Renseignements PUCH Cobra T
4 participants
Page 1 sur 1
Renseignements PUCH Cobra T
Bonjour à tous,
Ça y est j'ai eu ma Puch Cobra T de 1978!!!
J'essaie d'immatriculé la Puch via FFVE, mais il me manque des renseignements notamment le nombre de CV fiscaux, ne connaissant pas non plus la course on ne peut calculer le nombre de CV, donc si quelqu'un connait ou encore mieux aurait une copie de la feuilles du services des mines se serait super!!!
Elle fonctionne au mélange mais à quel pourcentage?
Quelle huile pour la boite de vitesses?
Je ne connaissais pas les Puch mais elle est vraiment sympa cette mobylette!!!
Si quelqu'un peu me renseigner je le remercie d'avance
Christophe
Ça y est j'ai eu ma Puch Cobra T de 1978!!!
J'essaie d'immatriculé la Puch via FFVE, mais il me manque des renseignements notamment le nombre de CV fiscaux, ne connaissant pas non plus la course on ne peut calculer le nombre de CV, donc si quelqu'un connait ou encore mieux aurait une copie de la feuilles du services des mines se serait super!!!
Elle fonctionne au mélange mais à quel pourcentage?
Quelle huile pour la boite de vitesses?
Je ne connaissais pas les Puch mais elle est vraiment sympa cette mobylette!!!
Si quelqu'un peu me renseigner je le remercie d'avance
Christophe
ChR1s- Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 45
Localisation : 28
Re: Renseignements PUCH Cobra T
Bonjour,
Meme si mes autres questions sont restées sans réponses...quel est le carbu d'origine d'une Puch Cobra?
Car dessus j'ai un dellorto 14, je ne pense pas que se soit celui d'origine...!!
Meme si mes autres questions sont restées sans réponses...quel est le carbu d'origine d'une Puch Cobra?
Car dessus j'ai un dellorto 14, je ne pense pas que se soit celui d'origine...!!
ChR1s- Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 45
Localisation : 28
Meme si mes autres questions sont restées sans réponses
Bonjour.
Je n'aime pas beaucoup cette phrase car les membres de l'Amicale PUCH dépannent les possesseurs de PUCH quand ils ont les données et quand ils ont le temps.
Je ne possède pas de 50 cm3 PUCH.Mais en cherchant un peu et avec un peu d'expérience je vais tenter de de donner QQ conseils.
Sur une carte grise de 50 cm3 j'ai relevé que la puissance administrative est de CV.
Puissance Maxi 2.3 CV
Par ailleurs j'ai trouvé les renseignements suivants:
Cylindré 50 cm3
Carburateur BING diamètre 14
Mélange à 4 % huile 2 temps. Pour ma part huile achetée chez AUCHAN pour tondeuse à gazon. Par sécurité commencer par 5 %
Consommation: 1.6 l/100 km.
Huile boite de vitesses 20/50 Ce que j'utilise pour mes PUCH 12:/175/250.
Sur le site "Les Mordus du Galet" il ya à QQ fiches des mines pour Puch.
Je t'adresse ci dessous La fiche pour PUCH NS 50 et Puch Monza.
Je pense que cela va te convenir.
Amicalement Papy PUCH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'aime pas beaucoup cette phrase car les membres de l'Amicale PUCH dépannent les possesseurs de PUCH quand ils ont les données et quand ils ont le temps.
Je ne possède pas de 50 cm3 PUCH.Mais en cherchant un peu et avec un peu d'expérience je vais tenter de de donner QQ conseils.
Sur une carte grise de 50 cm3 j'ai relevé que la puissance administrative est de CV.
Puissance Maxi 2.3 CV
Par ailleurs j'ai trouvé les renseignements suivants:
Cylindré 50 cm3
Carburateur BING diamètre 14
Mélange à 4 % huile 2 temps. Pour ma part huile achetée chez AUCHAN pour tondeuse à gazon. Par sécurité commencer par 5 %
Consommation: 1.6 l/100 km.
Huile boite de vitesses 20/50 Ce que j'utilise pour mes PUCH 12:/175/250.
Sur le site "Les Mordus du Galet" il ya à QQ fiches des mines pour Puch.
Je t'adresse ci dessous La fiche pour PUCH NS 50 et Puch Monza.
Je pense que cela va te convenir.
Amicalement Papy PUCH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Renseignements PUCH Cobra T
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience dans le domaine des "Mopeds".
Cependant, concernant le carburateur, des recherches sur des sites Autrichiens révèlent que les "Puch-Mopeds Cobra" types GT, GTL, GTS, GS et 80 sont équipés avec un BING 1/20/60.
Amicalement.
Hubert68
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'expérience dans le domaine des "Mopeds".
Cependant, concernant le carburateur, des recherches sur des sites Autrichiens révèlent que les "Puch-Mopeds Cobra" types GT, GTL, GTS, GS et 80 sont équipés avec un BING 1/20/60.
Amicalement.
Hubert68
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: Renseignements PUCH Cobra T
Bonsoir,
Merci beaucoup de renseignements!!
Je tiens à m'excuser si j'ai pu paraitre un peu voir beaucoup impatient....car je suis moi même impatient, c'est un de mes dfauts.
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me renseigner.
J'ai fais des recherches mais pour avoir des infos fiable je préfère vous demander confirmation.
J'avais bien le le carbu de 14 mais j'ai lu sur un forum que le puch 50 cobra avait un carbu de 20...!!! cela me paraissait bizarre pour un 50cm3!!
Encore merci et à bientot car je pense que j'aurai encore besoin de vous solliciter!!
Cordialement
ChR1s
Merci beaucoup de renseignements!!
Je tiens à m'excuser si j'ai pu paraitre un peu voir beaucoup impatient....car je suis moi même impatient, c'est un de mes dfauts.
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me renseigner.
J'ai fais des recherches mais pour avoir des infos fiable je préfère vous demander confirmation.
J'avais bien le le carbu de 14 mais j'ai lu sur un forum que le puch 50 cobra avait un carbu de 20...!!! cela me paraissait bizarre pour un 50cm3!!
Encore merci et à bientot car je pense que j'aurai encore besoin de vous solliciter!!
Cordialement
ChR1s
ChR1s- Messages : 7
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 45
Localisation : 28
Re: Renseignements PUCH Cobra T
Bonsoir Christophe,
Sur les documents de Papy Puch, on peut voir que la course du moteur est de 43 mm pour un alésage de 38 mm
Je ne connais pas le Cobra, mais sur tous les moteurs de cyclos Puch que j'ai vus l'alésage était de 38 mm d'origine. Les cotes sont probablement les mêmes sur tous les moteurs: 38x43.
Le carbu d'origine semble bien être un 20 mm. C'est ce que propose le catalogue RBO, sans préciser la marque du carbu. A voir l'illustration, il n'est pas de la même famille que les Bing de plus petits diamètres (cuve fixée part des vis, couvercle du boisseau moleté)
Amitiés.
Bernard
Sur les documents de Papy Puch, on peut voir que la course du moteur est de 43 mm pour un alésage de 38 mm
Je ne connais pas le Cobra, mais sur tous les moteurs de cyclos Puch que j'ai vus l'alésage était de 38 mm d'origine. Les cotes sont probablement les mêmes sur tous les moteurs: 38x43.
Le carbu d'origine semble bien être un 20 mm. C'est ce que propose le catalogue RBO, sans préciser la marque du carbu. A voir l'illustration, il n'est pas de la même famille que les Bing de plus petits diamètres (cuve fixée part des vis, couvercle du boisseau moleté)
Amitiés.
Bernard
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Sujets similaires
» Besoin de renseignements sur les couleurs PUCH,
» Présentation
» puch cobra t 50
» Puch Cobra T
» bonjour à tous
» Présentation
» puch cobra t 50
» Puch Cobra T
» bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|