Voici ma Puch dans son jus
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Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Re: Voici ma Puch dans son jus
Bonjour,
je confirme que c'est bien une Puch : il suffit de regarder la petite tâche d'huile sous la moto !!!!!
Elle est très belle. Pour moi, il faut la conserver dans cet état d'origine. Elle gardera "son histoire" que tu connais puisqu'elle appartenait à ton père (si je ne me trompe pas). Il faut faire briller les chromes et polisher la peinture avec des produits adéquates. Il faut changer les pneus, câbles de frein, d'embrayage et réviser la mécanique et l'électricité pour rouler en sécurité.
Avec tous les sous économisés, tu pourra te payer des milliers de litres d'essence et d'huile pour rouler avec le sourire au guidon de ta Puch.... et c'est bien là le principal.
Bien sur ce n'est que mon avis.
Cordialement
Fred
je confirme que c'est bien une Puch : il suffit de regarder la petite tâche d'huile sous la moto !!!!!
Elle est très belle. Pour moi, il faut la conserver dans cet état d'origine. Elle gardera "son histoire" que tu connais puisqu'elle appartenait à ton père (si je ne me trompe pas). Il faut faire briller les chromes et polisher la peinture avec des produits adéquates. Il faut changer les pneus, câbles de frein, d'embrayage et réviser la mécanique et l'électricité pour rouler en sécurité.
Avec tous les sous économisés, tu pourra te payer des milliers de litres d'essence et d'huile pour rouler avec le sourire au guidon de ta Puch.... et c'est bien là le principal.
Bien sur ce n'est que mon avis.
Cordialement
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Re: Voici ma Puch dans son jus
Les pneu sont récents, les cables en bonne état, mon père a fait de la Puch jusqu'à son AVC a 82 ans.le chrome du réservoir est à refaire, le cadre mérite un sablage peinture avec une couleur d'origine à cause de retouche pas très propre.
J'aimerais bien avoir une photo de cette moto neuve de façon à remettre tout d'origine, ne trouve pas sur le net.
Merci
J'aimerais bien avoir une photo de cette moto neuve de façon à remettre tout d'origine, ne trouve pas sur le net.
Merci
Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Re: Voici ma Puch dans son jus
Je suis du même avis que Fred 83, cette moto a une histoire et la garder dans son jus serait pour moi préférable.
Un bon nettoyage pour la partie cycle et les chromes, une bonne révision pour la mécanique.
Les petits défauts sont les témoins du temps et de son utilisation, cela en fait le charme...
Cela dit, chacun est libre de son choix...
Un bon nettoyage pour la partie cycle et les chromes, une bonne révision pour la mécanique.
Les petits défauts sont les témoins du temps et de son utilisation, cela en fait le charme...
Cela dit, chacun est libre de son choix...
Puch 44- Messages : 35
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Voici ma Puch dans son jus
Bonjour,
la molette chromée sous le siège sert à bloquer la batterie. En la vissant, elle vient appuyer sur une pièce en forme de croix qui vient bloquer la batterie.
Fred
la molette chromée sous le siège sert à bloquer la batterie. En la vissant, elle vient appuyer sur une pièce en forme de croix qui vient bloquer la batterie.
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Voici ma Puch dans son jus
Bonsoir.
je suis d'accord avec ceux qui sont pour gardercette moto dans son jus.
Achat d'un bidon de produit ABEL VO chez un vendeur de pièces auto.pour la peinture.
Achat de tampon jex au rayon droguerie ou en grande surface bricolage. Un aérosol de produit dérouillant et tu nettoies tous tes chromes et tes alu avec.
A l'origine le réservoir est paint en gris métallisé comme le phare et l'aile avant.
Tu verras ta moto aura pris une nuvele jeunesse et ton porte monnaie n'aura pas maigri de 300 à 400 €uro.
Amicalement PUCH
je suis d'accord avec ceux qui sont pour gardercette moto dans son jus.
Achat d'un bidon de produit ABEL VO chez un vendeur de pièces auto.pour la peinture.
Achat de tampon jex au rayon droguerie ou en grande surface bricolage. Un aérosol de produit dérouillant et tu nettoies tous tes chromes et tes alu avec.
A l'origine le réservoir est paint en gris métallisé comme le phare et l'aile avant.
Tu verras ta moto aura pris une nuvele jeunesse et ton porte monnaie n'aura pas maigri de 300 à 400 €uro.
Amicalement PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Voici ma Puch dans son jus
La peinture est malheureusement à refaire car il y a eu des retouche a la bombe, pour moi c'est une bonne base de restauration mais j'aime les motos dans un état comparable à la photo de la rouge de 56 que j'ai mis en comparaison.Le réservoir est chromé d'origine sur ce modèle (rare) mais pas en très bonne état malgré toutes l'huile de coude. Le chrome sur le réservoir est une riche idée pour rouler de nuit mais au soleil c'est terrible.
Je vais polir toutes les pièces en alu et faire un bon nettoyage du moteur dans un premier temps, changer la batterie et rassemblé toutes les pièces nécessaire à une remise en état.
La selle a du scotch, il y a un pot qui part en morceau, le contacteur à clé est en mauvaise état ainsi que les commodo, les suspensions ne sont pas d'origine, les bagues laiton de la fourche sont usées etc..
Même si je fait une restauration qui la rendra immonde auprès des puristes, je conserverai toutes les pièces d'origines. Je pense qu'il me faut un budget d'environ 1500 € pour faire quelque chose de valable.
Amicalement
Je vais polir toutes les pièces en alu et faire un bon nettoyage du moteur dans un premier temps, changer la batterie et rassemblé toutes les pièces nécessaire à une remise en état.
La selle a du scotch, il y a un pot qui part en morceau, le contacteur à clé est en mauvaise état ainsi que les commodo, les suspensions ne sont pas d'origine, les bagues laiton de la fourche sont usées etc..
Même si je fait une restauration qui la rendra immonde auprès des puristes, je conserverai toutes les pièces d'origines. Je pense qu'il me faut un budget d'environ 1500 € pour faire quelque chose de valable.
Amicalement
Wanstock- Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 54
Localisation : Arpajon
Re: Voici ma Puch dans son jus
Bonjour,
Sur une photo, on ne peut pas se rendre compte de l'état réel de la moto. Effectivement, si tu souhaites la restaurer afin qu'elle réponde à ton souhait, je le comprends tout à fait.
Lorsque je parle de garder une moto dans son jus, pour moi, cela évoque la vie de cette moto. En la regardant, on voit tous les coups et on peut imaginer tout ce qu'elle a endurée.
Une moto neuve comme au premier jour c'est très beau mais ne me parle pas......
J'aime les défauts c'est normal j'en suis plein .
Effectivement restaurer une moto a effectivement un coût.
Il faut chiffrer tous les postes. TOLERIE, PEINTURE, CHROMES, PIECES MÉCANIQUES, ELECTRICITE, CAOUTCHOUC, SELLERIE. Il serait dommage de ne pas faire un ou deux postes alors que le reste est comme neuf.
A la somme totale je pense qu'il faut ajouter 10 % pour les impondérables.
Lorsque tu vas mettre une telle somme, il faut se renseigner avec son assurance pour être sur qu'en cas de problème (vol, accident) tu seras bien indemnisé sur la valeur réelle et non sur la valeur "argus".
Une fois commencée, une restauration prend énormément de temps. Surtout s'il faut attendre que la tirelire se remplisse pour continuer.
Bon courage et n'hésite pas à nous poster des photos de la restauration.
Fred
Sur une photo, on ne peut pas se rendre compte de l'état réel de la moto. Effectivement, si tu souhaites la restaurer afin qu'elle réponde à ton souhait, je le comprends tout à fait.
Lorsque je parle de garder une moto dans son jus, pour moi, cela évoque la vie de cette moto. En la regardant, on voit tous les coups et on peut imaginer tout ce qu'elle a endurée.
Une moto neuve comme au premier jour c'est très beau mais ne me parle pas......
J'aime les défauts c'est normal j'en suis plein .
Effectivement restaurer une moto a effectivement un coût.
Il faut chiffrer tous les postes. TOLERIE, PEINTURE, CHROMES, PIECES MÉCANIQUES, ELECTRICITE, CAOUTCHOUC, SELLERIE. Il serait dommage de ne pas faire un ou deux postes alors que le reste est comme neuf.
A la somme totale je pense qu'il faut ajouter 10 % pour les impondérables.
Lorsque tu vas mettre une telle somme, il faut se renseigner avec son assurance pour être sur qu'en cas de problème (vol, accident) tu seras bien indemnisé sur la valeur réelle et non sur la valeur "argus".
Une fois commencée, une restauration prend énormément de temps. Surtout s'il faut attendre que la tirelire se remplisse pour continuer.
Bon courage et n'hésite pas à nous poster des photos de la restauration.
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
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