existe deux versions de haut moteur:
- l'un en aluminium, d'origine sur les moteurs E50 avec variateur automatique (1 ou 2 vitesses)
- l'autre en fonte, dit "HP" haute pression pour les moteurs à boite manuelle.
Voila l'explication.. la seconde version est à même de "subir" de plus fortes variations de régime..
Dans mon cas, il s'agit d'un haut moteur HP sur une base de E50 à variateur.
J'ai réussi sans soucis à mettre mon cylindre neuf avec l'axe compris dans le kit.. (Cf post de restauration).
Ti'puch- Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 41
Localisation : limousin / Corrèze
Re: Absence de cage à aiguilles ! ?
Bonjour,
merci de cette précision technique qui vient enrichir nos connaissances des Puch. Je n'étais quand même pas trop loin de la vérité dans mon raisonnement.
Fred
merci de cette précision technique qui vient enrichir nos connaissances des Puch. Je n'étais quand même pas trop loin de la vérité dans mon raisonnement.
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
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