Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

3 participants

Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

Message  David TT Dim 11 Avr - 2:44

Bonjour,
je recherche des personnes qui auraient restauré leurs 125TT.
Comment refaire les motifs du réservoir? qui pourrait me donner la référence de la couleur verte sur les 125TT.
Je voudrais aussi refaire tout les liserés comme à l'origine. Existe-t-il des bobines de liserés de couleur pour refaire ma moto entière. Garde boue, boîte à outils, les jantes, et le carter de chaîne. Si quelqu'un en a un grand reste de la restauration de leur moto et largement assez pour en faire une notre cela m'intéresse. Car je sais qu'il existe des bobines de liserés pour les voitures. Mais à savoir la bonne couleur et la grosseur de la bobine, sa je ne s'est pas. Ou bien, une astuce pour les refaire.
Merci à ceux qui s'intéresseront à ma demande.
David
David TT
David TT

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Re: Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

Message  Philreve Dim 11 Avr - 9:33

Bonjour David,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais sur le site de l'amicale à la rubrique "Trucs et Astuces" ICI Serge A. cheers a coté la dimension et la position des filets : roues, réservoir ..

Philreve
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Re: Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

Message  David TT Dim 11 Avr - 14:57

Bonjour Philreve,
je vous remercie d'avoir répondu. Savez-vous si ce fameux Serge s'est abonné au forum. Sinon, j'avais déjà vu ce qu'il avait mis sur les cotations des liserés. Encore merci
David
David TT
David TT

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Re: Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

Message  Black SuGuS Dim 11 Avr - 20:35

Salut à tous,
Concernant les filets et autres liserés, il est hautement préférable d'éviter les autocollants: ça ne donne jamais la même apparence que le travail original, fait à la main avec un pinceau à très long poils. Ce genre de détails peut ruiner une restauration qui a coûté des centaines d'heures de travail...
Mais le pinceau n'est pas tout: on ne s'improvise pas peintre non plus... La solution est peut-être dans le petit appareil que Moto Légende décrivait dans son numéro de janvier: le Zebracolor. Pour ma part, je suis décidé à en commander un, mais ce n'est pas encore fait, donc je ne peux pas dire si c'est satisfaisant. En attendant, voici les coordonnées de l'importateur (car c'est un produit américain, connu là-bas sous le nom de traceur Beugler):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél 01 45 78 82 20

B. SGS cat
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Re: Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

Message  David TT Lun 12 Avr - 19:52

Bonjour Black SuGuS ,
je vais demander à mon neveu qui est carrossier de métier. Vraiment ce que vaut des liseré. À moins, qu'ils ont pour les faires ou un appareils bien spécial. J'ai été voir sur le site que vous m'avez envoyé, en effet, c'est très intéressant pour les personnes qui comptent faire beaucoup de rénovation ou d'autres. Je regardais le prix de l'appareil et les différentes largeurs de molette qu'il fallait, ça coûte très cher pour en gros faire qu'une moto. J'ai bien une autre moto qui est pas trop mal dans son jus d'origine, et que si j'ai à la refaire je n'ai pas à me compliqué car elle est entièrement noire avec les jantes chromées. Si juste une bande rouge à faire sur le réservoir pour faire ressortir la marque de la moto. Vous devez sûrement déjà en avoir vu, même ses sur, c'est une 125 ETD Terrot de 1952. Pour moi, investir dans cet appareil qui a l'air très bien, ça ne vaut pas le coup, c'est dommage que ça soit trop cher. Si vous vous en procurez un, je compte sur vous, pour me dire le résultat que ça donne. Encore merci pour tout,
David
David TT
David TT

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Re: Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

Message  Black SuGuS Lun 12 Avr - 22:37

Oui, c'est sûr, pour rentabiliser l'appareil, il faudrait avoir des liserés à faire assez souvent. Moi j'ai plusieurs Puch en attente, ainsi que des Solex, et je me dis qu'ensuite si c'est vraiment efficace je pourrai en faire pour d'autres personnes. De toute façon, au prix où sont les travaux de carrosserie en Suisse, à la première moto l'appareil serait déjà remboursé!
Mais l'inconnue, c'est de savoir si le résultat est vraiment top... Si c'est pour faire des pâtés, ça ne vaut pas la peine...

Je tiendrai le forum au courant!

B. SGS cat
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Bonsoir, cela pourrait peut-être vous intéresser

Message  David TT Dim 2 Mai - 23:14

Bonjour,
la dernière fois, on avait parlé du Zebracolor de chez Beugler. J'ai essayé d'en savoir un peu plus sur cet appareil. J'ai regardé sur E bay Angleterre et j'ai tapé Beugler. J'en ai trouvé à vendre provenance des États-Unis. D'accord, pour acheter là-bas c'est pas la peine. Par contre aller quand même voir ce qu'il propose. Vous allez y trouver une petite vidéo de démonstration de l'appareil. Sinon pour la vidéo, vous pouvez la retrouver sur YouTube et ensuite tapé beugler .
Par contre, dans le bas de la page E-bay Angleterre et toujours sur Beugler, il vous en propose les mêmes venant d'Angleterre. Cliquez sur la bouée le coffret de luxe, il est en dollars mais quand vous rentrez dans l'annonce ils vous proposent le prix en livre sterling (monnaie anglaise). J'ai vu qu'il vendait un coffret 137,90 livres sterling = 159,639162 euros au lieu de 300 € environ en France. ça peut être intéressant, comme je savais que peut-être ce pourrait vous intéresser, j'ai penser a vous sachant que le prix est même avec les frais de port compris.
A vous de voir,
David alien
David TT
David TT

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Vidéo : filets réalisés au pinceau à poils longs

Message  Philreve Lun 3 Mai - 20:23

Guillaume. David , (avec toutes mes excuses ,je me suis mélangé dans les pseudos)
Merci pour ce partage d'informations , tu viens de faire un heureux en la personne de B.SGS. Laughing

Comme nous parlons de filets, je vous joins une petite vidéo tournée par Puchtreiber1 pendant les " portes ouvertes de Puch-Wieser en 2009 " Autriche. Admirez le travail et la dextérité de la personne tournant et retournant le réservoir de la TT au grès des passages successifs du pinceau.

Époustouflante , quel rendu Exclamation Exclamation vidéo à découvrir ICI (7 mn de rêve)
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Re: Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

Message  Black SuGuS Lun 3 Mai - 23:16

Alors là, c'est ce qui s'appelle mettre tout le monde d'accord!
Elle ne met même pas une blouse blanche, elle pose ses mains partout sur le réservoir sans regarder, mais jamais sur la peinture fraîche, et elle fait tout ça en parlant!
Frau Strinkler, vous m'avez épaté! Wink

B. SGS cat
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT Empty Re: Comment refaire les motifs de réservoir sur une 125TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum