Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

un nouveau en Puch

2 participants

Aller en bas

un nouveau en Puch Empty un nouveau en Puch

Message  supercopter Dim 24 Mai - 20:09

Bonjour à tous,
je me présente, j'ai 29 ans, j'habite en Corrèze et je suis mécanicien de bord treuilliste sur hélicoptère .
J'ai pour projet de restaurer la Puch 175 SVS de mon grand-père.
Moto qu'il a possédé dans sa jeunesse dans les années 50, qu'il avait revendu à ses 20 ans pour acheter une voiture et qu'on a retrouvé il y a une dizaine d'années lors de ses 60 ans.
J'ai déjà restauré pas mal de motos des années 70, je suis passionné et j'adore ça !
Du coup j'ai promis à mon grand père de lui restaurer et remettre en route sa Puch dans l'année !!!!

Il ne manque pas grand chose, la peinture rouge et les chromes sont nickel, par contre il manque tout le système d'échappement au complet, les filtres à air et la poignée de gaz....

Je suis preneur de tout conseils pour trouver ces pièces !!!! et pour tenir ma promesse ......


supercopter

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 38
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau en Puch Empty restaurer la Puch 175 SVS de mon grand-père

Message  puch125TT Lun 25 Mai - 1:10

Bonsoir.

 Bienvenue.

Tu trouveras en pièces neuves les pièces qui te manquent:

 Soit chez RBO   site:  RBO.at

 Soit chez Wiesr    Site: WIESER.at

 Sur simple demande ils vont t'adresser leurs catalogues où figure tout ce qui est disponible.

 La poignée de gaz des SVS est spécifique au modèle

 Bon courage.  Francis      Papy PUCH.

La 175 SVS a été ma première moto en 1956 Je l’avais acheté d’occasion avec mes deux première soldes de caporal chef. 30 mois d'armée à cette époque.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau en Puch Empty Re: un nouveau en Puch

Message  supercopter Lun 25 Mai - 16:03

Bonjour,
j'ai déjà les catalogues de chez RBO et Wieser, mais tout en allemand ! et je ne m'y connais pas encore assez en Puch pour savoir exactement quoi commander....

Mais je m'aperçois que je trouve des passionnés prêts à m'aider sur ce forum et ça me rassure dans mon projet.

Merci

supercopter

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 38
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau en Puch Empty chez RBO et Wieser,tout en allemand

Message  puch125TT Lun 25 Mai - 18:26

santa jocolor
 Bonjour.

Oui les catalogues de pièces détachées de RBO et de Wiser sont en Allemand.

Mais il y a une astuce. C'est de commander chez RBO le "catalogue d'époque en Français". C'est une copie trés bie réalisée.

 L'avantage est que toute la moto est en éclatée avec le numéro de référence des pièces, trés pratique pour le démontage et surtout le remontage.

 Le prix est de 36.00 € + le port. Mais l'amortissement est vite réalisé

 Voir page 10 du catalogue RBO. 2014.  Fais une photocopie afin de ne pas mettre de la graisse partout.

 Amicalement PUCH..

Very Happy:face:
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau en Puch Empty Re: un nouveau en Puch

Message  supercopter Ven 2 Juin - 15:24

Bonjour à tous,
Presque 9 ans après me revoilà....
Malheureusement mon grand-père est parti il y a quelques semaines et je n'ai pas pu restaurer la Puch avec lui....
Triste nouvelle mais je compte bien la restaurer en sa mémoire !!!!
Du coup je me mets dans le projet de restauration, je dois faire un etat des lieux de la moto et commander pas mal de pièces en vue de travailler dessus après l'été.
Je sais qu'il me manque tout le système d'échappement, c'est une 175 SVS et je suis perdu dans toutes les pièces à commander. Si quelqu'un pouvait m'aider ? Je veux absolument la mettre à l'origine !
Je vous mettrai une photo une photo récupérée et je dois avoir des photos d'époque de mon papy dessus !!!!

supercopter

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 38
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau en Puch Empty Re: un nouveau en Puch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum