Amortisseurs arrières
2 participants
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Amortisseurs arrières
Bonjour à tous,
Finalement ma PUCH reprend vie il ne reste que quelques petits détails à régler.
Tout d’abord je ne comprends pas comment faire la vidange des amortisseurs arrières et la notice n’est pas très claire là dessus, quelqu’un connaîtrait il la marche à suivre ?
Ensuite vient le problème de l’assurance, les seules offres que je trouve sont exorbitantes n’auriez vous pas des bons plans ?
Finalement ma PUCH reprend vie il ne reste que quelques petits détails à régler.
Tout d’abord je ne comprends pas comment faire la vidange des amortisseurs arrières et la notice n’est pas très claire là dessus, quelqu’un connaîtrait il la marche à suivre ?
Ensuite vient le problème de l’assurance, les seules offres que je trouve sont exorbitantes n’auriez vous pas des bons plans ?
Eric ALLEN- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Amortisseurs arrières
Bonsoir Eric,
Concernant les amortisseurs: il s'agit de quel modèle, gros ou petit diamètre ? montés sur quelle machine?
Amicalement
Hubert
Concernant les amortisseurs: il s'agit de quel modèle, gros ou petit diamètre ? montés sur quelle machine?
Amicalement
Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: Amortisseurs arrières
Bonjour Hubert,
Oui désolé il s’agit d’une 175 SV et il me semble que les amortisseurs sont de gros diamètre.
Amicalement
Eric
Oui désolé il s’agit d’une 175 SV et il me semble que les amortisseurs sont de gros diamètre.
Amicalement
Eric
Eric ALLEN- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019
Re: Amortisseurs arrières
Bonjour,
Vidanger ou compléter l'huile nécessite le démontage et le désassemblage des amortisseurs.
Pour mémoire les vis d'articulation inférieures sont freinées par des goujons filetés.
Une fois l'amortisseur libéré, dévisser et enlever le tube chromé supérieur. A ce stade on voit le ressort, avec une clé plate de 22 mm (assez mince de préférence) qu'on introduit par les spires du ressort à pression on dévisse la vis d'"étoupage" (écrou alu avec méplat). Puis on libère la tête supérieure de l'amortisseur avec la tige de piston et le piston même ainsi que le ressort à pression.
Le cylindre d'amortisseur est maintenant accessible, l'huile d'amortisseur peut être changée et on peu remplir la juste quantité d'huile de 80 cm3. Le remontage se fait en sens inverse.
Je te conseille de ne pas faire simplement une vidange mais de contrôler et remplacer les pièces d'usures et en particulier les joints d'étanchéités. Les Autrichiens vendent des kits de remise en état pour:
"Stoßdämpferdichtsatz, 2. Ausführung" réf: 15.502
Bon WE
Hubert
Vidanger ou compléter l'huile nécessite le démontage et le désassemblage des amortisseurs.
Pour mémoire les vis d'articulation inférieures sont freinées par des goujons filetés.
Une fois l'amortisseur libéré, dévisser et enlever le tube chromé supérieur. A ce stade on voit le ressort, avec une clé plate de 22 mm (assez mince de préférence) qu'on introduit par les spires du ressort à pression on dévisse la vis d'"étoupage" (écrou alu avec méplat). Puis on libère la tête supérieure de l'amortisseur avec la tige de piston et le piston même ainsi que le ressort à pression.
Le cylindre d'amortisseur est maintenant accessible, l'huile d'amortisseur peut être changée et on peu remplir la juste quantité d'huile de 80 cm3. Le remontage se fait en sens inverse.
Je te conseille de ne pas faire simplement une vidange mais de contrôler et remplacer les pièces d'usures et en particulier les joints d'étanchéités. Les Autrichiens vendent des kits de remise en état pour:
"Stoßdämpferdichtsatz, 2. Ausführung" réf: 15.502
Bon WE
Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: Amortisseurs arrières
Bonjour,
Merci pour cette réponse très complète ! Le démontage s’est passé sans problème et les pièces sont encore en très bon état.
C’était la dernière étape mécanique avant de pouvoir reprendre la route, encore un grand merci !
Amicalement
Eric
Merci pour cette réponse très complète ! Le démontage s’est passé sans problème et les pièces sont encore en très bon état.
C’était la dernière étape mécanique avant de pouvoir reprendre la route, encore un grand merci !
Amicalement
Eric
Eric ALLEN- Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019
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