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Message  TRUSCELLO MARC Mar 2 Oct - 14:52

Suite à ma présentation....quelques photos de la préparation avant la restauration....
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Le remplacement des pédales par un repose pieds oblige de faire une découpe sur le carter à gauche.

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Sur le carter droit, une fois le système de pédalier enlevé, le pignon d'entrainement reste visible.
Pour le supprimer il faudrait changer le carter d'embrayage..
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Il aussi nécessaire de transformer le kick qui vient trop tôt en butée contre le repose pieds.
Pour cacher le pignon, une petite astuce qui le masque proprement.
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Fait avec un solide bouchon de flacon, poncé et peint, et d'un joint torique sur l'axe.
Remise en état du compteur VDO à l'aide d'un deuxième qui à bien aidé.
C'est un peu chaud quand même à faire...
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j'ai mis un porte ampoule provisoire pour contrôler le fonctionnement du voyant de clignotant, qui à été réparé, ampoule hs.
Pose d'un blocage de fourche d'origine et d'un chouette bouchon de réservoir trouvé en bourse.
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Une petite pause...à plus tard.....

TRUSCELLO MARC

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Message  TRUSCELLO MARC Mar 2 Oct - 17:52

Coté frein...a l'avant un disque neuf, changement des joints dans la pompe et pistons et joints neufs dans l'étrier.
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Et à l'AR, un bon nettoyage car tout est très beau...
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Coté électricité, j'ai entièrement modifié le faisceau car de nombreux éléments étaient HS.
J'ai fait un faisceau comme sur une Zundapp qui les même poignées, le même allumage, le même contacteur de clefs.
Il a quand même fallu que je rajoute une bobine dans l'allumage pour les clignotants car j'ai supprimé la batterie...
et ça marche....
Phare, plein phare, clignotants feux stop, klaxon, feux AR.....
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Coté moteur 4 vitesse j'ai mis celui de l'autre car celui-ci était bloqué....très bloqué...
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Donc vilo, cylindre et piston HS.
Par chance la BV était restée étanche et avec une huile très propre..
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Tout est impeccable et mis au chaud...
Sur le moteur monté il y a un cylindre avec des plus gros transferts pour un montage avec un carbu Bing de 17.
Remonté avec un piston et segment neuf.
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Dimanche un pot motard est passé pour faire un essai route car moi j'ai une épaule en vrac.
La BV est très bien mais il y a un autre problème.
En fait sur la béquille, donc à vide, le moteur prends + de 8000 tours.
Mais en charge, en roulant, on bloque à 4000 tours.
J'ai changé le pot, enlevé le filtre à air, mais rien n'y fait.
J'ai donc recontrôlé l'avance et la je trouve 1.6 d'avance alors qu'on doit être entre 0.8 et 1.2.
J'ai fait les réglages et il reste à essayer...

Je vous tiens au jus......

TRUSCELLO MARC

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Message  puch125TT Dim 11 Nov - 19:34

Bonsoir.
Je pense que l'ouverture des vis doit se faire à  cinq (5) millimètre avant le Point mort haut ( PMH )
Si le moteur est déculassé, c'est facile. Le faire tourner à la main dans le bon sens et mesurer les 5 mm entre le haut du cylindre et le piston.
Ouverture de vis 0.40 mm.

Papy PUCH
puch125TT
puch125TT

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PUCH MONZA SDP Empty "changement des joints dans la pompe et pistons et joints neufs dans l'étrier."

Message  La Bordure Lun 2 Sep - 18:09

Bonjour Marc,

Je souhaiterais refaire les freins Grimeca également.
As-tu une référence des joints de coupelles, car je ne vois pas d'emplacement pour eux, sur l'étrier.
Je vois bien une fine gorge, mais trop fine pour y placer un joint !?!?

cdlt

Tanguy

La Bordure

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