Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème de compression.

4 participants

Aller en bas

Problème de compression. Empty Problème de compression.

Message  Eric ALLEN Lun 17 Aoû - 20:53

Bonjour à tous.

J’ai récemment remis en marche une Puch 175 SV immobilisée depuis 68.
Elle tournait sans problème mais depuis quelques jours elle démarre de plus en plus difficilement car le kick n’offre plus de résistance.
Il me semble que c’est un problème de compression mais je n’en suis pas sûr car je suis un grand débutant en mécanique. Auriez vous des idées pour régler le problème ?

Amicalement,
Eric Allen

Eric ALLEN

Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compression. Empty Re: Problème de compression.

Message  Hubert68 Mar 18 Aoû - 13:00

Bonjour Eric,
Compte tenu de l'historique (+ de 40 ans d'immobilisation !!!) je pense que les joints spi n'ont pas bien supporté le redémarrage!!!??? Un reconditionnement du moteur (roulements - joints spi - segments...) s'impose. Auparavant, vérifie si cette impression de manque de compression ne vient pas de l'embrayage qui a tendance à patiner (ressorts pas assez serrés - câble d'embrayage trop tendu)
D'autres facteurs peuvent être à l'origine du manque de compression comme par exemple les segments collés Mais comme dit plus haut, sur un moteur resté à l'arrêt pendant si longtemps il est plus que sage d'envisager la réfection si tu ne veux pas aller au-devant d'éventuels ennuis.
Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème de compression. Empty Re: Problème de compression.

Message  Eric ALLEN Mar 18 Aoû - 13:19

Bonjour Hubert,