Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vidange fourche

2 participants

Aller en bas

Vidange fourche  Empty Vidange fourche

Message  Eric ALLEN Lun 9 Déc - 23:24

Bonjour,
Toujours affairé à la restauration de ma Puch 175, je bute sur plusieurs soucis pour la vidange.
Impossible d'ouvrir le bouchon de la partie droite de la fourche, celui ci tourne dans le vide.
De plus je ne parviens pas à démonter les amortisseurs arrière à cause d'une petite vis (numéro 30 sur la notice) qui est trop fragile.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une astuce pour la vidange ?
Amicalement.

Eric ALLEN

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidange fourche  Empty Re: Vidange fourche

Message  Hubert68 Mar 10 Déc - 21:39

Bonsoir,
Le boulon du ressort (pièce n°42) s'est certainement désolidarisé soit en haut du ressort ou au niveau du tube d'appui du ressort (pièce 52). Pour remettre tout ça en place il faut dévisser le ressort par le bas
(vis située à l’intérieur des bras de fourche supportant la broche) et dévisser l'écrou qui maintient le ressort et le tube intérieur sur le T supérieur. L'ensemble tube d'appui - ressort - boulon du ressort se dégage alors pas le haut.

Concernant l'amortisseur je pense qu'il s'agit de la vis frein du boulon d'articulation inférieur (vis sans tète ou vis six pans creux sans tête de diam. 5 mm) Tu peux essayer en chauffant avec un sèche cheveux voir un décapeur thermique et en imprégnant régulièrement de dégrippant. Répéter l'opération aussi souvent que nécessaire. Important: le tournevis doit être parfaitement adapté à la fente de la vis.
Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vidange fourche  Empty Re: Vidange fourche

Message  Eric ALLEN Mer 11 Déc - 2:17

Merci beaucoup !
Je vais essayer ça et je vous dirai si cela a marché, je ne savais vraiment pas quoi faire !
Amicalement
Eric

Eric ALLEN

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidange fourche  Empty Re: Vidange fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum