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250 sg fil blanc

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Message  ulysse Jeu 4 Juin - 10:20

bonjour à toutes et à tous

je procède à une petite révision de ma 250 SG ...les classiques... comme chaque année en vue de notre rassemblement du 20 et 21 juin
tout va bien, mais qu'ai-je donc fait de mon schéma électrique qui traînait sur le bureau alors que je n'en avais pas besoin et que j'ai soigneusement rangé, mais où donc ???

bref, question simple : ds le phare j'ai un fil blanc débranché...où va t il donc ???
je crois me souvenir que c'est la borne 61 mais je préfère poser la question à nos spécialistes avant de risquer un feu d'artifice.

au plaisir de vous lire et de vous rencontrer à notre AG.
j'en profite : j'ai toujours un allumage complet de 250 TF prix à débattre.

amicalement
ULYSSE

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Message  Black SuGuS Ven 5 Juin - 9:18

Hello Ulysse,

C'est bien le fil qui doit doit se raccorder à la borne 61. Si je comprends bien le schéma, ce doit être le fil qui relie la dynamo à la batterie quand le contact est mis. Du coup, s'il n'est pas branché la batterie ne charge pas...
Mais même si je ne comprends pas bien, il faut le rebrancher à la borne 61. Si la vis est toujours là! Sinon, elle est peut-être encore au fond du phare.

Bonne chance.

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Message  ulysse Ven 5 Juin - 9:30

BSSG
bonjour,
merci pour la promptitude de ta réponse précise.
je n'ai toujours pas retrouvé mon schéma!

amitiés et à bientôt
ULYSSE

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Message  ulysse Dim 7 Juin - 20:09

bjr les copains!

j'ai donc tout bien étamé, tout bien raccordé et le phare code fonctionne!
mais si j'ai un éclairage adéquat de mon compteur sur le phare et sur le  code...  - c'est nouveau ça - et bien l'éclairage chute et ma batterie passe rapidement de 6.7 v à ...4 volts...  

bref, s'il y a un électricien capable de m'expliquer
ou de me fournir un schéma du phare - code,
Nicole ayant fabriqué des appareils de navigation aéronautiques  et câblé, contrôlé des missiles français...célèbres
( hélas,  cf le sheffield british,  mais ceux sur lesquels elle a travaillé étaient,  bien sûr,  des missiles d'exercices... )  
se fera un plaisir d'intervenir...

d'avance    merci.

ULYSSE

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Message  puch125TT Lun 8 Juin - 9:42

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Bonjour.

Bien qu'il y ait un petit froid entre nous. Les personnes à petit financement n'ayant pas le droit de restaurer une moto!!!!!!!!!!! Ra pellez vous et bien je vous adresse deux schémas électriques de 250 SG.
L'un est un 175 SV mais le plus est seulement la deuxième bobine.

Le gros problème que vous avez et qu'à la manipulation du contacteur il y ait une chute de tension aussi importante.

Pour moi un fil est mal branché et envoi du courant dans un appareil électrique résistant.
Comme il y a au départ un PB de fil blanc cela se passe au niveau du régulateur.

Donc revoir tout le branchement des fils.

Je ne sais pas si il y a un fusible le plus prêt du + batterie ce qui peut éviter que le circuit se détériore.et risque de mettre le feu à la moto.
puch125TT
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Message  ulysse Mar 9 Juin - 15:21

ah merci pour la rapidité de la réponse et sa concision;

j'ai oublié de préciser que j'ai 2 fils blancs :
un gros qui sort du faisceau " principal " qui va bien
et un petit qui vient du commodo...( j'ai à nouveau code / phare et curieusement l'éclairage compteur ne s'allume que sur une des 2 positions )

bref, il semble que la méthode qui consiste à shunter une borne à une autre " pour voir si ça marche "ne soit pas la meilleure...( étincelles parfois ! )

il est bon de rappeler qu'un fusible n'est pas superflu; le mien a été posé il y seulement quelques années et n'a servi qu'une seule fois !

bref, ma batterie est rechargée...au boulot, et remerciements réitérés et...à bientôt
cdlt
ulysse

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