Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ca me dépasse

3 participants

Aller en bas

Ca me dépasse Empty Ca me dépasse

Message  Nicky Grillon Ven 29 Avr - 15:19

Bonjour,

La restauration de cette machine est totalement hors de mes compétences.
Quelqu'un connaîtrait-il un mécano compétent ou serait-il intéressé pour la restaurer ?

C'est une 250 SGS

Merci

Nicolas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nicky Grillon

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Boiscommun - Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Re: Ca me dépasse

Message  J.Hell Ven 29 Avr - 17:54

le problème sur ce site, c'est que personne repond aux questions. Quand je vois le nombre de lecture par post etle nombre de reponses, ça fait peur. Je suis sur un forum pour une autre moto ( Japonaise ) et la, ça pulse ! Meme au niveau des balades, rencontres, etc... La , je dois dire que c'est d'un calme.....
J.Hell
J.Hell

Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 58
Localisation : Tours -37-

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Re: Ca me dépasse

Message  Nicky Grillon Ven 29 Avr - 18:21

Loin de moi l'idée de polémiquer sur cette réponse, d'autant qu'elle ne correspond pas à ma question ... et encore moins à mes attentes.
J.Hell, tu auras remarqué que je n'en suis pas encore à me poser la question de savoir avec qui je vais aller me balader !!
Aurais-tu une réponse à apporter à ma précédente question ?

Merci , et bonnes balades pour ce qui te concerne.

Nicolas

Nicky Grillon

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Boiscommun - Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty sur ce site, c'est que personne repond aux questions

Message  puch125TT Ven 29 Avr - 19:40

Bonsoir. A l'attention de MONSIEUR J.HELL

Ne prends tu pas les gens pour ce qu'ils ne sont pas?

En lisant le message de cet illuminé je crois rêver.

Peut être qu'il ne sais pas rechercher ou poser des questions précises.

J'ai toujours dit ce que je pesais et j'en assure la responsabilité

A mon avis et ce Mr est un ROI qu'il faut servir avant qu'il énonce sa question.

Alors si il n'est pas contant qu'il roule en Japonaise un de perdu dix de trouvés.
Sad   Sad   Sad   Mad   Mad   Mad   cheers   cheers   cheers   scratch   scratch   scratch   lol!   lol!   lol!
PUCH  Papy PUCH

A chaque fois que tu trouves un message signé par moi tu verras si les questions posées restent sans réponse.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Quelqu'un connaîtrait-il un mécano compétent

Message  puch125TT Ven 29 Avr - 19:56

Bonsoir.

Je ne pense pas que tu trouveras QQ pour restaurer ta moto.

En effet une moto dans l'état de la tienne coute en la restaurant toi même 2000.00 à 2500.00 €.

Cela sans compter la main d’œuvre car pour commencer un fois le démontage réalisé il faut passer chez un sableur pour décaper toute les pièces métalliques puis chez la peintre ensuite acheter tout les chromes chez RBO ou WIESER,  les pneus,
la selle à refaire  et refaire le moteur.
Tu peux demander à RBO ou WIESER sur leurs sites un catalogues des pièces neuves reconstruite ce te donnera une confirmation de ce que je viens de t'écrire.

Alors courage en prenant ton temps tu devrais y arriver seul et l'on est plus fier de soi lorsque l'on dit "C'est MOI qui l'ai fait"  .

Cordialement   Papy PUCH.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Re: Ca me dépasse

Message  Nicky Grillon Ven 29 Avr - 20:37

Bonsoir Papy PUCH

Tout d'abord, merci du temps que tu consacre à répondre.

Le gros souci, c'est que je n'y connais vraiment rien et j'ai pas envie "d'emmerder le monde" avec mes questions de néophyte qui risquent d'en saouler plus d'un .
Imagine bien que je pars de zéro. Je ne sais même pas évaluer quelle pièce peut être défectueuse...

Ceci étant, je vais essayer de me rapprocher des fournisseurs dont tu parles et déjà voir de ce coté là pour une éventuelle revus technique.

Au fait, il n'y a plus de plaque en haut du cadre. Le seul N° que j'ai est celui que j'ai indiqué dans mon 1er message de présentation. N° cadre et moteur sont les même.

Merci encore

A bientôt

Nicolas




Nicky Grillon

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Boiscommun - Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Re. Ca me dépasse

Message  puch125TT Sam 30 Avr - 1:54

Re bonsoir.
Commençons par le N° châssis il est le même sur la plaque châssis qui se trouve frappé à l'avant du cadre à coté de la plaque châssis. Il y a le N° moteur qui doit correspondre également si c'est le même c'est que le moteur est celui d'origine.

Venons en aux choses sérieuses

En premier lieu contrôle visuelle ce la moto - faisceaux électrique propre et sans fil coupé.

En deux achètes une batterie  6volts  8/10 ampères monte la sur la moto et mets le contact. Si les deux qui se trouvent sur le dessus du phares s'allument tu a fait un grand pas, si tu peux place un fusible 15 Amp à la sortie de la borne + de la batterie. mets 2 bougies neuves  NKG 6BHS .

Nettoies ton carburateur relativement facile. remonte le sur la moto.

Fait un alimentation essence de ton carbu pour plus de facilité fait un mélange HUILE / ESSENCE à 5 % car sur les 250 PUCH le graissage du moteur se fait séparément c'est pour cela qu'il y a 2 bouchons sur le réservoir.

Et maintenant tu fais une tentative de démarrage. Cela risque de démarrer ce qui serait du bonheur.

En deux déposes le moteur puis démonte la carrosserie Toujours faire des photos lorsque tu vois que cela se complique, penses que tu ne vas pas la remonter le lendemain et que notre mémoire est fragile.

Poncer les pièces, il ne doit pas rester de traces de peinture ancienne.

pour la peinture 3 solutions  1 - les aérosols que tu trouves chez les accessoiriste de pièces auto.
Une couche d'apprêt pus la teinte.- 2 Acheter un petit pistolet à peinture et de la peinture en pots. 3 Voir avec un   carrossier /peintre mais ce n'est pas la solution la moins onéreuse.

Une grosse question coté financement "Les chromes" Dans la plupart des cas il vaut mieux acheter du neuf.

L'autre solution pour les chromes, le nettoyer, les poncer et les peindre en peinture ALU pour jantes de voitures.

Les roues Soit peindre le tout ou alors mettre du neuf Après avoir poli les pièces alu.

Les pneus et les chambres à air pas de problème des neufs Je préconise des Brigestone

Tu vois tu a du travail sur l'établit

Amicalement     Papy PUCH.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Re: Ca me dépasse

Message  Nicky Grillon Sam 30 Avr - 12:59

OK , je m'y colle !
Pour info, le faisceau est "rabouté" en plusieurs endroits et le contacteur est en piteux état. A mon avis, il ne contacte plus grand chose.
Je tente quand même, je ne risque pas grand chose !
D'autant que d'après l'ancien propriétaire, elle aurait émis quelques "teuf-teuf" il y a une quinzaine d'années !!

Je te tiens au courant de l'avancement.

Merci encore.

A+

Nicolas

Nicky Grillon

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Boiscommun - Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Le néophyte donne des nouvelles !

Message  Nicky Grillon Sam 6 Mar - 21:57

Bonjour ,
Dernière ligne droite ( et dernière commande pièces ) avant le remontage complet.
Je vous joins quelques photos de l’avancement.
J’ai trouver un mécano exceptionnel qui a pris les choses en mains. Nous n’avons remplacé que les pièces défectueuses . Par exemple, les rayons d’origines ont été récupérés et rechromés, seul la jante est neuve. La peinture a été refaite avec les mêmes composants que dans les années 60, c’est à dire à base de plomb. L’ensemble du moteur a été démonté, calibré et testé. Pour info, seul les pistons ont été remplacés. La dernière mise en route lui a value un serrage , le reste était nickel.
Salutations à tous
Nicolas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nicky Grillon

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Boiscommun - Loiret (45)

puch125TT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty PUCH 250 SGS

Message  puch125TT Dim 7 Mar - 1:24

Bonsoir.

 Beau travail. Tout ce que l'on voit et magnifique.

 Pour le serrage du moteurau premier démarrage avais tu généreusement huilé lles segments et le cylindre.
 
Amicalemenyt PUCH   Papy PUCH.
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Re: Ca me dépasse

Message  Nicky Grillon Dim 7 Mar - 14:26

Bonjour Papy ,
C’est l’ancien proprio qui avait fait serrer.
Il voulait vérifier que le moteur tournait correctement...!
Au démontage du bloc moteur , l’ensemble des orifices, y compris ceux servant au graissage du bas moteur étaient obstrués .
Bonne fin de week-end
Nicolas

Nicky Grillon

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Boiscommun - Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

Ca me dépasse Empty Re: Ca me dépasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum